Maria: Soumi parle tu me stress et ralenntii tu vas trop vite
S: Je sais pas ce qui ce passe Maria, ma mère criait tu sais déjà comment elle est quand elle panique. Elle a juste dit que le sujet c'est mon frère
M: Lequel?
S: Akil
Maria: J'vais tellement casser sa geule a ce petit pokemon s'il a encore fait quelque chose
M: On va s'calmer le pompom vous savez meme pas encore ce qu'il y a. Il s'est pas calmé lui ?
S: Non vraiment loin d'être calmé. Il a besoin que j'envoie des gars sur lui.
Maria: Tu devrais vraiment. Pauvre tata wallah.
S: J'vais lui briser les os à ce wanna be gangster.
M: On vient avec toi?
S: Ouai venez parce que si j'dois gérer les trois en même temps ca va pas le faire.
M: 3?
S: Ma mère, mon père et l'autre cave.
Maria: Tkt.
C'est vraiment tendu tout le trajet personne n'ose vraiment parler. C'est rare que Soumia soit dans cet état.
On arrive devant chez elle après un trajet qui a semblé interminable.
S: Venez!
M: On t'attend là! On va pas juste rentrer comme ca
Maria: Laisse la porte entre ouverte si tu veux qu'on rentre appel nous.
Elle s'empresse de rentrer. On entend sa mère lui raconter en panique.
Tata Nouria: Il s'est fait tapper par des garcons et quand ton père l'a vue il allait lui en coller une. W HADAK L'HMAR IL À OSER REDONNER LE COUP A TON PÈRE
Moi et maria on fait que de répéter des ''WHAT THE FUDJE'' ????
Je sais pas pour vous mais les arabes dans notre éducations, les parents c'est la chose la plus importante et la plus chère. Peu importe ce qu'ils te font ou te disent. Tu réplique pas et tu manque pas de respect. Et de se dire qu'il a oser lever la main sur son père, j'y crois pas.
Tata : Ton père il lui a donner un coup de poing Soumia je te jure il a vu des étoiles.
S: Ok mais ils sont ouu????
Tata: Il est sorti juste après que je t'ai appelé et ton père est parti porter plainte à la police.
Maria: Omg Lilia ca va loinn mon gars j'suis trop sezi wallah.
M: Yoo pour de vrai il lui faut une correction ma soeur.
Maria: Vien on rentre
*toctoc
Maria: Salam tata, comment ca va?
On tente de calmer sa mère en lui expliquant que c'est juste une phase que ca arrive souvent ce genres d'histoire (faux). Tata Nouria c'est la tata tellement compréhensive à qui tu peux raconter tout tes problèmes. Elle est super ouverte d'esprit et elle à ces valeurs de maman arabe. On l'aime tellement et ça nous fend le coeur de la voir dans cet état. Quand elle a peur c'est pas juste elle a peur. C'est la panique générale et là vraiment mais vraiment on l'avait jamais vu comme ça.
M: tata je vais appeler ma mère elle va passer te prendre va te reposer un peu à la maison ça va te faire du bien tu peux pas rester ici toute seule.
Tata: Je peux pas je dois attendre que son père rentre, je m'inquiète.
S: Laisse maman, je vais aller le rejoindre au commissariat. Va chez tata et repose toi comme elle a dit.
VOUS LISEZ
Chronique De Lilia Une Histoire A Dormir Debout
PoetryChronique RÉELLE !!! Je vous racontes mon histoire parce que j'ai toujours entendu cette phrase : Ta vie c'est une chronique. Tout est réel, à part les noms. Bonne lecture les filles!