Chapitre 12: Réveil chez les Lynch

708 44 3
                                    

Lorsque j’ouvris les yeux, je fus surprise de ne pas me trouver dans ma chambre. Ça m’a pris quelques secondes avant de me souvenir que j’avais passé la nuit chez les Lynch. Je fis rapidement le tour de la pièce du regard, les autres dormaient encore, Rydel et Ratliff étaient toujours l’un contre l’autre. Personne n’avait bougé. Si les rayons du soleil n’entraient pas dans la pièce pour rappeler le début de la journée, j’aurais parié que ça ne faisait que quelques minutes que je dormais. J’étais encore dans la même position, la tête couchée sur les jambes de Ross, son bras droit toujours posé sur moi. Je tournai ma tête vers lui et constatai que lui aussi dormait toujours. Je l’observai un moment. Son coude était posé sur l’accoudoir du divan, son bras supportait sa tête appuyé sur son poing et quelques mèches tombaient sur son visage serein. Sa poitrine se soulevait lentement suivant le rythme de sa respiration. Il ouvrit doucement les yeux, puis me sourit.

Moi : Bon matin.

Ross : Bon matin, tu as bien dormi?

Moi : Pas si pire, tes cuisses sont plutôt confortables. Et toi?

Il retira son bras de l’accotoir et grimaça. Il avait dû rester dans cette position toute la nuit.

Moi : Moins bien que moi à ce que je vois…

Ross : Il faut juste que je bouge un peu et ça va passer.

Je me suis rassise et m’entourai de la couverture que Ross avait déposé sur moi la veille. Il ne faisait pas froid, mais j’aimais bien m’emmitoufler comme ça le matin. Je ne sais pas pourquoi je le faisais, mais c’était ainsi que je m’étais toujours promenée à l’aube, dans ma doudou brune soyeuse. Je ne l’avais pas avec moi, mais c’était une couverture et ça revenait pratiquement au même. Ross et moi, nous sommes levés et on est allé préparer le déjeuner. Il m’indiqua où je pouvais trouver les poêles et j’en mis quelques-unes sur le comptoir, pendant qu’il sortait des œufs, un sac de pommes de terre coupées en dés, des paquets de saucisses et du beurre. Il ouvrit trois ronds du four, y déposa les poêles que j’avais sortis et y mit du beurre. Je déposai dans une, huit saucisses et deux œufs dans chacune des autres. Ross s’occupa de sortir la friteuse et de la mettre en marche. Rydel entra à ce moment dans la cuisine et nous salua.

Ross : Génial, les femmes sont levées, je vous laisse aux fourneaux pendant que je vais prendre une douche.

Rydel : Sympa…

Il lui donna un bisou sur la joue au passage pour la remercier et Rydel se dirigea vers un tiroir pour en sortir des ustensiles et des napperons. Elles déposa ces derniers sur la table, suivi des couteaux et des fourchettes.

Je jetai un regard au salon, les gars étaient encore endormis. J’en profitai donc pour interroger Rydel, tout en continuant de m’occuper des œufs et des saucisses.

Moi : Alors…

Rydel : Alors quoi?

Moi : Ne fais pas semblant de ne pas savoir de quoi je parle…

Elle s’approcha de moi

Rydel : Ça va, je vais te raconter, mais tu ne dis rien aux autres d’accord?

Moi : Promis!

Rydel : Quand on est sortit hier, on a parlé.

Moi : C’est tout, s’il te plait donne-moi plus de détails…

Je me suis rendue compte que j’étais exactement comme Camille et ça m’a fait sourire. Après tout, les filles sont toutes les mêmes lorsqu’il est question de garçons et de relations.

Des ''R'' plein la tête (R5 fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant