Samedi 5 février
00h05_.REALITE._
(Pdv Louis)Je me lève d'un bon de mon lit. J'enfile la première chose qui me viens, un jogging. Je prend les clefs de la maison et j'enfile mes chaussures. Je prend mon téléphone et continue d'appeler. Tant qu'il refuse c'est qu'il n'est pas trop tard. Je me met à courir jusqu'à ma porte. Si je cours assez vite, je suis au pont dans cinq minutes.
Je cours le plus vite possible tout en continuant de l'appeler. Il ne peut pas faire ça. Il ne peut pas me laisser. Si j'avais su. Comment je vais faire si il est trop tard? Je vais devoir le dire à sa grand-mère. Et sa sœur? Avec deux frère mort? Et moi? J'ai besoins de lui.J'arrive au pont et je le vois au loin.
Je m'arrête deux secondes et me remet à courir.
Je le vois refuser mes appels.
J'arrive à peine à trois mètres de lui.
Il refuse mon dernier appel et pose mon téléphone
Je le vois avancer.
-ELIJAH! je cris.
Il tourne sa tête vers moi. Il est en pleurs.
-Stop. Bouge plus. Laisse-moi faire. Dit-il en retournant sa tête vers le vide.
-Non fais pas ça. Je t'en supplie! Je hurle.
-Je peux pas faire autrement. Dit-il d'une voix basse.
-Et ta sœur? Tu y penses? Elle va faire comment avec deux frère mort? Je commence à le raisonner plus calmement.
-Elle se débrouillera très bien. Il marmonne.Je profite du fait qu'il me regarde pas pour me rapprocher de lui. Je suis dans son dos, à quelques millimètres de le toucher.
-Tu sais très bien que non. Elle pourra pas sans toi. Fais pas ça. S'il te plais. Je lui chuchote et pose ma main sur son épaule.
-J'en peux plus. Soupira-t-il.
-Je sais mais reste. S'il te plais. J'ai besoins de toi. Ta sœur a besoins de toi. Ta grand-mère aussi. J'essaye encore de le convaincre.Il éclate en sanglot et je le prend dans mes bras. Je nous recule et lui caresse le dos jusqu'à ce qu'il se calme.
-Calme toi. Ça va aller d'accord? Je suis là maintenant. Je te laisserai pas. Je te le promet. Le rassurai-je.
-Me laisse pas. Dit-il dans un sanglot.
-Oui c'est promis. Je chuchote.
-J'ai besoins de toi. Souffle-t-il.
-Je sais. J'ai aussi besoins de toi Elijah. Le rassurai-je.
-Merci. Il chuchote.
-On va aller chez moi. Je te ramènerai demain chez ta grand-mère. Je lui prend le visage et essuie ses larmes.
-Merci. Dit-il une nouvelle fois.On commence à avancer, il pleure encore un peu mais ça va mieux.
-Tu recommenceras pas? Demandai-je inquiet.
-J'en sais rien Louis. J'arrive pas à contrôler ça. Dit-il un peu gêné.
-Alors je t'aiderai à le faire. Le rassurai-je.
-Merci. Il me prend la main.___________________________
Une fois arrivé chez moi on enlève nos chaussures et je lui fais vite fait visiter la maison. Il ne parle pas.
-Si tu veux je peux dormir sur le canapé. Je demande, alors que je n'en ai aucune envie.
-Non s'il te plais.. Il commence à paniquer.
-D'accord d'accord calme toi je te proposait juste. Tu veux que je dorme avec toi? Le rassurai-je
-Oui.. Il souffle.
-Pas de problème. Je souris.On va dans ma chambre. Il enlève sa veste et s'assoit sur mon lit.
-Tu veux que je te prête des affaires pour dormir? Lui demandai-Je.
-Je veux bien. Murmure-t-il gêné.Je fouille dans mon armoire et lui donne un pull à moi.
-Ça ira ça? Je lui demande en souriant.
-Oui merci. Sourit-ilJ'enlève mon pantalon et il fait de même. Il a l'air gêné mais cette gêne part à partir du moment où nous sommes sous la couette.
Il a mit la capuche du pull et a rentré ses mains dans les manches.
-Tu mange quoi le matin? J'essaye de faire la conversation.
-Rien. Dit-il tout bas.
-Ça tombe bien parce que la tu vas manger. Je ne lui laisse pas le choix.
-J'ai pas faim le matin. Il essaie de me convaincre.
-Vue ta corpulence j'ai l'impression que tu n'avais pas souvent faim. J'en déduis.
Et c'était vrai. Il était tout maigre. On commençait même à voir ses côtés.
Il ne répond rien.
-Tu dis? Du café et un croissant? Pas de problème. Je dis en répondant à sa place.
-T'es con. Il rigole.
-J'te permet pas! M'exclamais-je
VOUS LISEZ
Je te rejoindrai. {BxB}
RomanceFaire son deuil est quelque chose de compliqué. Certaines personnes le font au bout de quelque temps, d'autres ne le font jamais. Elijah lui a rencontré la personne qui va l'aider. Mais à distance, n'est-ce pas plus compliqué? - Cette histoire est u...