Le jeune homme frissonna en dépit de son épais manteau sombre et de son bonnet noir enfoncé presque jusqu'aux sourcils. Il frotta ses mains gantées l'une contre l'autre et tapota du pied dans l'espoir de se réchauffer.
Son souffle s'exhalait en volutes blanches dans l'air glacial. Une mèche rousse s'échappait de son bonnet, effleurant les cils de son œil gauche.
Il observait la rue enneigée autour de lui, jetant un regard à droite et à gauche. Les flocons tombaient paresseusement jusqu'au sol, formant une fine couche immaculés.
Régulièrement, le jeune homme regardait sa montre. Et à chaque fois l'heure indiquée lui faisait pousser un soupir.
Derrière lui, on pouvait voir à travers la vitrine du café, de nombreux clients attablés autour de boissons chaudes. Il y avait des familles, des couples, des amis... Et il y avait ce jeune homme roux qui attendait seul dans le froid.
Au bout d'un moment, il retira ses gants et sortit son portable. Ses doigts pianotèrent à toute vitesse un message, sûrement destiné à la personne qu'il attendait depuis si longtemps.
Il guetta un petit moment une réponse puis rangea son téléphone avec un air vaincu.
Il se tourna un instant vers la vitrine du café et ses yeux s'attardèrent sur les deux femmes installées tout contre la vitre. Elles se tenaient amoureusement la main, et discutaient les yeux dans dans les yeux, l'air tout à fait passionné.
Ramenant son attention sur la rue, il retira son bonnet et passa une main dans ses cheveux, ébouriffant un peu plus les mèches de feu.
Devant lui passa un petit chien habillé d'un petit manteau à carreaux. L'animal s'arrêta devant le jeune homme et quémanda une caresse.
Il s'accroupit et commença à gratter le chien derrière les oreilles. Mais un sifflement retentit depuis le trottoir d'en face. Le petit animal redressa la tête et déguerpit rejoindre son maître, un homme au visage austère.
Le jeune homme qui attendait toujours, se remis debout et consulta une dernière fois sa montre. Un air défaitiste se peignit sur son visage et il regarda une ultime fois des deux côtés de la rue.
Mais alors qu'il tournait la tête a droite, son visage s'illumina. Une jeune femme blonde se précipitait vers lui, ses cheveux longs flottant derrière elle. Elle manqua de déraper sur la neige en courant, et ses hauts talons la firent tanguer dangereusement.
Elle atterrit dans les bras du jeune homme, qu'elle enlaça immédiatement. Il répondit à son étreinte et déposa ses lèvres sur celles de sa belle.
Rapidement, leur baiser se fit plus passionné, et ils s'attirèrent les regards désapprobateurs de plusieurs passants.
Au bout de quelques minutes ils se séparent l'un de l'autre et posèrent simplement leurs fronts l'un contre l'autre, les yeux dans les yeux.
Le jeune homme avait un grand sourire et la femme qu'il tenait dans ses bras en affichait la réplique exacte. Leurs joues étaient rougies par le froid et par leur baiser, et leurs yeux brillaient comme des étoiles. Leur bonheur rayonnait dans toute la rue.
Derrière la vitre, les deux femmes échangèrent un regard attendrit et un doux sourire.
Les deux jeunes gens restèrent ainsi à se regarder un petit moment, avant de rentrer dans le café en discutant et en riant. La main dans la main et le cœur battant.
•••
Hi everybody ! J'espère que ce morceau de vie #2 vous a plu (même si c'était un peu court) !
J'ai un peu changé le concept, et j'ai plus décrit un scène qui m'avait interpellée. Bien-sûr j'ai un peu romancé le tout, mais surtout je ne sais pas si ce garçon a finit par retrouver la personne qu'il attendait. J'ai inventé cette dernière partie parce qu'il avait l'air sympathique et qu'il méritait une fin heureuse, et j'espère vraiment qu'il n'a pas attendu seul sous la neige.
Voilà, on se retrouve sûrement bientôt, tchuss !
Anna 🍍
VOUS LISEZ
NOUVELLES
RandomCeci est un recueil de nouvelles, mais tu y trouveras aussi des poèmes, des critiques littéraires, des photos... Je ne publie pas très régulièrement ici, mais quand je le fais ça en vaut la peine (j'espère).