Joséphine se rend dans un immeuble Haussmannien, non loin de la rue où se trouve la cabine bleue. Elle a vu une jeune fille de 15 ans environ se disputer avec un garçon un peu plus âgé, lui reprochant de lui cacher des trucs, d'être bizarre... Pas de doute que c'est elle qui a besoin d'aide. Elle l'a suit jusqu'à son appartement, lorsque cette dernière se retourne :
- Pourquoi vous me suivez ?
- Qui moi ?
- Vous me voulez quoi ? Me kidnapper ? Quoique avec ces petites jambes...
- Je te demande pardon ?!
- Foutez moi la paix ou j'appelle les flics ! En plus ils doivent pas être bien loin vu qu'il y a une cabine de police dans la rue !
- Ça va, de toutes façons je ne te suivais pas !
- C'est ça, et mon mec est un alien !"
À ces mots, Joséphine s'éloigne. Elle continue d'observer la jeune fille mais de loin. Elle a peut-être pas de problèmes, en dehors de son caractère de merde. C'était bien son mec avec qui elle s'embrouillait, peut être que ça ne peut pas marcher entre eux... Mais Joséphine ne se contente pas de l'évidence, elle veut en savoir plus.
Alors qu'elle réfléchit, elle se cogne contre un homme portant un noeud papillon :
" Désolée
- Ce n'est rien, je m'excuse aussi. Dépêchez-vous les Pond, au Tardis !
Joséphine n'est pas sûre de saisir le dernier mot de l'étranger, c'est de l'anglais Tardis ? Quoique ça lui dit vaguement quelque chose.
Elle les voit entrer dans la cabine de police- Qu'est-ce que vous allez faire dans cette boîte bleue ?
- On va juste autre part, lui répond l'homme au noeud papillon.
- Avec cette boîte ? Et comment vous faites pour tous rentrer dedans ?
- Assez de questions, pas de temps à perdre ! Nous allons rejoindre River, elle est sûrement en 1889 en train de nous attendre !
- Mais il nous reste plein de choses à voir à Paris ! Se plaint l'autre jeune homme.
- On sera toujours à Paris, seulement à une autre époque."
L'étrange équipe rentre dans la boîte. Joséphine a l'impression d'avoir assisté à une pièce de théâtre, vu ce que raconte l'homme au noeud papillon et la façon dont il est habillé.
Soudain, la boîte bleue se met à faire un étrange bruit, qui rappelle quelque chose à Joséphine.
" Ça peut pas en être un, ils sont tous morts" se dit-elle.
VOUS LISEZ
Docteur ange gardien
Fiksi PenggemarVoici un crossover plus ambitieux qu'Avengers Infinity War et Endgames réunis, dans lequel le Docteur et Joséphine doivent faire équipe, ou pourquoi je ne devrais jamais devenir scénariste et encore moins showrunneuse de Doctor Who. !\ Doctor Who es...