Une douce musique résonne dans la salle de bain. Détendue dans la baignoire, mon petit bébé joue avec ses animaux de bains aquatiques. Calmes et apaisées, nous profitons de ce petit moment mère-fille si rare et précieux. Je chérie chaque instant passé avec ma fille et une vie ne suffirait pas pour que j'en sois repus.
Il y a une chose que mon métier m'a appris : il faut profiter de chaque moment avec les personnes qu'on aime, sans limite, car l'amour n'a pas de date de péremption, mais la vie, si !
Comme l'eau a refroidi, je décide de laver ma fille avant de la rincer et de la préparer. Je la pose dans le parc qui est dans ma chambre et laisse la porte ouverte pour pouvoir la surveiller le temps d'une douche. Ensuite, je la laisse vagabonder dans la chambre, la porte fermée, toujours un œil sur elle. Un accident est si vite arrivé et je ne tiens pas à l'emmener à l'hôpital.
J'enfile des sous-vêtements en dessous d'un pantalon effet cuir et d'une tunique-pull bordeaux. Je mets en valeur ma taille par une ceinture, un coup de parfum, de mascara et de crayon puis j'habille Zoey d'un manteau avant de faire de même et de nous installer dans la voiture.
J'entre l'adresse du Molly's que m'a donné Herrmann, puis je prends la route.
J'arrive rapidement devant le bar et trouve une place juste en face. Je porte Zoey et entre dans l'établissement.
J'admire l'endroit : la salle est rectangulaire et voit son bar face à la rue, les tables collées au mur extérieur. Le plafond est illuminé par des guirlandes et j'adore l'effet produit. Je remarque derrière le bar Herrmann, Otis et Stella. Je m'approche et ma collègue est la première à me voir.
- Hey ! Salut Laureline ! Tu es venue !
- Comme promis ! Je souris.
- Coucou petite puce, Herrmann chatouille la joue de Zoey, assise sur le bar. Ça va Wells ?
- Oui merci Herrmann.
- Oh, tu peux m'appeler Christopher !
- Seulement si tu m'appelles Laureline !
- Vendu ! Il me sourit grandement. Qu'est-ce que tu bois ma belle ?
- Tu as du sirop de grenadine ?
- Yep, je te fais ça !
- Merci !
Christopher s'occupe de ma commande et j'en profite pour observer les occupants du bar. J'y vois les hommes du secours 3 comme Tony, Capp, Severide (qui me fait un petit coucou) ainsi que des hommes de l'échelle comme Mouch, et Casey. Oh ! Le Chef Boden vient d'entrer également !
-Bonsoir Chef ! Je le salue et il s'assoit à côté de moi tandis que Christopher pose mon verre à côté de Zoey.
-Bonsoir Laureline ! Il pose son regard sur Zoey et ses yeux se mettent à pétiller. Mais qui est cette petite ?
- C'est ma fille, Zoey ! Elle reconnaît son prénom et tend les bras vers mon chef.
- Vient par là, petite princesse !
Il la récupère et la soulève avec ses gros bras. Comme il la porte haut, elle joue avec ses courts cheveux en rigolant. Les autres hommes de la caserne viennent le saluer et ma fille devient le centre de l'attention. Ne faisant même plus attention à moi, elle vogue de bras en bras pour finir dans ceux de Casey qu'elle ne quitte plus.
Endormie dans ses bras, Casey me ramène Zoey. Je me préparais justement à partir et donc il décide de me raccompagner à ma voiture. Je paie ma consommation ainsi que la tournée que j'ai promis, et laisse Casey rhabiller mon bébé pendant que je remets mon manteau. Il se débrouille comme un chef et me suit, ensuite, jusqu'à ma voiture.
Je lui ouvre la porte de la voiture et il dépose délicatement Zoey dans son siège. Je m'attends à ce qu'il se recule pour que je l'attache mais, à mon grand étonnement, il le fait lui-même. Il ferme la porte, laissant Zoey profiter du chauffage de la voiture, démarrée un peu avant, et nous discutons un peu.
- Bon, merci d'avoir joué le baby-sitter ce soir.
-Je t'en prie ! Zoey est une enfant formidable ! Je souris légèrement.
- Tu rentres comment ? Je demande, ne voyant pas son camion.
- Je suis venu avec Severide, mais je ne suis pas sûr qu'il rentre maintenant, et je suis vraiment fatigué donc je pense que je vais appeler un taxi.
- Tu habites où ?
Il me donne son adresse et je sors mon téléphone pour voir où il vit par rapport à ma maison.
- Ah ouais, on habite à l'opposé l'un de l'autre ! Il me dit.
-Ouais. Écoute, je suis trop crevé pour faire la route jusqu'à chez toi, mais si tu veux j'ai une chambre d'ami !
Je le vois hésiter.
- Tu es sûre ?
- Absolument. J'acquiesce.
- Bon, je veux bien alors !
- Cool ! Monte !
Je fais le tour de la voiture et me mets derrière le volant. Après un dernier coup d'œil à ma fille et un sourire à Casey, je m'engage sur la route pour rentrer.
J'espère qu'on a dégagé la chambre d'ami depuis notre emménagement.
Oui, Rosaline l'a fait.
Enfin, je crois... ?
___
N'hésite pas à me laisser un petit vote et un petit commentaire pour me dire ce que tu as pensé de ce chapitre !
VOUS LISEZ
La famille du 51 [Chicago Fire]
FanfictionLaureline Wells est une jeune femme de vingt-cinq ans. Pompier et ambulancière, elle voue sa vie à son métier. Avec un poste volant, elle change souvent de caserne mais lorsqu'un poste d'ambulancière dans la caserne 51 se libère, elle y est désignée...