Partie 2

47 4 1
                                    

J'ouvre la porte et j'ai ma belle clique de frérots qui entre. Il y a donc Raouf, Moha, Bilal, Reda. Des hommes respectables et respectueux, à leurs affaires. Je les aimes d'amour c'est le sannng!

Moi: Saluuuuuuut comment ca va les bogoss?

Tous ensemble: Bien bien ça va et toii?

moi: cava hamdoullah, installez vous!

On se met à discuter autour de la table, une belle ambiance. Les mecs commencent à se moquer de Raouf qui est célibataire depuis trop longtemps selon eux. MDR des fous!

La porte sonne encore je leur glisse rapidement qu'un ami à moi de l'école va se joindre à nous ce soir et qu'il manque également Soumia.

J'ai droit à des ouuuuuhh liliaaa.. -.- Évidemment, j'ai vraiment cru qu'ils avaient grandit?

Je me précipite donc pour ouvrir et c'est ma belle Soum toujours aussi élégante et souriante.

Moi: Bebeeeeeee!

Soumia: Lylyyyy (surnom)

Je vous épargne le cava comment va ton chien etc etc.

Je retourne donc à table accompagnée de ma copine. Les meilleurs soirées sont les plus simples. Je savoure ces moments. On commence donc par un jeu de mime qui nous fait bien marrer.

Si seulement vous pouviez voir Moha immiter une tortue c'est a mourir de rire !

18.37 la porte sonne à nouveau.

Bilal: Ton hlel est laaa

Moi: Les gars wallah si vous m'affichez vous allez voir!

Bilal: C'est bon je rigole mdr vasy vas ouvrir.

J'y vais c'est bon je sent déjâ mes joues brulante devenir rouge, mon coeur palpite, j'ai envie de me cacher.

J'ouvre la porte en essayant d'avoir l'air relaaaxe !

Moi: Heyy salam comment ça va?

Kais: Tranquil ça va hamdoullah et toi?

Moi: Ça va ça va (Si seulement tu savais comment ca va pas mdr) Viens je te présente au peuple, Ah! Et s'il te plait ne fait pas attention à ce qu'ils disent haha. (Rire nerveux et surtout honteux)

- Tous le monde je vous présente Kais, Kais je te présente tous le monde.

Salutations par ci et par là, chacun se présente. Jusqu'ici tout va bien.

Il s'installe en face de moi, on lui explique rapidement le jeu et on retourne à nos mimes. Je vois qu'il est plutôt marrant. Sociable surtout. Il rigoles avec les gars et ça me fait plaisir de voir que tout ce passe bien.

Il est maintenant 21h. J'ai appris a connaitre Kais vite fait à travers les questions que lui ont posé les garçons quand on a terminé de jouer.

Kais à un frère et une soeur plus jeune que lui. Il est né en Algérie à Tlemcen. Il étudie génie civile et travail dans un bureau. Ce qui veut dire horraire chargé. J'adore qu'un homme soit ambitieux et remplisse sont temps libres. Il semble assez actif physiquement. Il a un corps bien dessiné et j'ai cru comprendre que le gym c'est là ou il se défoule. (Bien, en autant que ça ne soit pas sur moi)

Bon la je sais vous allez vous dire la meuf elle l'a vu un jour elle se projète déja, mais franchement les meuf arretez de faire semblant.. On le fait toutes.

Soumia: Bon les gars c'est pas que je vous aimes pas mais je dois vraiment y aller, je me lève à 5h demain.

Moi: Pourquoi t'es toujours la première a partir toi.

Soumia: Arrête c'est pas vrai et de toute façon on se voit jeudi avec Maria.

Moi: Ahhh bien,ok tu peux degager.

Soumia: Khanza hahah, bon byebyeee les copain et Kais enchantée j'espere que tu as passé une belle soirée parmi nous.

Kais : Oui merci beaucoup j'ai passé un bon moment. Rentre bien.

Tous: Byeee

Je la raccompagne elle me fait un clin d'oeil en me disant on s'appel demain.

Je rigole je ne répond pas et je referme la porte.

On continue a discuter à rire.. Puis Kais recoit un appel. Il chuchotte et répond des : ok dacc, pas de soucis j'arrive.

Bon je sais pas pour vous. C'est pas que ça m'énerve mais c'est qui en fait qui t'appel et me gache ma fin de soirée la? Weshhhh!

Kais : Je suis désolé mon pote à besoin d'un truc je dois vous quitter

(Ouai ouai ton pote ouai)

Moi : Kheir inshaAllah j'espere que ca va.

Kais: oui oui tkt. Bon salam la famille faites attention à vous. À la prochaine inshaAllah.

Tous: Salam, a la prochaine, attention a toi. byeee

Bon laaaa c'est gênant. Je me lève a nouveau et le raccompagne. Franchement quand je dis que c'est gênant c'est pas dans ma tête. Il met ses souliers me regarde, je le regarde, je regarde par terre, je relève la tête..

Moi: Eh ben j'espere que t:as aimée. T'avais l'air d'apprécier pour quelqu'un qui n'est pas très ''jeux''.

Kais: J'ai dit ça pour te voir en tête a tête mdr sinon j'aime c'était tranquille. Tes potes sont sympa.

Moi: Comique va ( gêner jusqu'a la mort) Ils te trouve sympa aussi. En tout cas j'espere que ton pote va bien fait attention a toi a la prochaine.

Kais: J'tenvoie un message quand je rentre.

( Ahhhhhhhh ouai? déjà ??)

Moi: okayy ciao lo.

Je ferme la porte. Faut savoir que si y'aurai pas eu les gars dans mon salon. Je serai entrain de faire un de ses diagnostique avec ma copine mdr. Mais bon ça va attendre.

La soirée se termine tout le monde part.

Enfinnnn moment tant attendu : L'analyse de bibi er lyly (Maria et moi)

On commence à se dire tous ce qu'on à remarquée mais en bref il a l'air posé, il s'est vite adapté. Et surtout, il est tellement bogoss sa mère. Ahlala c'est qui qui va bien dormir ce soir? (Il m'en faut peu pour craquer intérieurement) L'important c'est qu'il le sache pas mdr.

Je sort de chez Maria la température est bonne. J'ai envie de faire une longue marche. Ça fait du bien d'être bien. Mais bon, la marche pas pour aujourd'hui. Je monte dans la voiture et rentre à la maison.

Je me brosse les dents, me démaquille (Ça fait du bien), je me met en pyjama et saute dans mon lit.

J'ai toujours pas eu de message mais c'est pas vrai que je vais commence à attendre qu'il m'écrive lol. Il est 23h je me met ma petite série habituelle sur la télé, met mon tél sur silencieux et je m'endors en espérant faire de beaux rêves.

Chronique De Lilia  Une Histoire A Dormir DeboutOù les histoires vivent. Découvrez maintenant