Epilogue

111 7 8
                                    

Tout est bien qui finit bien, le Prince Julius peut devenir souverain de sa planète et épouser sa petite amie humaine Emilie, qui est heureuse de partir très loin de son couillon de père, Le Docteur ramène Joséphine à Paris là ou il l'a trouvée, c'est l'heure des adieux :

- C'était un honneur de voyager avec vous Docteur.

- De même pour moi Joséphine.

- Par contre, vous êtes sûr que c'est une bonne idée de laisser une ado se marier à des millions d'années lumières de sa planète sur un coup de tête ? Son père va être mort d'inquiétude !

- Elle m'a demandé de poser un mot chez elle pour le prévenir, et puis c'est pas tout le monde qui sort avec un prince alien. Ils sont faits l'un pour l'autre.

- C'est ce que tout le monde pense au moment de se marier, pourtant ça ne marche pas toujours.

- Ne soyez pas si pessimiste ! J'espère que ça se passe toujours bien pour ma petite-fille avec son David, si ils ont rompus je vais m'en vouloir de l'avoir laissée sur Terre avec lui dans une époque où le peuple doit se remettre d'une invasion de Daleks.

- Vous avez fait quoi de votre petite-fille ?! S'écrie Amy, choquée.

- Ah euh, non rien !

- Vous êtes complètement irresponsable avec les ados Docteur ! S'énerve Joséphine.

- Ils veulent s'émanciper, laissez-les prendre leur indépendance ! Vous êtes pas marrant avec votre mentalité d'adulte !

- Ça s'appelle être responsable ! Et vous ne l'êtes pas, malgré vos 1112 ans !

- Moi ? Irresponsable ? Je suis responsable de l'Univers entier !

- Alors pourquoi vous êtes pas foutu d'être responsable d'adolescents ?!

- Vous devriez me remerciez, sans moi plus personne dans l'Univers ne pourrait porter de fez à part l'oncle de Julius !

- Dit comme ça, je pense qu'on aurait dû le laisser au pouvoir, si ça aurait pu t'éviter de continuer de porter ces chapeaux affreusements moches, se moque River.

- C'est quoi ton problème avec les fezs River ? Les fezs c'est cool !"

Les Pond assistent à une énième dispute, impuissants. Amy, Rory et River doivent s'y mettre à trois pour traîner le Docteur dans le Tardis, tandis qu'il lance des insultes en langues aliennes à Joséphine qui lui fait un doigt. Pourtant ces deux-là étaient biens partis pour s'entendre, mais l'Univers en a décidé autrement malheureusement.

Ce séjour à Paris n'était décidément pas de tout repos, les Pond se disent que finalement, ils préfèrent se rendre à une autre époque ou sur une autre planète, ou les deux.

Joséphine regrette cette dispute, la présence du Docteur dans sa série lui aurait fait un sacré coup de pub avec tout les Whovians qui se seraient mis à Joséphine Ange Gardien, après tout ça a bien marché pour Broadchurch de prendre des acteurs de Doctor Who. Le Docteur par contre n'est pas intéressé par un crossover avec une série TF1, on se demande pourquoi. Bon, ça aurait pu être pire, il aurait pu faire équipe avec un personnage de Plus belle la vie, Camping Paradis ou Demain nous appartient.


Docteur ange gardien Où les histoires vivent. Découvrez maintenant