1 ❤ Le nouveau crush

111 12 19
                                    


Pauline avait toujours été du genre coeur d'artichaut. Chaque année une nouvelle personne était l'objet de son admiration.. et cela durait depuis la primaire. Seulement, Pauline n'avait jamais été en couple, trop embarrassée à l'idée d'avouer son amour. Elle aimait à rêver au prince charmant même si tout le monde autour d'elle lui répétait qu'il n'existait pas. 

Cette année, Pauline avait 16 ans et elle entrait en Première. Elle changeait de lycée, de classe.. que du renouveau. Elle avait encore sur le coeur son précieux Dany, son crush de l'année passée. Elle désespérait de ne plus le revoir. Elle avait suivi ses parents dans un déménagement, n'ayant pas beaucoup d'autre choix. Ses amies l'avaient taquinée en lui disant qu'elle ne penserait plus à Dany bien longtemps quand elle verrait les nouveaux garçons du lycée. Bientôt, il ne serait qu'un lointain souvenir. Pauline essayait de se consoler avec ça, sachant qu'au fond, elles avaient raison. 

Elle se dirigea alors vers le lycée le matin de sa rentrée avec bonne humeur. Elle avait hâte de découvrir sa classe et son emploi du temps. Elle espérait qu'il lui permettrait de s'inscrire au club de volley de la ville. Elle avait dû quitter son ancienne équipe à cause du déménagement mais ne comptait pas abandonner son sport préféré. Elle arriva en avance devant son lycée et put l'admirer depuis les barrières. Il n'avait pas l'air très récent mais l'architecture donnait un air majestueux. Elle enfonça ses écouteurs dans ses oreilles et mit de la musique histoire de patienter jusqu'à l'ouverture du portail.

Au bout d'un long quart d'heure alors que le vent automnal commençait à balayer le trottoir et les cheveux des lycéens, un surveillant ouvrit enfin le portail. Pauline suivit la foule, un peu perdue, ne sachant pas où se diriger. Dans le hall était affiché de multiples listes. Calme malgré son excitation, elle chercha son nom parmi tous les autres. Lorsqu'elle le trouva enfin, elle se dirigea vers la salle indiquée, entraînée par la batterie de sa musique. Arrivée devant la porte, entourée d'inconnus elle garda ses écouteurs et se posa contre le mur en attendant le professeur, tapant du pieds en rythme. Elle observa sa classe d'un oeil discret. Ses camarades semblaient intéressants, malheureusement niveau garçon c'était pas trop ça. De ce qu'elle pouvait voir, il y avait principalement des racailles assez basiques. Inintéressant. 

Une fille lui tapota sur l'épaule. Pauline enleva un écouteur.

- Tu es nouvelle ?, demanda la fille

- Ouaip, répondit Pauline avec un sourire

Celle-ci lui offrit un sourire radieux. Pauline se surprit à la trouver magnifique. 

- Moi c'est Ophélie, et toi ?

- Pauline.

- Je pourrais te faire visiter les coins sympas si tu veux ! Ce lycée paie pas de mine mais il a quelques recoins intéressants !, fit-elle avec un clin d'oeil

Pauline lui rendit son sourire.

- Avec plaisir.

Le professeur arriva finalement et les fit entrer dans la salle. Pendant l'habituel speech de début d'année, Pauline discuta au fond de la classe avec Ophélie. La demoiselle avait 16 ans aussi. Pauline admirait ses yeux vairons avec fascination. L'un était d'un bleu clair pétillant et l'autre d'un marron sombre et perçant. Pour ce qui est de ses cheveux ils étaient châtain clair un peu cendré et lisses. Pauline qui désespérait de ses cheveux bouclés depuis le collège la jalousait un peu. 
À la pause, Ophélie emmena Pauline faire un tour du lycée, lui parlant des professeurs qu'elles avaient, un tel était sympa, un tel était mou.. En soit, elles avaient un bonne classe et l'emploi du temps n'était pas trop surchargé. Cette année commençait bien.

Elle lui présenta aussi ses amis. Ils étaient tous dans la même classe, Ophélie était la seule à être dans une classe différente. Pauline resta discrète, observant le petit groupe avec un sourire.. ou plutôt.. un garçon en particulier. Valentin, le meilleur ami d'Ophélie avait tapé dans l'oeil à Pauline. Il était charmant, charismatique, drôle et amical.. Pauline avait trouvé son coup de coeur de l'année.

Poly-neOù les histoires vivent. Découvrez maintenant