Voici le 3ème chapitre.
J'espère que les 2 premiers vous auront plût. Si vous avez des questions, un manque de description des personnages n'hésitez pas à me demander.
Ce chapitre va vous paraître long parce qu'il ne possède casiment que de la description et très peu de dialogue. Il y aura aussi un changement de point de vue alors pour que vous ne soyez pas perdu il y aura une indication sachant que tout le reste de l'histoire est au point de vue de Lyana.
Bonne lecture^^●○●○●○●○●○●○●○●○●○●○●○●
Nous sommes mercredi, 2 jours sont passés depuis ma rencontre avec Christopher et son groupe. A ma grande surprise, je ne les avait pas recroisée ce qui dans un sens me soulageais. Je n'arrêtais pas d'y penser. Je revoyais sans cesse son visage s'approcher du miens, distinguant un petit sourire et sentant son souffle contre mon cou avant de me murmurer avec un calme effrayant: "Nous nous reverrons...Lyana". Un nouveau frisson me parcourut l'échine. J'avais un mauvais pressentiment...quelque que chose me disait, ma petite voix intérieur me soufflait que ça ne faisait que commençer.
- Lyana attention !
Je suis revenus à la réalité en entendant Lys me hurler de faire attention En relevant la tête, je vis le ballon de volley arriver droit sur moi, par réflèxe, je plaçais mes bras devant mon visage laissant le ballon rebondir dessus et l'envoyer de l'autre côté du filet. Lys s'approcha de moi avec une tête paniqué.
- Ça va ?
- Oui ne t'en fait pas...
- Bon sang fais attention.
Après le lui avoir promis, le match repris. A la fin du cour, le professeur regarda mes bras, la trace du ballon était visible mais rien de grave, il me congédia et je pus rentrer chez moi.
Quand je passais le pas de la porte, je fus étonner de n'entendre aucuns bruits. En arrivant dans le salon, je trouvais sur la table à manger un mot de mes frères me disant qu'ils rentreraient demain. Un soupir de soulagement s'échappa de ma bouche, je n'avais pas envie de croiser Mathew après l'évènement de la vielle. Les parents étant au boulot j'avais l'après midi pour moi toute seule. Après quelques minutes de réflèxion, je décidais de passer mon après-midi en ville, je suis montée dans ma chambre pour récupérer mes économies de ce début d'année et alla jusqu'au bus en direction de la ville.
Une fois arrivée, je partis m'acheter mon sandwich préférait...un panini poulet/curry. Suite à ce succulent repas, je sillonnais les rues marchandes à la recherche d'un coup de coeur. Je m'arrêtais dans plusieurs boutiques de vêtements et essayais plusieurs pantalons tantôt trop grand tantôt trop petit puis je finis par m'acheter une robe rouge bordeaux tout en dentelle.
Je continuais mon shopping quand mon regard s'arrêta sur une enseigne pour les armes, spécialisés dans les arcs. Curieuse de nature, je suis rentrée dans le magasin et j'ai haluciné en voyant les armes qui s'offraient a moi, aussi différentes les unes que les autres.- Je peux vous aider mademoiselle ?
Je sursautais et me retournais en regardant le vieil homme, main sur le coeur.
- Vous m'avez fait peur...
- Ce n'était pas mon intention mademoiselle, je peux vous renseigner ?
Je détaillais l'homme face à moi, la soixantaine, le regard bienveillant, la voix calme, des mains qui en disaient long sur son parcours, un tablier qui devait être aussi âgé que lui, une odeur boisé émanait de lui et surtout, je pouvais distinguer une sorte d'aura...jaune autour de lui, ce qui était encore plus curieux c'est quand clignant des yeux, je ne voyais plus rien alors j'ai abandonné l'idée.
- Je vous remercie mais je ne fais que regarder. Vous avez vraiment fait tout ses arcs ?
- Oui, effectivement. Je confectionne ses armes depuis de nombreuses années, c'est un travail qui me demande beaucoup de temps mais j'aime mon métier. Mais j'arrête de vous ennuyer, faites votre tour et appelez-moi si vous avez besoin.
- Merci monsieur.
Je promenais mon regard dans toute la boutique, admirant un par un les arcs exposaient sur les étagères. Tous étaient très beau mais chacun différemment, sur des écritaux on pouvait lire: "Fabriqué en bois de tilleuil, fabriqué en bois de cerisiers, fabriqué en bois d'hêtre...", tous finement décoré avec des motifs peinds ou encore sulptés directement sur le bois. Je laissais mon regard vagabonder encore quand celui-ci se stoppa sur l'un d'eux. Lentement, je m'approchais de lui et m'abaissa pour être à hauteur. Je le détaillais de A à Z. Une pure merveille. Taillé dans du bois de chêne, finement décoré avec des lianes de vignes sculpaient et des motifs de phases lunaires peind avec un argent brillant mais délicat. L'arc lui même avait été peind non pas en noir mais en un gris profond ressemblant à un bleu nuit....on aurait dit un ciel. Comme hypnotisé, j'approchais ma mains du bel objet pour l'effleurer, puis le pris délicatement dans mes mains. Il était légé, un poids plume dans mes mains. Je pris la corde entre deux de mes doigts et la tendit, je me mis en position de tire et commença à faire comme si je suivais une proie en oubliant tout du reste du monde.
PDV○●Vendeur
Je laissais la jeune fille regarder les arcs et je suis allé dans l'arrière boutique voir quelque chose. En revenant, je fus surpris de la voir rester bloquée sur un arc, en y regardant mieux, je m'aperçus que l'arc qu'elle regardait était un arc particulier, un objet cher à mon coeur.
Je la laissais faire en l'observant discrètement, elle n'avait pas l'air de m'avoir remarquer. Quand elle pris l'arc entre ses mains et qu'elle se mit en position de tire, elle ne semblait pas savoir ce qui se passé. Son regard était concentré sur son objectif, précis. Le plus impressionnant était ses yeux, ils étaient devenus argent mais elle n'avait pas l'air de le savoir. Je m'avançais vers elle avec un sourire et heureux mais le regard incrédule. Quand elle me vit, elle baissa la tête comme si j'allais la réprimander, posa l'arme et ses yeux reprirent leur couleur bleu naturelle.PDV○●Lyana
Je m'arrêtais face au vendeur et pus voir un sourire mais aussi son regard incrédule. M'attendant à être réprimander, je baissais la tête et l'arme, que je reposais sur son socle puis me retourna face au vendeur.
- Je suis désolée, je n'aurais pas dû.
- Ne vous en faites pas, ce n'est rien mais...Non rien, ce n'est pas important.
J'haussai un sourcil mais ne préférais pas en demander davantage. Je remerciais le vendeur puis sortit de la boutique, je ne savais rien de ce qui s'était passé mais le vendeur lui savait et malheuresement pour moi il n'était pas le seul à l'avoir vu.
Comme je n'avais plus rien à faire, je décidais de rentrer non pas en bus mais à pieds. Maman n'appréciait pas trop parce qu'il fallait traverser une partie de la forêt. Une demi-heure plus tard, j'arrivais à la forêt et j'entamais le bout de chemin, à mi parcours entre la ville et le bois, j'avais accéléré le pas parce que j'avais l'impressions d'être épié, suivi depuis que j'étais sortie de la boutique. Les bruits de la Nature ne m'aidait pas, les "hurlements" des animaux, le bruit des feuilles, les branches qui craquaient me faisait stresser encore plus m'enfonçant dans ma paranoïa. Quand une branche craqua trop près de moi, je m'arrêtais net et laissais mes sens me guider pour en trouver l'origine. A fleur de peau, je fis un sursaut et mon coeur rata un battement quand une biche surgit des fourets sur ma droite. Elle me regarda un instants puis repris sa route.
- Je deviens complètement parano...
Je me remis en route. Je fis deux pas avant de m'arrêter net...je ne pouvais plus respirer, c'était comme si on appuyait sur ma gorge pour me couper les voix respiratoires. Ensuite vînt une migraine épouventable, j'avais l'impression que l'on me plantait milles petites aiguilles dans mon cerveaux, que des doigts s'enfonçaient dans mon esprit pour m'empêcher de penser. Avec tout ça, mes jambes menaçaient de me lâcher, je tramblais et les larmes coulèrent une à une sur mes joues. Je voulais parler, hurler, supplier d'arrêter. La douleur était attroce, ma vision commença à se brouiller et tout devînt noir.
●○●○☆●○●○●○☆●○●○●☆○●○●
Voilà pour ce troisième chapitre peut être un peu plus court que les autres.
Je vous avais dit que je publierais tout les mois et bien pour le moments j'arrive à publier assez rapidement et espère tenir le rythme.
Bonne continuation pour la suite et n'hesitez pas à laisser des commentaires.
Bonne lecture^^
VOUS LISEZ
Lyana Williams1- Rayon de Lune (En réécriture et repensé)
Fantasy"Je ne suis pas bizarre mais différente." "Je ne suis ni l'ombre ni la lumière" "Je suis moi" Lyana Williams, une adolescente comme une autre ou presque, un peuple déchu, une guerre de clans, un passé oublié... Pouvoirs, surnaturelles, guerre...Entr...