Jeudi matin. Je me réveille, routine habituelle.C'était bien hier avec Kais, mais je ne suis plus autant emballée qu'avant. J'ai l'impression que cette relation sera malsaine. Et je dois me l'avouer elle commence du mauvais pied. Ibra c'est pas quelqu'un de mauvais mais il était tellement possessif, je sais qu'il ne supportera pas si je me met avec son ami. Mais est-ce que je dois vraiment penser à Ibra là ou je devrais plutot être égoiste? Je ne sais pas j'en sais rien et je parle à croire qu'on est ensemble le Kais et moi lol.
J'ai qu'une hâte c'est de voir mes copines. Je les appels histoire de connaitre le point de rencontre. J'ai deux cours en soirée et je dois etudier j'ai examen demain. C'est chaud mais j'ai besoin de les voir.
Je m'habille en mode clocharde aujourd'hui. Quand j'ai une journée chargé comme celle là. Ma seule envie c'est d'être en jogging. Je met donc un jogging gris avec un t shirt blanc et mes basket blanche. Je prend mes affaires et je rejoins les filles au café du coin ou elles m'attendent déjà.
M: Mes amour!!!
Une bise par ci, une bise par là.
Maria: Bon j'ai pas le temps de passer par quatres chemins je veux tout tout tout savoir.
Soumia: On veut tout tout tout savoooir!! Avec son grand sourire habituel.
M: Les filles c'est vraiment pas aussi pumpellup que ce que vous pensez. C'est même l'inverse.
Maria: Hein? Parle tabarnak...
M: So hier on s'est vu.. il m'a appelé quand j'était entrain d'étudier ensuite il est venu me rejoindre et il me raconte que le gars qui l'a appelé quand on était entrain de jouer chez toi bah c'était Ibra.
Maria&Soumia: QUUOOOI???? Hein comment, pourquoi???
M: Au dernières nouvelles se sont de grands amis et quand Ibra à su que Kais me parlait il a pété les plomb et en gros il lui a demandé d'arrêter de me parler.
Soumia: Oh my god
Maria: Mais il se prend pour qui le Ibra
M: Je sais pas les filles ça ma juste turn off le fait que ça commence mal comme ça.
Maria: Oh ben oui toi, donne a Ibra ce qu'il veut franchement super comme idée.
M: Mais tu comprend pas, si ça avance avec Kais, j'aurai juste de plus en plus de problèmes. Et la c'est chaud entre les deux alors qu'il ne s'est rien passé. Imagine on se met ensemble tout ça. Tu sais déjà de quoi Ibra est capable.
Maria: Oui s'il peut tapper une femme, j'imagine pas ce qu'il peut faire à un homme.
M: Kais par contre il a prit ca trop bien, c'est louche.. On se connait à peine et en gros il lui a dit qu'il s'empechera pas pour lui.
Soumia: Waw surprenant, ils doivent pas être très proche pour qu'il lui dise qu'il va quand même continuer à te parler.
M: J'espère bien!
Maria: Un conseil, arrête de te prendre la tête avec tout ça.. Vasy au jour le jour et tu verras ce que ça donne c'est tout.
M: Ouinn.. Sinon Kaïs .. J'ai rien a dire wallah.. Au début je me disais les personnalités concorde pas tout ça, mais hier c'était trop bien!!
Soumia: Oui mais on s'entend que c'est le début, tu sais pas grand chose sur sa personne.. Laisse le temps faire les choses et arrête de trop penser. C'est la fin de session faut pas que tu te déconcentre.
M: Merde les filles j'ai cours je vais être en retaard!! À toute a l'heuure merci pour touuut.
Elles rient de moi.. je prend mes affaires et pars en courant. Cette conversation m'a apaisée c'est vrai que je me pose trop de questions. Je dois apprendre à laisser les choses se faire seules aulieu d'essayer de tout comprendre et tout controler.
Merde je suis en retard le cours à commencé il y a 10 minutes et la porte est fermé.. Je vous jure c'est une phobie de rentrer dans une classe comme ca 😭.
Je vais aller m'assoir au fond du couloir et réviser en attendant la pause. Je met mes écouteurs et je sort mes cahiers puis je m'y met.
À peine 20 minutes passent puis je sent une main sur mon épaule. Je sursaute et j'enlève mes écouteurs avant de me retourner et d'apercevoir Ibra.
C'est quoi ce zhar (chance) à deux balles. Il ma cherché ou quoi?Ibra: Salam excuse je voulais pas te faire peur.
M: Salam Ibra.. t'inquiète c'est pas grave? Qu'est-ce que tu fais là?
Ibra: En fait j'ai croisé tes copines tout à l'heure et Soumia m'a parlé vite fait donc j'ai demandé t'étais ou pour pouvoir avoir une discussion avec toi. Demain je pars en Thaïlande c'est pour ça je devais t'intercepter maintenant.
M: Okay je vois et tu veux me parler de quoi exactement?
Ibra: Kaïs c'est un mec bien et toi aussi t'es une meuf bien je voulais juste te dire de ma bouche que tu as ma bénédiction je te promet de respecter ton couple du moins ne rien faire...
Non mais à quel heure j'ai demandé sa bénédiction moi? Ça me tape sur le système qu'il pense qu'il peut venir me donner son accord.
M: Bon ibra je te remercie de t'être déplacé pour me dire ça mais j'ai besoin que tu comprenne que je n'attend pas ton approbation d'accord? Je fais ce que je veux, tu n'as pas ton mot à dire tu comprend ça?
Son visage change radicalement. J'ai peur.
I: Wesh tu t'es prise pour qui ma petite? Je viens en mode peace and love te dire que ça ne me dérange pas et toi t'es là tu fais la maligne?
M: J'en ai marre qu'on me dise quoi faire et comment le faire !!! J'en ai marre Ibra notre histoire elle s'est terminée il y a un an de ça et toi t'es là tu viens jusqu'ici me donner ta "bénédiction". T'es un grand malade. T'as rien à dire sur quoi que ce soit je ne t'appartiens plus oublie moi et laisse moi vivre ma vie.
Il me regarde froidement avant de répondre
I: Sur ma vie je vais te faire la misère Lilia
M: Sur ma vie j'vais empoisonner la tienne. C'est fini la Lilia sans défense qui ferme sa geule. Tu m'a déjà fait vivre la misère connard j'ai déjà tout vue avec toi. Par contre , toi, t'as rien vu encore.
Je prend mes cahier que je balance dans mon sac je claque tout ce que je peux claquer et je me casse.
VOUS LISEZ
Chronique De Lilia Une Histoire A Dormir Debout
PoetryChronique RÉELLE !!! Je vous racontes mon histoire parce que j'ai toujours entendu cette phrase : Ta vie c'est une chronique. Tout est réel, à part les noms. Bonne lecture les filles!