Ophélie avait proposé son plan à Pauline. Il s'agissait d'organiser une course d'orientation par groupes de deux. Ce serait sous prétexte de faire connaître la ville à Pauline et à la clé un gage pour les perdants. De quoi lier utile et agréable.
Pauline trouvait que c'était une idée moins foireuse que tout ce qu'elles auraient pu trouver d'autre. Après tout, malgré le fait qu'elle vivait ici depuis la rentrée, elle ne connaissait que le chemin du lycée à chez elle et de chez elle au lycée. Elle ne s'était pas vraiment aventurée ailleurs, elle préférait les petits villages aux grandes villes immenses. Même si la ville n'était pas très grande, c'était énorme pour quelqu'un qui venait de la campagne.
Cependant, comment faire en sorte que la composition des équipes ne soit pas totalement cramée ?
- On n'aura qu'à faire croire à un tirage au sort !, proposa Ophélie, tu sais, dans le genre on fait des paires de baguettes avec un bout coloré et ceux qui ont la même couleur se mettent ensemble.
- Et comment tu veux truquer un tirage au sort ?
- C'est moi qui tiendrait les baguettes ! Selon celle que tirera Val, je te désignerai la paire correspondante.
- Si tu le dis... Je te fais confiance.
Ophélie lui répondit avec un clin d'oeil. Leur plan ne pouvait que bien se passer, n'est-ce pas ?
Le jour de la course d'orientation arriva. Ophélie avait préparé les baguettes colorées et toutes deux se rendirent au lieu de rendez-vous prévu. La course n'avait pas commencé et Pauline se sentait déjà perdue au milieu de la foule et des gens. Ophélie lui prit la main avec un sourire.
- Détends-toi, on dirait un agneau au milieu d'un troupeau de loups.
- Mais tout me paraît si grand et.. les villes sont un vrai labyrinthe pour moi !
- Mais tu ne seras pas seule, tu sais.
- J'aurais ma vengeance. Un jour je vous inviterai en forêt et on fera une course d'orientation, vous verrez, bredouilla Pauline amère.
- Hey, je te signale qu'on l'organise pour toi cette course !, s'exclama Ophélie faussement vexée.
- Je regrette déjà d'avoir accepté...
- On la fera cette course en forêt si ça peut te faire te sentir mieux.
- J'appellerai tous mes amis de la forêt pour qu'ils vous mangent.
- Parce que tu parles aux loups toi maintenant ?
- Totalement. Je suis la sorcière des bois, faites gaffe. J'ai déjà caressé un écureuil hein !
- Wow, terrifiant, se moqua Ophélie
- Tu verras quand tu te retrouveras submergée d'écureuils, fit Pauline avec une moue boudeuse.
Ophélie lâcha un rire et Pauline suivit sous le ridicule de la situation. Elles arrivèrent au point de rendez-vous où déjà les attendaient le reste du groupe.
- Toujours la même qu'on attend !, s'exclama Sam à l'attention d'Ophélie
- Hey j'ai fait des efforts quand même, s'exclama celle-ci
- C'est vrai, répliqua Inès, pour une fois elle est là avant la demie.
- C'est un progrès que l'on doit féliciter comme il se doit, ajouta Elora avec un sourire joueur
- Les filles, intervint Valentin, ne commencez pas à sauter sur tout le monde, vous pourrez le faire quand la course aura commencé !
Pauline se fit discrète, encore un peu stressée. Que ce soit à l'idée de s'aventurer dans un labyrinthe de bâtiment où à l'idée d'être seule avec son crush, nul n'aurait su le dire. Le résultat était le même : elle était terriblement tendue. Alexandre sembla le remarquer.
- Bah alors la campagarde, ça va pas ? T'es toute blanche.
- C'est que... euh... j'aime pas trop les villes.
- Ah bah c'est con ça, tu vas passer l'aprem en ville.
- Je sais.. j'imagine que ça ira mieux quand je connaîtrai un peu l'endroit.
- Quand tu découvriras la boulangerie près de la gare routière, crois-moi tu vas adorer cette ville. Leurs beignets sont excellents !
Pauline lâcha un petit rire.
- Ah bah voilà, fit Alex, t'es plus jolie quand tu ris.
Pauline rougit à ce compliment et Ophélie intervint.
- Et si on passait au tirage au sort des binômes ?
- On est obligés de tirer au sort ?, demanda Nico
- C'est plus amusant !
- C'est plus excitant aussi, ajouta Inès
- Calme tes hormones ma belle, répondit Sam et posant une main sur l'épaule de son amie
Ophélie sortit les bâtonnets et tendit le bouquet à Valentin, attendant qu'il choisisse. Il prit l'un d'entre eux.
- Vert, annonça-t-il.
Ophélie tendit alors le bouquet de bâtonnets à Pauline. Elle échangèrent silencieusement des regards.
Lequel ?, semblait demander Pauline
Celui-ci, semblait répondre Ophélie.Une ombre d'hésitation passa dans son regard, ne rassurant pas Pauline.
T'es sûre.???
Euh... ouais..?Elles échangèrent des regards si longtemps que Sam intervint et piocha un bâtonnet à la place de Pauline.
- Hop. Tiens, bleu, annonça Sam en tendant le bâtonnet à Pauline.
- Oh euh.. merci, dit Pauline ayant du mal à cacher sa déception.
- ça va ? Je voulais t'aider à choisir, tu semblais perdue.
- Ouais, t'inquiète !, répondit-elle en lui offrant son plus beau sourire.
Ophélie, sentant que cette affaire finirait par lui retomber dessus s'empressa de proposer le bouquet de bâtonnets aux autres. Après que chacun eut pioché les binômes se firent et chacun partit de son côté. Ophélie avec Elora, Sam avec Alex, Nico avec Valentin et Inès avec Pauline.
Pauline se sentit un peu déçue mais s'efforçait de ne pas le montrer. Elle qui s'était maquillée et faite jolie pour passer du temps avec Valentin..
Inès quant à elle avait l'air plutôt contente de ce binôme.Toutes deux commencèrent donc à marcher en direction de l'un des endroits à visiter.
VOUS LISEZ
Poly-ne
RomancePauline est une jeune fille comme une autre.. Très fleur bleue, elle tombe amoureuse assez souvent mais, n'ayant jamais eu le courage d'avouer son amour, elle n'a jamais été en couple. Arrivée dans un nouveau lycée, elle fait la connaissance d'Ophél...