Chapitre 6

18 1 10
                                    

Je pris mes jambe à mon cou et je m'enfuis du lycée aussi vite qu'un guépard, je n'ai jamais couru aussi vite. Plus rien n'avait d'importance, je souhaitais juste être seule, en sécurité, là où personne ne me fera du mal. La fôret.

Nous étions samedi, le premier jour des vacances de pâques. La nuit de jeudi à vendredi fut longue, trop longue. Je suis restée dehors jusqu'à l'aube craignant les croiser, ressassant chaque morceau de ce que mon cerveau m'a permis de voir.
En rentrant chez moi, j'avais prié pour que personne n'est aperçus mon abscence au réveil et par chance tout le monde dormait.
La journée ne fut guère plus courte. Je m'étais isolée de 8h à 17h en prenant soin d'éviter tout le monde y compris ma meilleure amie, surtout Kaylor et Christopher. Ils me faisaient peur...Christopher m'effrayait et Kaylor lui, je ne sus décrire comment je le voyait. Quand 17h arriva, je partis comme une voleuse, la tête basse, les mains dans les poches et la capuche de mon sweat noir sur la tête.

Je profitais pleinement de ce samedi ensoleillé pour aller refaire un tour en ville, seule. J'avais besoin de me changer les idées, de faire le point avec moi même sur ce qui se passé depuis quelques jours de plus, ma mère m'a demandé d'aller repérer mon ou mes cadeaux d'anniversaires. Et oui, lundi je ferais mes 16 ans.
Je parcourais les nombreuses boutiques me demandant ce qui me ferais plaisir. Téléscope, meubles, vêtements de marques, tant de choses me faisaient envi, le choix n'était pas simple. J'avais déjà demandé un animal, un cheval pour être précise mais évidement la réponse de ma mère fut négative alors je continuais de chercher jusqu'à trouver le cadeaux idéale pour moi.
Je poursuivais ma conquête du trésor quand une main attrapa doucement mon épaule.

- Lyana...

C'était lui, il m'avait suivi sûrement. Avec calme et avec une expression neutre je me suis retournée, depuis jeudi j'avais envi de pleurer, de lui demander ce qui n'allait pas chez moi mais j'étais forte alors je gardais mes émotions pour moi.
Quand je lui fis face, je vis ses yeux émeraude teinté d'inquiétude. La culpabilité me rongeais, il n'avait pas mérité ça mais j'étais trop perdu alors je gardais ce visage neutre.

- Qu'est ce que tu veux ?

- Juste savoir comment tu allais...

- Je vais bien maintenant au revoir.

J'allais repartir quand il attrapa ma main pour m'en empêcher.

- Attend s'il te plaît, et si tu me disais ce qui t'es arrivée jeudi ?

Je soupirais, il n'allait pas lâcher l'affaire. Je lui demandais de lâcher ma mains et quand il la lâcha, il me suivit jusqu'à un café.

- Raconte moi Lyana, tu sais très bien que je ne te jugerais jamais.

- C'est arrivé quand tu m'as touché. Des images sont venues plus que des images, comme un film...

- Un souvenir ?

- Je n'en sais rien ca semblait si réel et pourtant je ne reconnaissais rien mis à part...

- Mis à part quoi ? Qu'as-tu vu ?

- Une femme, une grande femme, la peau aussi pâle que la mienne, des cheveux argent comme le clair de lune. Elle tenait quelque chose et elle courait, elle fuyait mais je ne sais pas quoi. Tu crois que ca signifie quelque chose ?

Il m'écouta sans broncher, hochant la tête de temps à autre mais sans me critiquer. Je vis néanmoins dans ses yeux une lueur triste mais je ne m'attardais pas dessus.

- Signifier ? Tu crois qu'il a une signification ?

- Je ne sais pas, peut-être ? Peut-être pas...

Lyana Williams1- Rayon de Lune (En réécriture et repensé) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant