8 ❤ Halloween

56 9 20
                                    


Halloween approchait à grands pas. Pauline n'avait jamais vraiment célébré cette fête. Mais ses amis, eux, avaient une fête rituelle qu'ils faisaient tous les ans. Cette année, Pauline en ferait partie. 

- Et c'est quel genre de fête ?

- Le genre avec de l'alcool et des sacs qui passent la soirée aux toilettes, répondit Inès avec un rire

Devant l'air blême de Pauline, Inès s'empressa d'ajouter.

- T'en fais pas, le but n'est pas de se bourrer, juste de boire un peu. Y en a qui abusent, forcément, mais t'inquiète. On sera entre nous !

- Ellyne voulait venir, intervint Valentin

- Bah elle peut, si elle veut ! Comme d'hab, quoi, répondit Ophélie

- Qui est Ellyne ?, demanda Pauline

- La soeur de Val, déclara Sam, elle vient souvent à nos soirées. Elle est plutôt sympa et elle a une bonne descente.

- Je me rappelle du miroir que j'avais fait avec elle, grommela Elora, j'avais perdu.

- En même temps, aucun de nous peut la tester, affirma Alex, à part peut-être Valentin.

- Sauf qu'on ne le saura jamais puisqu'il refuse de faire des jeux d'alcool à chaque fois, fit remarquer Ophélie

- Roooh mais j'ai pas envie de me faire vomir, moi, répliqua Valentin, j'aime boire mais j'ai quelque chose dont certains d'entre vous sont dépourvus : la modération

Pauline les écouta se disputer avec un petit sourire. Si au moins une personne n'était pas bourrée dans la soirée, ça lui allait, surtout si c'était Valentin. Et puis, ça pourrait être marrant. Elle n'avait toujours bu que très peu, du cidre doux ou des cocktails lors de réunions de famille, jusqu'ici elle ne s'était jamais pris une cuite. Elle ne prévoyait pas de boire beaucoup mais des jeux d'alcool pourraient être amusants. Bien sûr, elle n'irait pas trop loin. Elle ne connaissait pas ses limites et ne comptait pas les découvrir lors de sa première soirée avec Valentin. 

Halloween arriverait dans deux semaines, suffisamment pour préparer une petite soirée, classique. Comme à leur habitude, la soirée se passerait chez Ophélie. Sa maison était grande et elle avait un don pour se débarrasser de ses parents. Une bonne soirée s'annonçait.

Poly-neOù les histoires vivent. Découvrez maintenant