Chapitre 1

269 14 6
                                    

Attention ! Si vous êtes susceptible je vous rappelle que le second degré n'est pas qu'une température. Je préfère prévenir au cas où car cette histoire contient un peu d'humour noir et certaines personnes ne le comprenne pas toujours.

Le jour de la Saint Valentin à Paris.
Les touristes sortent en rencard dans les plus belles avenues de "la ville de l'amour" ( ils vivent vraiment dans un conte de fée), en allant au passage ajouter leur cadenas, signe de leur amour éternel, sur le Pont des Arts.

Les harceleurs de rue et les frotteurs du métro tentent de pécho des femmes de manière pas très subtile, se prenant des râteaux et finissant balancés sur Internet. En même temps, faut qu'ils comprennent que siffler une inconnue en lui disant " Hé mademoiselle t'es bonne" ou lui toucher les fesses ça va pas lui donner envie de passer du temps avec eux, faut pas qu'ils viennent pleurer parce qu'ils restent puceaux.

En cette belle journée de 14 février 2012, une cabine de police anglaise apparaît dans une petite ruelle parisienne. Un jeune homme ( du moins il a l'air jeune en apparence) avec un noeud papillon jette un coup d'œil dehors. Il sort de la boîte bleue suivi d'une femme blonde aux cheveux frisés d'âge moyen, d'une jeune femme rousse et d'un jeune homme châtain clair. Regardant une carte de Paris, il s'adresse à ses compagnons :

" Ça faisait un moment que j'avais pensé à ce double rencard à Paris.

- C'est parce que moi et Rory on a insisté que vous avez accepté Docteur.

- Mais Paris c'est tellement cliché, tout les amoureux viennent ici. En plus tu es déjà venue Amy.

- Pour l'exposition de Vincent Van Gogh oui, mais jamais avec Rory.

- J'avais aussi envie de voir Paris moi, au moins vous nous avez pas emmené au XIX ème siècle cette fois et j'espère qu'il y aura pas d'aliens poissons vampires ici.

- Je ne vous comprends pas les humains, c'est tellement plus passionnant de voir une ville à une époque différente !

- C'est bien le passé, mais on a envie de voyager un peu dans le présent sur Terre aussi, lui fait comprendre Rory

- Et puis tu sais chéri, moi je n'ai jamais vu Paris non plus. C'est un bonheur de la découvrir avec toi et mes parents vont adorer, ronronne la femme blonde.

Amy grince des dents, toujours pas habituée au fait que sa fille est plus vieille qu'elle et que le Docteur, un alien de plus de 1000 ans, est son beau fils. Et dire qu'elle a embrassé son beau fils !

- Ça vous dirai quand même qu'après cette journée dans le Paris moderne on se rende à l'exposition universelle de 1889 ?

- Pourquoi pas ? J'aimerais bien voir l'inauguration de la tour Eiffel, se dit Amy.

- J'ai plusieurs fois assisté à ses débuts, par contre mon ami Guy n'arrête jamais de se plaindre de sa laideur et il ne me crois même pas lorsque je lui dit qu'elle devient un symbole de la France. Je devrais l'emmener voir le futur, quoique ça lui ferait un trop gros choc.
Je propose qu'on aille sur le Pont des Arts celler nos amours vu que vous voulez un truc classique, allons-y ! Zut, c'était ma dernière incarnation qui disait ça enfin bref peut importe !"

À ces mots, le groupe s'éloigne de la cabine de police anglaise.

Peu de temps après, une petite femme en blanc apparaît. Elle remarque la cabine du Docteur et se demande ce qu'une cabine de police anglaise fabrique à Paris. Cela dit elle continue son chemin, se disant qu'elle n'a pas de temps à perdre pour ce genre de détails. C'est peut-être juste un artiste qui l'a fabriquée là, il y a beaucoup d'artistes dans cette ville.

Docteur ange gardien Où les histoires vivent. Découvrez maintenant