6 ❤ Sens de l'Orientation

64 10 40
                                    


Inès prit Pauline par la main avec un sourire.

- On va aller au clocher en premier. 

- D'accord.. c'est loin ?

- Non, t'inquiète. Et le chemin n'est pas compliqué à retenir. 

Elle lui offrit un sourire charmant. Pauline se sentit un peu rassurée, Inès avait l'air plus sérieuse que ce qu'elle laissait paraître. Celle-ci l'entraîna donc en direction du clocher. Une fois là-bas elles prirent un selfie avec le clocher derrière elles. Le groupe s'était mis d'accord sur le fait que pour valider les endroits il fallait les prendre en photo. Elles poursuivirent donc leur quête en direction du vieux port. Là-bas, elles virent des mouettes face à face comme si elles discutaient. Pauline et Inès trouvèrent la scène amusante et décidèrent de la prendre en photo. Ce serait suffisant comme validation. 

Pauline s'amusait bien, elle en oubliait presque son angoisse des villes. Inès savait détendre l'atmosphère et mettre à l'aise. Son sourire charmeur avait quelque chose de rassurant et son air malicieux avait quelque chose d'attirant.

Elles avaient déjà prit en photo 6 des 10 endroits à visiter et étaient accoudées à la barrière du viaduc le temps de souffler un peu. 

- Pauline ? Regarde-moi ?, demanda soudainement Inès.

Elle tourna la tête vers son amie, surprise. Celle-ci sourit et posa un petit baiser sur ses lèvres avec un air joueur. Pauline bugua un instant, sans comprendre et rougit violemment. 

- Que..

- Prends pas cet air surpris, c'est un rituel. J'embrasse toutes celles qui osent porter du rouge à lèvre en ma présence.

- Mais.. je.. et.. tu..

- Hey.. respire, lâcha Inès avec un rire

- C'était mon premier baiser !! Et.. t'es pas censée être en couple ??

- Pour ce qui est de mon couple, t'en fais pas c'est une relation plutôt libre.. et sérieux ? Ton premier baiser ? Genre t'as jamais été en couple ?

Pauline rougit, ne sachant pas si elle devait être énervée, inquiète, ou rire avec son amie.

- N-non.. c'est un problème ?

- Nan, c'est surprenant. T'es plutôt jolie comme fille alors je pensais..

Elle haussa les épaules.

- Bon reste ici, je vais te chercher quelque chose pour me faire pardonner.

Sans que Pauline n'ait le temps d'ouvrir la bouche, Inès disparut dans la foule. Elle essaya tout de même de la suivre, à nouveau effrayée de se retrouver seule en un lieu inconnu.. mais elle ne parvint pas à la trouver dans la rue emplie de gens. Elle continua tout de même à marcher, poussée par le désespoir, observant autour d'elle si un visage lui semblait familier. Elle sortit son téléphone, voulant l'appeler mais celui-ci s'éteignit sous ses yeux par manque de batterie. Paniquée, elle accéléra le pas, sentant les larmes lui monter aux yeux. Elle envisagea de retourner au viaduc mais embrouillée, elle ne savait plus par où aller. Sa respiration s'accéléra alors qu'elle parvenait de moins en moins à retenir ses larmes.
Tout à coup, elle vit un visage familier. Ce n'était pas Inès mais Valentin qui semblait également seul. Poussée par la peur et ne voulant pas se retrouver à nouveau seule, elle se précipita vers lui en l'appelant, les larmes coulant sur ses joues. Valentin la remarqua et sourit.. avant de perdre son sourire en la voyant dans cet état. Il raccrocha son téléphone et rejoignit Pauline. Il la prit dans ses bras pour tenter de la rassurer.

- Hey.. doucement, respire.. qu'est-ce qu'il t'arrive ? Où est Inès..?

- Elle.. partie.. et moi.., commença Pauline en tentant de reprendre sa respiration.

- Shhht.. inspire profondément.

Elle obéit en hochant la tête. Après avoir calmé ses larmes et reprit sa respiration elle reprit.

- O-on était au viaduc.. et.. d'un coup elle.. elle m'a embrassée... a-alors.. pour se faire pardonner elle a dit qu'elle allait chercher un truc e-et qu'elle revenait.. j'ai essayé de la suivre mais.. je l'ai perdue.. et j'étais toute seule.. et j'ai plus de batterie...

Alors que la panique recommençait à monter, Valentin posa une main sur l'épaule de Pauline.

- Calme-toi.. c'est fini. Je vais l'appeler et lui dire que t'es avec moi, d'accord ? Tu veux poursuivre la course ou tu veux rentrer doucement au point de rendez-vous ?

- Je.. je veux arrêter..., marmonna Pauline honteuse.

- Pas de soucis, je vais lui dire. Je te comprends, tu n'as pas à t'en vouloir.

- M-merci...

Il lui répondit par un sourire et composa le numéro d'Inès. Après lui avoir résumé la situation, il raccrocha et sourit à nouveau à Pauline.

- Voilà, tout s'arrange. Inès va finir toute seule et nous rejoindra après. Nous, on va tranquillement se diriger vers le point de rassemblement, ça te va ?

- O-oui... m-merci...

- C'est rien.. 

- Et.. au fait.. comment ça se fait que tu sois seul aussi..? T'étais pas avec Nico ?

Le visage de Val se figea un instant puis il sourit à nouveau. 

- Ah.. il a dû rentrer.. rien de grave, il devait juste garder son frère.

- Je vois.. et.. tu ne vas pas finir la course ?

- Non, je vais rester avec toi, t'en fais pas. De toutes façons j'ai perdu, ajouta-t-il avec un rire.

- merci..

Tous deux se dirigèrent donc vers le point de rassemblement en discutant tranquillement. Bercée par l'ambiance de fin de journée et se sentant en sécurité avec Valentin, Pauline se détendit. Cependant.. en arrière-plan il y avait toujours ce baiser qui l'omnibulait.. il avait été.. étonnamment agréable..

Poly-neOù les histoires vivent. Découvrez maintenant