Chapitre 7

111 7 0
                                    

Le Docteur et Joséphine s'embrouillent devant le Tardis. Les compagnons essayent tant bien que mal de les séparer, mais rien à faire.

Pendant ce temps, la jeune fille sort de chez elle en douce. Elle retrouve son petit copain non-loin de chez elle et du Tardis au parc:

" Te voilà Bill !

- Je t'attendais Emilie, pas trop dur avec ton père ?

- Si, il m'énerve à toujours vouloir tout contrôler ! J'ai aucune liberté avec lui !

- Je te comprends. On est pas observé cette fois au moins ?

Emilie jette un coup d'œil aux alentours et ne remarque personne.

- Je crois que non. J'espère en tout cas, marre d'être suivie par des gens chelous.

- Au moins on a enfin un moment rien que pour nous deux.

- Oui.

"Bill" réfléchit. Emilie remarque son air pensif :

- à quoi tu penses ? Y'a un truc qui va pas ?

- J'ai un secret important à te dire...

- Dis-le moi alors, t'as confiance en moi ?

- Mais j'ai peur que tu me crois pas !

- Pourquoi je ne te croirais pas ?

- Parce que, c'est compliqué... Et même si tu me crois tu vas sûrement me rejeter...

- Jamais ! Je t'aimes tu sais ?!

- Très bien, alors en faite..." 

"Bill" n'a pas le temps de finir sa phrase qu'un homme baraqué se lance vers lui. Il s'enfuit en courant, et sa petite amie remarque que l'homme a des griffes. Elle appelle à l'aide.

Le Docteur et Joséphine interrompent leur dispute lorsqu'ils entendent des hurlements paniqués provenants du parc. Ils courent tous les deux vers ces cris, les compagnons du Docteur suivants derrière. Les gens sont sous le choc, certains postent ce qu'ils voient sur les réseaux sociaux. Nos protagonistes découvrent un homme avec des griffes courant après le petit copain d'Emilie, la jeune fille qu'ils n'ont pas arrêté d'espionner. Le Docteur demande à Joséphine de faire diversion pendant qu'il va chercher son Tardis. Joséphine s'exécute, apparaissant devant l'homme fou :

" Qu'est-ce qu'il vous prend ? Vous êtes Wolverine ? Il attaque pas les innocents normalement il a fait quoi ce gamin pour mériter ça ?

- Hors de mon chemin !"

Lorsqu'il essaye de lui mettre un coup Joséphine disparaît en un claquement de doigts, sous les yeux ébahis des compagnons du Docteur et d'Emilie. Elle continue de le faire tourner en bourrique, tandis que le Tardis arrive dans le parc. Le Docteur attrape "Bill" et fait signe à ses compagnons de le rejoindre à bord. Joséphine et Emilie les rejoignent.

L'homme aux griffes reçoit un appel de son chef:

" Ne me dis pas que t'as échoué !

- Je l'ai trouvé, mais des gens sont venus à son secours. Cette petite femme pouvant se téléporter en claquant des doigts m'a fait baisser ma garde.

- Et bien ne te laisse pas distraire la prochaine fois !"

Pendant ce temps, dans le Tardis, après que les nouveaux arrivants se soient écriés : "C'est plus grand à l'intérieur ! ", le Docteur attend des explications de la part de " Bill" :

- Pourquoi ce Shakrat veux-t-il te faire du mal ?

- Ce chatquoi ? Demande Rory.

- Cet homme était un Shakrat, ils viennent de la planet Catiana. Ils ont une apparence humanoïde au premier coup d'œil, sauf qu'ils possèdent des griffes rétractables comme celles des chats.

- Comme Wolverine ? Demande Amy.

- On peut dire ça oui.

- Enfin bref, je veux savoir qui tu es Bill.

- Et vous vous êtes ?

- Je me suis déjà présenté, je suis le Docteur.

-Pas votre nom, je veux dire que vous êtes aussi un alien non ?

- Tu as raison, mais c'est toi qui est en danger. Dis-nous pourquoi, on veut t'aider.

- D'accord, en réalité je suis Julius Catius, prince de Catiana. 

- Mon mec est un prince ? La classe !

- Pas vraiment non, ce type a été envoyé par mon oncle pour me tuer.

- Mais pourquoi ton oncle veut-il te tuer ? Demande Joséphine.

- Parce qu'il veut le trône pour lui et ses enfants. Il a déjà assassiné mes parents, si je suis encore en vie c'est parce qu'un garde m'a secouru en m'envoyant loin de chez moi dans une capsule de secours. J'ai atterri dans un champ en France, à une heure de Paris. J'ai pu arriver jusqu'ici en faisant de l'auto-stop. Je savais pas où aller, mais Paris semblait être un endroit important donc je suis venu ici. J'ai trouvé une famille d'accueil, j'ai pu aller au lycée et me faire passer pour un adolescent humain. Je ne pensais pas qu'il me retrouverait un jour. Je vois pas comment vous allez m'aider. 

- Je vais bien trouver un plan le temps de me rendre sur ta planète, lui propose le Docteur.

- Attendez, quoi ?!

- Les problèmes se règlent généralement à la source, on va peut-être trouver un moyen de détrôner ton oncle.

- Mais c'est du suicide ! Non seulement je vais me faire tuer, mais en plus il va tous vous faire exécuter !

- Tu ne peux pas fuir éternellement, ce n'est pas une vie pour un garçon de ton âge. Pense à ta petite amie, tu l'aimes non ? Vous seriez bien plus heureux si vous étiez en sécurité ! Tente de le raisonner Joséphine.

- C'est de la folie !

- Une existence sans folie serait bien ennuyeuse, lui répond le Docteur.

- Bon d'accord, ils vont bien finir par m'avoir un jour ou l'autre donc ça me coûte rien d'essayer, soupir le jeune prince."

À ces mots, le Tardis gang s'envole vers la planète Catiana.

Docteur ange gardien Où les histoires vivent. Découvrez maintenant