14 mars, belle journée en perspective, un soleil bien présent et pas un nuage à l'horizon. Le printemps pointait le bout de son nez, les plantes bourgeonnaient et la douce brise encore hivernale finissait de réveiller les animaux de la forêt. Oui, une belle journée s'annonçait. Les timides rayons du soleil passaient à travers les volets mal fermés venant caresser ma joue me demandant avec douceur de me lever. Bien que l'on met offert un appareil électronique qui répondait au nom de "réveil", je ne l'entendais presque jamais car je suis, comment dit-on ? Ah oui, une marmotte. Bien emmitouflé dans ma couette, bien enroulé dans mon plaid, je me laissais aller à un doux rêve, un rêve d'amour et de conte de fée. Dans ce rêve j'étais...Cendrillon...oui, une ravissante princesse dans sa splendide robe de bal perdant sa pantoufle de verre et épousant un jeune prince beau et courageux.
Malheureusement pour moi, ce n'est pas un doux baiser du prince charmant qui me fit sortir de mon long sommeil.- LYANA !!! Il est 7h45, tu vas être en retard et je te préviens je ne te dépose pas au lycée! Hurla ma mère depuis la cuisine.
J'entendais ma mère m'appeler, que dis-je, hurler mon prénom mais je ne bougeais toujours pas de ma position qui était bien trop comfortable. Et puis, pourquoi aller à l'école ? Pourquoi me lever ? On était quel jour ? On était dimanche non ? Et le dimanche c'est grasse matinée.
Je ne savais pas pourquoi mais mon instinct me soufflait de regarder mon réveil. Mais pourquoi donc ? On était dimanche, alors pourquoi avais-je cette désagréable sensation que ma mère avait raison ? Je passais la tête par dessus la couette et regardais les chiffres digitals qui indiquaient "7h48", cependant, mon cerveau étant très farceur me fit lire "6h48". Pourquoi diable ma maman me reveillerait aussi tôt un jour de weekend ? J'eus ma réponse en vérifiant une fois de plus mon réveil qui en plus de donner l'heure me donnait aussi la date du jour. "7h49, lundi 14 mars", si devenir aussi pâle qu'un fantôme était possible alors je gagnerais le premier prix d'un concours de déguisement à Halloween.
Je balançais ma couette, jetai mon pyjama, attrapai dans mon armoire un jean bleu et dans mon tiroir un tee-shirt blanc en dentelle que j'enfilai tout en descendant les escaliers. Une fois en bas, je me faufilai dans la cuisine, attrapa un toast à la volée tout en passant un savon à ma mère indigne.- MAMAN ! Pourquoi tu ne m'a pas reveillé plus tôt !? Lui criai-je.
- Je t'ai appelé 3 fois et à chaque fois tu me demandais 5 minutes de plus. Souffla désespérément ma mère.
- Tu aurais dû plus insiter ! À ce soir ! Lui dis-je une fois la porte passée.
- Elle ne changera jamais. Enfin...pesta ma mère tout en attrapant le journal. Sur la première page était écrit en gros caractères "Meurtre ou attaque animale ? Un homme blanc d'environ 40 ans fut retrouvé égorgé vendredi soir à la lisière de la forêt. Nos experts scientifiques ainsi que le légiste n'ont pût déterminer la cause de cet incident, la blessure de la victime étant trop irrégulière. D'après les témoins présents, l'homme aurait été attaqué par une bête féroce qui pouvait se tenir sur deux pattes. Avons nous affaire à un ours ? Ou un tueur baraqué ?". Lut ma mère à haute voix. Elle reposa le journal, but son café et se rendit au travaille.
Aurais-je la prétention de dire que je courais aussi vite qu'un guépard ? Non quand même pas mais prendre mon petit-déjeuner sur le pouce et courir pour arriver à l'heure à l'école était devenue une habitude si bien que je n'étais guère essoufflée en arrivant à destination.
Au faite, je ne me suis pas présentée Je m'appelle Lyana Williams, j'ai 15 ans et je suis en seconde au Lycée Galilée. Et pour le moment je n'ai aucune idée de ce que je veux faire dans la vie au grand dam de mes parents. J'habite dans une petite ville fleuri du sud de la France, je vis avec mes parents et mes 2 grands frères, Mathias et Mathew. Je suis très protectrice peut être trop ce qui m'attire souvent des ennuis, aimante mais pas fleur bleu et têtu, bien trop têtu. Je ne me laisse pas faire, je sais me défendre pour avoir fait un peu d'arts martiaux et par chance, j'ai acquis une certaine répartie. Par contre, j'ai un gros défaut, bon ok 2 gros défauts, je pleurniche pour un rien et je suis souvent en retard. Mais ça ce n'est plus une surprise.
VOUS LISEZ
Lyana Williams1- Rayon de Lune (En réécriture et repensé)
Fantasía"Je ne suis pas bizarre mais différente." "Je ne suis ni l'ombre ni la lumière" "Je suis moi" Lyana Williams, une adolescente comme une autre ou presque, un peuple déchu, une guerre de clans, un passé oublié... Pouvoirs, surnaturelles, guerre...Entr...