Chapitre 4: Leçon de surf et partie de football

985 54 4
                                    

Ça fait une semaine, jour pour jour, que je n'ai pas eu de nouvelles de Ross. Honnêtement, je n'en attends plus... Je me suis fait à l'idée qu'il n'a strictement rien à faire de moi et que la seule raison pour laquelle il m'a texté l'autre jour c'était juste pour me faire plaisir et se montrer gentil pour ne pas blesser une de leurs fans. Je dois avouer que je suis fâchée qu'il m'ignore ainsi. Pourquoi nous les filles ont se fait toujours pleins d'attentes et d'espoirs pour être déçues à la fin? Mais d'un autre côté, je me dis que ce n'est pas comme si on se connaissait depuis longtemps. Ça se peut très bien qu'il ait autre chose à faire et que je ne soit pas sa priorité. 

Je me dirigeai vers ma commode et pris le chandail de Rydel dans mes mains. Je sourie en me rappelant comment Ross m'était tombé dessus, grâce à quoi par la suite j'ai pu passer le reste de la journée avec eux. Je reportai mon attention au morceau de linge. Quelle chance que nous fassions la même taille! La sonnerie de mon cellulaire se fit soudain entendre. Je me mis à sa recherche dans la chambre. Je jetai un bref regard autour de moi. Je ne le vois pas. Deuxième sonnerie... Rien dans mon sac de plage, ni dans mon sac à main. Troisième sonnerie... Où est-ce qu'il est? Quatrième sonnerie... Je le retrouve dans mon lit et m'empresse de décrocher sans prendre la peine de regarder qui m'appelle. 
-Oui allo?
Biiiipppppppppp!

Trop tard la personne avait raccroché. Je regardai mon historique afin de retourner l'appel. Lorsque je vis le nom, je fus bouche bée. Je venais de rater Ross. Mon cellulaire vibra au même moment. Je savais que c'était lui. Je regardai mes messages textes. « On est à Venice aujourd'hui. Si ça te tente, viens nous rejoindre. On va t'attendre près des toilettes de l'autre fois vers 13h. J'espère que tu y seras ;) »

Je ne savais pas quoi en penser. Oui je lui en voulais de ne pas m'avoir contacté avant, mais je n'étais pas capable de laisser passer un après-midi avec eux. En plus, je voulais qu'il ait la chance de s'expliquer. Sans réfléchir une seconde de plus je lui répondis. « J'y serai! » À peine avais-je fermé mon écran que mon cellulaire vibra de nouveau. « Génial!! Alors à tout à l'heure! » Ce fut plus fort que moi, je ne pus retenir le sourire qui me venait.

Après tout, comment lui refuser quelque chose...

Catheryn me déposa à la plage et je me dirigeai vers les toilettes où je m'étais changée il y a une semaine. Lorsque j'aperçus la bâtisse au loin, je constatai qu'ils étaient déjà là. Ross leva la tête à ce moment et me fit un signe de la main. 
Ross: Hey Leyla! Salut!
Je le saluai de la main en retour. Le reste du groupe souriais et lorsque je fus près d'eux, ils me saluèrent à leur tour. 

Quelques minutes plus tard, nous répétitions la même scène de ma dernière journée avec eux, soit chercher une place pour s'installer. Riker et Rocky en avant, Ross et moi au centre et Rydel avec Ratliff en arrière. 
Ross: Je suis vraiment désolé. J’aurais voulu t’appeler plus tôt, mais on a eu une grosse semaine de studio. Si on veut sortir un album d'ici la fin de l'année, on doit s'y mettre. 
Voilà, je m'en faisais pour rien. Il était trop occupé. Rien à voir avec le fait qu'il ne voulait rien savoir de moi. 
Moi: Super, j'ai vraiment hâte d'entendre ça! 
Ross: Je suis sûr que tu vas adorer. Prête pour ta leçon de surf?
Alors c'était vrai, il voulait vraiment me montrer à surfer! 
Moi: Craintive un peu, mais j'ai hâte. 
Ross: Tu vas voir ça va bien se passer. Et c'est plus facile que ça en à l’air. 

Rocky repéra un emplacement et on y déposa nos choses. Ross me fit signe de le suivre. Il prit sa planche et on se dirigea vers l'eau, tandis que les autres s'installaient pour se lancer un ballon de football. 

Ross : Pourquoi t’as pas répondu quand je t’ai appelé ce matin?

Moi : Oh, c’est parce que je cherchais mon cellulaire. Je ne le trouvais pas et j’ai raté ton appel.

Ross : Ah ok, je pensais que tu m’en voulais…

Moi : Non pas du tout.

Oui je sais que je ne lui dis pas la vérité, mais je ne veux pas montrer que j’attendais impatiemment de ses nouvelles et que j’étais déçue qu’il ne m’ait pas appelé de la semaine. Bref, c’est un détail qu’il n’a pas besoin de savoir.

Des ''R'' plein la tête (R5 fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant