Mercredi matin, journée ensoleillée du mois de Mai. L'école termine bientôt. Par contre, c'est la période pénible des examens. J'ai 4 cours et j'ai l'impression d'en avoir 8. L'université je pense que c'est pire que l'accouchement mdr. Le stress, le manque de sommeil, la douleur avant l'examen et lorsque tu reçoit les résultats. Haha c'est bon j'arrête de me plaindre.
Je me réveille, je prend mon tel je vois quoi ?
Rien.. bah oui rien mdr je m'attendais à quoi? Bon le mec pas de parole ça commence impeccable.
En tout cas,il est déjà 10h j'ai cours à 13h. Je me lève met la chanson "Enfumé" de Maitre Gims mon bébé d'amour. Je prend une petite douche fait mes soins habituels puis je range un peu ma chambre. Je me fais ensuite un lunch pour l'école et j'en profite pour prendre un bon café accompagnée de mon chat.
Le matin chez moi il n'y a personne. Et ça me met de bonne humeur mais ça reste entre nous lol.
Le temps passe j'arrive à l'école et j'espère tellement ne pas croiser Kais aujourd'hui. Hier c'était bien mignon mais bon retour à la réalité. De toute façon on étudie pas dans le même domaine donc ses cours sont dans un autre pavillon.
En classe je ne connais pas grand monde et je ne parle a personne. C'est la fin de la session et j'ai pas réussi à me faire une seule collègue mdr. C'est pas que je ne suis pas sociable, c'est que je suis gênée. J'aime pas être vue en classe. J'essaie d'arriver avant tout le monde, et de sortir après tout le monde.
Le cours passe rapidement parce qu'on révise pour l'examen final. J'ai la tête dans mes livres et ne pense à rien d'autre qu'à comprendre le développement de l'être humain.
C'est incroyable à quel point on a été créé à la perfection. SubhanAllah.
16h, mon cours prend fin. J'appel Maria et Soumia prendre de leurs nouvelles. Soumia débordée par le travail et l'école. Maria aussi mais ce matin son soucis c'est que son chat s'est presque enfuie de la maison. Haha! Il faut la connaitre pour comprendre.
Le reste de ma journée est libre. Je me rend dans un café pas loin de la maison puis je me met à réviser.
Mon cell sonne et c'est un numéro inconnu (pourquoi vous faites ça? Les mini crises cardiaques de "C'est qui ça???")
M: Allo?
Un homme me répond : Salam Lilia ça va?
Ouloulou c'est luiiii.
M: Oui ça va, c'est qui?
K: Kais
M: Oh excuse moi j'ai pas reconnu ta voix. (lol lol lol)
K: Je suis désolé hier j"ai tardé avec mon pote et j'ai pas voulu te réveiller.
(T'étais au club oui)
M: Non mais non tkt en plus j'suis rentré pas longtemps après et je suis tombé ko.
K: Ah d'accord, tu fais quoi sinon?
M: Bah là j'étudie?
K: Seule?
M: Oui seule..
K: Je peux te faire un coucou?
M: T'as pas cours toi?
K: Si mais j'ai terminé là. Je te dérange??
M: Non non du tout, je me posais juste la question.. ok ben je suis au café sur st-laurier..
K: J'y suis dans 15 minutes
M: À toute.
Je sais vraiment pas dire non j'ai un vrai problème. Je vais changer ce mind, je vais prendre ça relaxe, je le connais pas. Prend le comme un ami et rien ne peux mal aller.
VOUS LISEZ
Chronique De Lilia Une Histoire A Dormir Debout
PoetryChronique RÉELLE !!! Je vous racontes mon histoire parce que j'ai toujours entendu cette phrase : Ta vie c'est une chronique. Tout est réel, à part les noms. Bonne lecture les filles!