Vendredi 10 février
17h45_.REALITE._
(Pdv Elijah)Je sors du lycée. Ça a vraiment été une journée de merde. J'ai eu que des contrôles et en plus je viens d'apprendre que c'est le dernier jour de Louis. Il est venu me chercher au lycée, comme depuis le début de la semaine.
Je dis au revoir à Léonie et le rejoins. Je ne sais pas quoi faire. J'ai envie de pleurer mais je ne peux pas devant tout le monde. Je le regarde tristement et baisse la tête. Je vais jusqu'à sa voiture et il me suit. Une fois rentré dans sa voiture il s'attache et soupire
« -Eli' j'suis désolé.. »
Je ne répond pas. Si je parle je pleurs.
« -Tu m'en veux?
-... Non, c'est pas de ta faute...C'est.. »
Je me retiens de pleurer. Il me prend dans ses bras.
« -C'est Quoi?
-C'est a ton putain de frère que j'en veux.
-Je lui en veux aussi. »Je me calme et il démarre. On va jusqu'à la garderie pour aller chercher ma sœur, comme tout les soirs et on rentre chez moi.
Il a apporté toutes ses affaires, ce qui veut dire qu'il ne prévoie pas d'aller chez lui demain.
On va dans ma chambre et il me force à faire mes devoirs.
« -Fais tes devoirs!
-J'ai tout le week-end et je préfère profiter de toi avant que tu parte!
-J'ai pas envie d'être la cause de ton échec scolaire.
-C'est pas parce que je fais pas mes devoirs en début de week-end que je serai en échec scolaire Louis...
-T'as intérêt à les faire demain.
-Oui. »
Je m'allonge dans mon lit et attend que Louis me rejoigne. Une fois dans le lit il m'enlace et me caresse le dos.
« -Tu reviendras vite?
-Le plus vite possible.
-Je veux pas que tu parte putain.
-Moi non plus... »Je me commence à pleurer.
Ma sœur frappe à la porte et décide d'entrer.
« -Bah Elijah, pourquoi tu pleurs?
-...
-C'est parce que je pars demain...
-Nooon...
-Si, mais je reviendrais vite t'inquiète pas!
-D'accord.. Je peux venir avec vous?
-Évidemment »
Ma sœur se met entre nous deux et Louis nous enlace.
Après quelques minutes, il se relève et frappe des mains:
« -BON! On va pas pleurer toute la soirée et on va profiter de cette dernière soirée. Je vous emmène au cinéma et au McDo.
-Ouaiiiiis! »
Ma sœur saute du lit et part s'habiller. Moi je me relève simplement avec un sourire triste.
Il se rapproche de moi et prend mes joue. Il essuie mes larmes:
« -Eli', s'il te plais, arrête de pleurer...
-Je te l'avais dit que c'était une mauvaise idée.
-Écoute moi. On va se revoir, d'accord? Je vais faire mon maximum pour revenir dans maximum 1 mois. On s'appellera le plus qu'on pourra si tu veux. On pourra faire des cams, et même si c'est pas pareil ça nous aidera à attendre, d'accord?
-D'accord..
-Maintenant tu vas me faire le plaisir de t'habiller pour sortir et de profiter de cette dernière soirée.
-Oui.. »
Il me prend dans les bras quelques minutes et on se relève pour que je m'habille. Il descend pendant ce temps, et va prévenir ma grand-mère de s'habiller elle aussi parce qu'il l'emmène avec nous.
___________Environ 45 minutes plus tard, on arrive devant la salle de cinéma et cherche un film.
« -Melina tu veux regarder quoi?
-Lou' c'est pas à elle de choisir c'est toi qui paye la...
-Laisse-moi lui faire plaisir rooh! Occupe-toi de tes affaires!
-Ok.
-Je veux regarder les Tuches 3!!!
-Mmh d'accord c'est partit alors. »
Louis prend les tickets tandis que ma grand-mère va acheter les pop-corn. Un XXL pour Louis et moi et un L pour elle et ma sœur.
On rentre dans la salle et ma grand-mère se met avec ma sœur à côté d'une « place double » (les places de couples). Je sais qu'elle l'a fait exprès. Je lui lance un sourire qui veut dire que je vais la tuer et elle pouffe.
Je m'éloigne le plus possible de Louis et il le remarque.
« -Tu fais quoi la?
-Je m'occupe de mes affaires, Louis.
- Bah la actuellement vue le siège qu'on a je fais parti de tes affaires non?
-Non. Tu l'as dis tout à l'heure.
-C'était pour ta sœur.
-Mmh.
-Aller arrête.
-Le film va commencer.
-Arrête sinon je pars maintenant.
-Chhhhht.
-Ok. »
Il commence à se relever je le bloque en mettant une main sur sa cuisse.
« -Tu vois tu m'aimes trop sinon tu m'aurais laissé partir.
-T'es con.
-Ah bah ça je sais mais j'te permet toujours pas. »
Je pouffe et me rapproche de lui.
On mange des pop-corn en attendant le début du film et on parle de tout et de rien, en évitant demain.
Le film commence alors je me rapproche encore plus de lui.
Une fois le générique de début passé je pose timidement ma tête sur son épaule et il pose la sienne sur la mienne.Arrivé au milieu du film il passe son bras autour de mes épaules et je m'appuie un peu plus sur lui, pendant que lui, me caresse Le Bras.
J'étais bien là, avec lui, sans penser à rien. Et j'avais tellement pas envie qu'il parte.
___________A la fin du film on ressort de la salle. Ma sœur débat sur le film toute joyeuse et refais les blagues qu'elle avait préférée avec ma grand-mère. Moi je suis derrière avec Louis, on se tient par Le Bras et on marche.
Ma gorge est serrée. J'ai vraiment pas envie qu'il parte..
____________On rentre chez ma grand-mère. Sur le retour Louis nous a payé un McDo.
J'ai envie de le tuer de nous payer autant de truc mais à chaque fois il gagne.—
Heyyy! J'espère que vous allez bien et que ce chapitre vous a plu!
Je voulais vous remercier pour les 2K lectures, ça me fait vraiment plaisir! ❤️
La suite sortira ce soir!
Passez une bonne journée!
Bisouuus!❤️
VOUS LISEZ
Je te rejoindrai. {BxB}
RomanceFaire son deuil est quelque chose de compliqué. Certaines personnes le font au bout de quelque temps, d'autres ne le font jamais. Elijah lui a rencontré la personne qui va l'aider. Mais à distance, n'est-ce pas plus compliqué? - Cette histoire est u...