4 ❤ F... comme Foireux.

57 11 19
                                    


Ophélie encourageait Pauline dans sa quête amoureuse, tantôt en camouflant ses erreurs, tantôt en la poussant à se rapprocher de lui. À un moment, elle proposa à Pauline d'établir une sorte de rendez-vous.

- Pardon ? Non mais.. ce serait trop cramé !

- Pas forcément, répliqua Ophélie avec un sourire, il suffit d'être subtil ! On va faire une sortie à plusieurs.. et à un moment on verra pour se séparer. Evidemment, tu seras avec Valentin. Je me chargerai de gérer les autres sans leur mettre la puce à l'oreille.

Pauline rougit à l'idée d'une sortie avec Valentin, elle en avait envie mais... et si elle se cramait ? Et puis.. c'était puéril d'établir ce genre de plan foireux, non ? Mais d'un autre côté... si ça se passait bien...

- Je... je sais pas.. 

- Je te laisse y réfléchir, quand tu seras d'accord on commencera à imaginer le plan, répondit Ophélie avec un clin d'oeil, ce sera notre plan F.

- Pourquoi F ? Où sont passés le A, le B etc ?

- Parce que F comme Foireux, s'exclama-t-elle avec un rire clair

- Tu sais que ça ne me donne pas envie d'essayer ?, répliqua Pauline en blêmissant

- Je sais surtout que tu ne pourras pas résister à la tentation d'un date avec le beau Valentin.

- Tu es cruelle !, s'offusqua Pauline

- Cruelle ? Alors que je t'aide à séduire mon meilleur ami ?

- Mais... pffff... Pourquoi t'as toujours raison ?

- Parce que c'est pour ça que tu m'aimes, répondit Ophélie avec un sourire radieux

Pauline sourit chaleureusement. 

- Arrête de faire la belle comme ça, répliqua-t-elle faussement outrée

- Pourquoi ? Je te fais craquer ?

Pauline rougit en riant.

- Arrête de dire n'importe quoi.. tu sais bien que mon coeur bat pour le beau Valentin

- Hélas !, fit Ophélie en prenant une pose dramatique

- Pourquoi hélas, je t'ai séduite ?, demanda Pauline sur un ton joueur

- Ce serait pas impossible, répliqua Ophélie sur le même ton.

Les deux rièrent de l'absurdité de cet échange. Parce qu'il était absurde, n'est-ce pas..?

- Je te laisse réfléchir à ma proposition, finit par dire Ophélie 

- Tu sais déjà que c'est oui, soupira Pauline faussement exaspérée.

- Très bien, on va pouvoir commencer à préparer le plan F !

- Et ça va commencer par lui trouver un autre nom.

- Pourquoi ? T'aime pas "plan F" ? Tu préfères "plan Q" ?

- Lilie, sois sérieuse deux minutes, la réprimanda Pauline en riant, j'aimerais juste que le plan ne foire pas, vois-tu.

Ophélie lâcha un rire clair. 

- Bien, bien. On va lui trouver un autre nom. Mais en attendant, commençons à y réfléchir.

Pauline acquiesça et toutes deux se mirent à imaginer un plan pour faire en sorte que Valentin et elle puissent se retrouver seuls à seuls sans que ce soit trop évident. Bien évidemment... elles avaient du pain sur planche.


Poly-neOù les histoires vivent. Découvrez maintenant