Je m'appelle Margaux, j'ai 20 ans, j'habite à Cannes. Je suis folle amoureuse, depuis 4 ans, d'un homme, même si je ne suis encore qu'une gamine, âgé de 28 ans. En résumant, il était surveillant dans le lycée de ma ville, clairement, ça a tout de suite été le coup de foudre. Malgré toutes les personnes qui nous barraient la route, je pense à Camille, mais aussi au frère de Sébastien : Maxime, sans oublier que nos familles respectives ne nous facilitaient pas la tâche. Notre couple s'était renforcé et nous étions plus unis à présent. Sébastien et moi avons donné naissance à Audrey, notre petite puce de quatre ans et demi au jour d'aujourd'hui. Un jour, je me suis fortement énervée contre Sébastien pour une histoire débile d'argent, il est revenu un soir, complètement soûl, il avait dépensé toutes ses économies, mettant en péril nos vacances prévues depuis 5 mois direction l'Espagne. J'ai donc décidé de rompre en gardant la garde d'Audrey jusqu'à son retour.
Cette nuit j'ai rêvé d'un autre garçon qui s'appelle Thomas, il était blond et il avait 14 ans, on s'embrassait, c'était un cauchemar ! Ce rêve est une caricature de ma relation avec Sébastien, mon cerveau pense qu'en sortant avec un homme plus vieux, ça ne me gênerait pas de sortir avec un plus jeune que moi. Mais mon cœur ne pense pas pareil. Le cœur et le cerveau ne partagent jamais le même avis, ce qui prouve que mon amour pour Sébastien n'est pas stratégique, il est sincère et vrai, je n'ai jamais aimé un garçon autant que lui, il est tout pour moi, quand quelque chose ne va pas c'est le seul qui est capable de trouver les mots justes pour me redonner le sourire. C'est lui et seulement lui que j'aime ! Je vais rassembler tout mon courage et aller lui dire tout ce que je pense, lui déclarer ma flamme à nouveau !
VOUS LISEZ
LA LETTRE
RomanceLa Lettre est une histoire d'amour qui met en avant les problèmes auxquels Margaux doit faire face. Sébastien, son ex-petit-ami cache un lourd secret, qui peut changer à tout jamais la vie de Margaux, mais aussi celle d'Audrey, leur fille de 4 ans. ...