8

1.9K 169 50
                                    

Listening to : Lucid Dreams - Waxx x Maxenss

Une lumière chaleureuse força les paupières pourtant lourdes de Tamaki à s'ouvrir. Une fois, deux fois, papillonnant.
Il lui fallut plus d'une minute pour comprendre d'où venait la chaleur qui l'enveloppait.

- ... Mirio ?

Ce dernier était collé à lui, dans une étreinte vraisemblablement impossible à défaire. Tamaki prit un moment pour observer les traits endormis du blond, comme absorbé, puis peu à peu les raisons de la situation dans laquelle il se trouvait lui revinrent à l'esprit.
Il sentit aussitôt ses joues surchauffer au fur et à mesure que les souvenirs lui revenaient. Il avait vraiment fait une crise de panique pour quelque chose d'aussi ridicule ? Et bien sûr c'était Mirio qui en avait encore fait les frais. Mirio... Mirio... Est-ce qu'il était venu le réconforter parce qu'il l'aimait après tout ? Ou était-ce plutôt par pitié ? Par gentillesse ?
Perdu dans ses pensées déjà bien sombres, contrastant avec la lumière matinale qui passait à travers ses rideaux, il ne remarqua pas que Mirio venait d'ouvrir les yeux. Seule la voix de ce dernier parvint à percer sa concentration.

- Tamaki, tu es réveillé ?

Tamaki releva soudainement les yeux vers Mirio, l'air coupable, comme si on venait de le prendre sur le fait. Mirio avait du trouver ça drôle, ou mignon ? Parce qu'un petit rire plein de tendresse traversa ses lèvres avant qu'il ne reprenne :

- Bonjour, bien dormi ? Tu as faim ?

Tamaki fixa Mirio, son visage affichant maintenant une légère confusion.

- Hum, oui, mais... Tu, tu n'es pas, enfin, tu n'es pas fâché pour hier ?

A ces mots, les yeux du blond s'écarquillèrent. Il avait presque l'air... blessé ? Oh non, Tamaki regrettait déjà d'avoir demandé, maintenant c'était sûr ; il ne lui avait pas pard-

- Quoi ? Mais non, bien sûr que non, c'est moi qui suis désolé !! Si j'avais mieux su m'exprimer, si j'avais pas laissé Kataki être comme ça avec moi alors que ça t'inquiétait, si j'avais pris mieux soin de toi, soin de toi comme tu le mérites, tu n'aurais pas souffert comme ça.

Sans prévenir, Mirio se redressa d'un seul coup, provoquant un petit gémissement de surprise de la part de Tamaki, puis tira ce dernier pour qu'il soit aussi assis.

- Tamaki, vraiment...

Il posa ses mains sur les épaules du brun, plantant son regard profond dans le sien.

- Je suis désolé !!

Il se courba pour appuyer son propos. Geste auquel Tamaki répondit en secouant vivement la tête et les mains.

- Non non non, c'est moi je, hum, je n'ai pas à essayer de t'enchaîner comme ça, je, c'était injuste...

Mirio releva la tête pour le regarder, cette fois un air presque sévère dans le regard.

- Non, Tamaki, tu as tous les droits sur moi.

Ce disant il regarda autour de lui, avant de trouver son portable et de l'attraper. Il tapota quelques secondes sur l'écran avant de le tourner vers son partenaire. Sur l'écran Tamaki pouvait lire un message que Mirio venait tout juste d'envoyer à... Kataki.

"Bonjour Kataki ! Désolé, c'est soudain et ça sort sûrement de nulle part pour toi, mais je tenais à te faire savoir que j'ai déjà quelqu'un de très très très très très très très important dans ma vie et je ne serai jamais jamais intéressé par toi romantiquement, donc voilà ! ! Si être amie avec moi ne te suffit pas alors je préfère qu'on ne se parle plus du tout ! Merci !!"

Le brun avait les yeux grand ouverts devant l'écran, et plus il relisait le message plus ses yeux s'ouvraient. Il était si soulagé. Un simple message qui ne lui était même pas destiné pouvait avoir un tel effet ? Il sentit ses lèvres se tordre malgré lui pour former un sourire et finalement laisser passer un petit rire, discret mais immanquable pour les oreilles de Mirio. Ce dernier pencha la tête, l'air confus.
- Qu'est-ce qui est drôle ? J'ai fait une faute ?
Tamaki dut faire de son mieux pour réprimer le reste de son rire afin de répondre :
- Non, non, c'est juste que... Tous ces points d'exclamation, et ce "Merci !!", c'est tellement comme toi.

Mirio se gratta l'arrière de la tête en riant, avant de reprendre un air sérieux. Cet air qui lui allait tellement moins bien que son sourire.

- Alors, hum, si y a quoi que ce soit qui te dérange à partir de maintenant, je... j'aimerais vraiment que tu m'en parles. Si tu y arrives bien sûr.

Tamaki regarda les yeux de Mirio avec le plus grand sérieux du monde pour hocher la tête.

- Je ferai de mon mieux. Je suis dé-
- Et !! Je ne veux pas que tu t'excuses quand clairement tout est de ma faute, ok ?

Tamaki ouvrit la bouche pour s'excuser mais se ravisa à temps et hocha la tête.

- Bien !! Je suis vraiment désolé. Et... Hum... Au vu de tout ça, je me disais... Ce serait peut-être bien qu'on pense à dire aux autres que, heu, on est ensemble ? Enfin, bien sûr que si ça te va, si ça te met mal à l'aise même un tout petit peu alors c'est pas la peine !! Mais c'est juste que, tu vois, je pensais qu'on pourrait tous les deux être plus rassur...  Tamaki ? Tu rigoles ?

En effet les épaules de Tamaki tremblaient sous un rire mal réprimé alors que ce dernier cachait son visage sous ses mèches. Il releva la tête vers Mirio pour dire, entre deux rires :

- Non, enfin, si, désolé, mais c'est juste que tu parles comme quand tu m'as dit que tu, heu, quand on s'est mis ensemble.

- Quand je t'ai dit "Je t'aime", reprit Mirio.

Le visage de Tamaki s'enflamma instantanément, ce qui eut pour réponse de Mirio, sans surprise, un rire qui montrait bien qu'il l'avait fait exprès. Il se pencha alors vers Tamaki, et juste avant que leurs lèvres ne se touchent, il répéta :

- Je t'aime.

Et lorsque les lèvres de Tamaki formèrent les même mots elles furent bien vite récompensées.


-----

Le lendemain, Tamaki brûlait terriblement d'envie d'aller s'écraser le front contre le mur le plus proche, et pour cause : absolument tout le monde semblait le percer de leurs regards. Ou plutôt les percer. Car lui et Mirio se tenaient la main dans les couloirs de l'école.
Mais il allait tenir bon, parce que quels que soient les jugements et désapprobations de ses camarades, Tamaki était fier d'être le petit-ami de Mirio, et, même en proie à cette terrible envie de fuite, il était le plus heureux du monde à cet instant même.

Mirio quant à lui était surpris de voir qu'en réalité presque personne ne les regardait, et surtout pas de façon particulière.
Et il y avait une bonne raison à cela : personne n'était surpris de les voir se tenir la main. Après tout ça faisait des années qu'ils étaient ensemble, non ? Non ?



fin



-------------

Notes :
ENFIN !!!
Je suis vraiment désolée pour ce délai, je,,, j'ai juste été happée par le cours de la vie, vous voyez-
Bref j'espère que cette fic, bien que médiocre et peu intéressante -on va pas se mentir- vous aura au moins un peu plu !
Merci beaucoup d'avoir lu jusqu'au bout !!



[MiriTama] 1, 2, 3 SoleilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant