Chapitre 3

7 0 0
                                    


Nous avons raté notre train, nous sommes parties 3 heures en retard. Dans le wagon 14, Audrey s'est fait un ami, il avait un prénom qui résonnait dans mon cerveau, ce garçon s'appelait Thomas.

Nous sommes arrivées dans le cœur de Montmartre aux alentours de 19 heures. J'ai directement préparé le dîner avant même d'avoir déballer les valises. Ce soir c'est lentilles et salades. C'est le plat préféré d'Audrey, elle a mangé son assiette en une bouchée. Elle s'est régalée. Moi, je déteste les lentilles mais je sais me sacrifier.

Après une bonne nuit de repos, j'ai décidé d'emmener Audrey visiter la Tour Eiffel. Elle est ravie de ma décision. Je ne savais pas si ma fille avait le vertige mais c'est la meilleure façon de le savoir. Je suis une adepte des sensations fortes donc c'est de la broutille de monter la Tour Eiffel avec moi, je préfère les sauts en parachute ou les vols à skis, l'escalade ou encore les via-ferratas, j'ai fait plaisir à ma fille hier avec les lentilles alors, en quelque sorte, c'est à moi de me faire plaisir. Le sol transparent du 1er étage a beaucoup fait peur à Audrey, elle voulait tout de suite descendre, elle pleurait et elle criait, je ne voulais pas affliger son comportement aux autres visiteurs. Je l'ai donc descendue.

De retour sur la Terre ferme, Audrey voulait manger, je l'amène au restaurant mais je lui ai dit qu'il était hors de question de manger des lentilles à nouveau. Nous avons opté pour deux croque-monsieur simples et pas chers, je suis loin d'être une radine mais je n'achète rien si je sais d'avance que ça ne plaira pas ou si ça ne servira pas. Audrey et moi sommes repues, mais notre balade n'est en rien finie, direction le Sacré Cœur, qui est sur la route pour rentrer à l'appartement. Il comporte sept dômes. Ce monument est magnifique de l'extérieur ! Nous voulions rentrer à l'intérieur mais en voyant la longue file d'attente, nous nous sommes découragées et nous sommes rentrées à notre appartement.


Il nous reste plus que trois jours pour visiter la plus belle ville du monde à mes yeux. J'ai laissé Audrey décider du repas de ce soir, elle m'a suggéré des lentilles mais c'est bon, j'en ai ma dose. Elle voulait manger des lasagnes, nous avons mangé des lasagnes, elle savait que j'adorais ça, peut-être que sa décision a dépendu de mes goûts personnels. Rassasiées, nous avons regardé, avachies sur le canapé, un épisode des Barbapapas. Une bonne nuit de sommeil ne nous ferait pas de mal.


« Allez ! Au dodo ma puce ! Il est tard et tu dois te reposer pour la journée de demain, lui dis-je.
- Non maman je veux regarder la télé avec toi.
- Bon d'accord mais c'est moi qui choisis ce qu'on regarde, lui ai-je proposé.
- Ouais ! Merci maman ! Je t'aime !
- Moi aussi ma choupinette. »

Je me sentais obligée d'accepter, elle me regardait avec ses yeux doux tels ceux du Chat Potté, ses fossettes et son petit nez tout mignon qu'on a envie d'attraper. Elle est tellement belle ma fille, les joues de sa mère et les yeux de son père, c'est l'accord parfait, je suis fière de la petite fille que j'ai mise au monde.

Nous avons regardé le premier épisode d'une série appelée In Your Home, ce qui veut dire dans votre maison, c'est l'histoire d'une famille filmée 24 heures sur 24. Cette série n'a pas réellement plu à Audrey, c'est pourquoi elle s'est endormie à côté de moi, j'ai éteint la télé et me suis couchée avec elle.

Je me réveillai, je regardai autour de moi, Audrey n'était plus dans le canapé ! Je suis allée voir si elle s'était recouchée dans son propre lit, elle n'y était pas non plus. J'ai fait le tour de l'immeuble, pas de trace de ma fille. Elle avait disparue ! J'angoissai, je pleurai, je fis le premier geste qui me fut venu à l'esprit, j'appelai Sébastien pour le prévenir, c'est sa fille tout de même ! Sébastien ne décrochait pas directement, c'est au bout du quatrième appel qu'il décida de répondre.

LA LETTREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant