2 ❤ LGB-quoi ?

68 11 19
                                    


Dès lors, Pauline passa beaucoup de temps avec le groupe d'amis d'Ophélie. Ils étaient sympathiques et très ouverts. Quoiqu'un peu trop... En effet, elle avait du mal à comprendre leur façon d'être et lorsqu'ils blaguaient ou non. 

Outre Valentin et Ophélie, le groupe était composé d'Alexandre, une fille qui se faisait passer pour un garçon d'après ce qu'avait compris Pauline, Elora et Inès, un couple de filles qui s'amusaient à draguer ouvertement les autres filles pour s'amuser, Nicolas un garçon assez sympa mais réservé et Sam une fille charismatique qui aimait théoriser et rêver sur à peu près tout. 

Pauline avait un peu du mal à comprendre certains termes qu'ils utilisaient lorsqu'ils étaient entre eux. Queer, LGBT et autres Cisgenre étaient des mots complexes que Pauline n'avait entendu que de très rares fois et c'était assez vague. Souvent, elle n'osait pas demander la signification mais son air perdu la trahissait et Ophélie venait à son secours en réprimandant gentiment les autres de ne pas faire d'efforts puis lui expliquait les termes en question.

Peu à peu, malgré son ignorance Pauline finit par faire sa place dans ce groupe. Sa présence devenait essentielle comme celle de tous les autres. Ils l'avaient même surnommée "la norme" en riant qu'aucun d'eux ne s'en rapprochait. Si elle avait comprit la "particularité" de la plupart, elle ne savait toujours pas celle d'Ophélie ou même de Valentin. Tous deux semblaient aussi normaux qu'elle. Alex était trans, Elora et Inès lesbiennes, Nico était gay et Sam genderfluid mais Ophélie et Valentin elle ne l'avait jamais su. Ils n'étaient peut-être juste pas aussi démonstratifs que le reste du groupe. 

Pauline en était curieuse mais elle n'était pas une très bonne détective.. aussi, elle choisit d'abandonner ses recherches et se dit qu'elle le saurait bien un jour. Cela faisait deux semaines qu'elle les connaissait, et c'était comme si elle avait toujours fait partie du groupe. Elle se rapprochait même de Valentin, rien que l'idée d'être dans ses bras lui donnait des papillons dans le ventre. Elle s'imaginait toutes sortes de scénarios dans lesquels elle et Valentin finissaient par se mettre en couple. 

Elle se sentait bien dans ce groupe. Si en plus elle pouvait y trouver son prince charmant, tout serait pour le mieux.

Poly-neOù les histoires vivent. Découvrez maintenant