Chapitre 13

4 0 0
                                    


Après ma dispute avec Sébastien qui a eu lieu hier, je n'osais pas l'affronter par peur que le petit lien encore existant entre nous ne soit définitivement rompu. Suis-je censée me réjouir ou être triste du fait que Seb ne descende pas à Cannes avec Audrey et moi ? Peu importe, de toute façon sa décision avait l'air prise et pleinement réfléchie, c'est pourquoi je ne nous pouvais rien tenter pour le faire changer d'avis. Notre train est à 13h tandis que celui de Sébastien est à 10h. Je commençai donc à réunir les affaires, à les mettre dans les sacs. Je me dirige vers la salle de bain pour ranger le nécessaire de toilette quand j'entends la porte claquer. Intérieurement, je commençai à penser au fait qu'Audrey soit encore partie, je me retourne, elle est derrière moi : OUF ! Sébastien ? Où est Sébastien ? Je regarde ma montre, il est 9h ! Le train ! Il est parti prendre son train ! Audrey s'approche de moi.
« Pourquoi Papa ne m'a pas fait de bisou ? On le revoit quand ? »
Pourquoi a-t-il fait ça ? Il est parti comme un voleur sans rien dire...
« Ne t'inquiète pas Audrey, Papa allait rater son train il n'avait pas le temps de faire de bisous mais on va bientôt le revoir »

Audrey se mit à pleurer, je la pris dans mes bras pour la calmer. Est-ce que Sébastien se doute que sa fille est actuellement en train de pleurer ? Son comportement a changé depuis quelques jours... C'est depuis qu'il a parlé dans son sommeil que nous sommes tous extrêmement à crans.
Une fois calmée, Audrey voulait regarder la télé. Je lui répondis d'aller chercher la télécommande sur mon lit. Elle alla la chercher.
<<Maman il y a un dessin sur le lit ! cria Audrey>>
Un dessin ? Je me rendis au lit puis constatai qu'il ne s'agissait pas d'un dessin mais d'une lettre. Avant même de la lire, je vis qu'elle fut signée : SEB.
Je donnai la télécommande à Audrey en lui demandant d'aller sur le canapé. Je peux maintenant me consacrer à cette lettre dont je ne connais pas l'objet.


LA LETTREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant