Critique #3

19 1 3
                                    

After, the movie

En tant que bonne Wattpadienne ayant lu After, je me devais de suivre le troupeau et d'aller voir le film. Et évidemment, ça n'aurait rien valu si je n'étais pas là devant vous pour vous dire la même chose que tou(te)s les autres !

 Et évidemment, ça n'aurait rien valu si je n'étais pas là devant vous pour vous dire la même chose que tou(te)s les autres !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Alors par contre le "digne successeur de cinquante nuances de Grey" stop. Cet angle de communication je trouve pas ça génial franchement. Ça peut juste rebuter ce qui n'aiment pas Cinquante Nuances de Grey et décevoir ceux qui aiment, parce que franchement je trouve pas ça comparable !

Ensuite, j'y suis pas allée en m'attendant à retrouver vraiment le livre, parce que j'ai lus pas mal d'avis déçus à ce niveau là. Bon effectivement, en terme d'adaptation c'est pas ça. Mais on retrouve quelques private jokes pour les lecteurs qui sont agréables. (Genre le gilet de Noah pour ceux qui voient de quoi je parle.)

La romance passionnelle/malsaine a été changée pour un truc beaucoup plus soft, pour le public évidemment. Mais si vous allez le voir, attendez un truc beaucoup plus cucu que le livre.

Après pour les côtés positifs, le film est très beau, les scènes sont très esthétiques ! (Même si les premières m'ont un peu donné l'impression de s'enchaîner sans réel fil conducteur. Par exemple, à un moment, on voit Joséphine, Tessa, qui se maquille pour se démaquiller deux secondes plus tard. Ça paraît pas très logique.)

Et les acteurs sont trop chou ! Je fangirl totalement depuis l'annonce du film, j'avoue. Joséphine interprète magnifiquement Tessa, et si j'étais plus réservée pour Hero qui joue Hardin, finalement c'est pas mal du tout.

Par contre je suis allée le voir en VF... Et j'avoue que les voix sont franchement pas celles que j'aurais aimé entendre. Je le re-regarderai sûrement en VO plus tard.

Y'a certaines scènes qui ne sont pas dans le livre mais qui sont vraiment trop chou. Avec les images qui sont très belles, j'ai fangirl comme pas possible !

Après bien sûr, il a fallu condensé plusieurs centaines de pages en deux heures film c'est un peu compliqué. (Et c'est pour ça que je suis souvent déçue des adaptations cinématographiques.) Du coup j'ai un peu regretté de voir certains personnages secondaires qui ont tout de suite beaucoup d'importance dans l'histoire.

Mais au final ça m'a plutôt plu, j'ai passé un bon moment (j'étais avec mes amies aussi, on fangirlait toutes ensemble). Mais n'y allez pas avec l'idée de retrouver le livre, plutôt celle de regarder une comédie romantique plutôt légère (en tout cas pour ce premier film).

Voilà, voilà (ça faisait un moment que j'avais pas posté ici dis donc !).

Anna 🍍

NOUVELLESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant