| CHAPITRE 3 | SYMPTOMS |

2.2K 132 19
                                    

Quelques années auparavant, fin de la troisième saison (Épisode 22)

La deuxième fois qu'il sentit une bête le frôler à l'intérieur même de sa tête, Stiles tentait de se débarrasser du Nogitsune. Il se revoyait encore, dans la salle blanche, assit sur le Nemeton avec le monstre à bandelette. Et cette fois-ci, comme lors de sa vision avec Peter, il sentait clairement la respiration sifflante d'une bête enroulée autour de lui. Un animal qui le protégeait. Il sentait son pelage contre son dos, lui chatouillant la colonne vertébrale.

Quand Scott entra dans sa tête avec Lydia pour se débarrasser du renard maléfique, Stiles ne l'avait même pas entendu. Pourtant, il avait clairement sentit la bête s'agiter a ses côtés. Scott et Lydia ne pouvaient pas voir cette bête et lui n'arrivait même pas a poser les yeux sur elle. Il sentait juste sa chaleur dans son dos. Il pouvait voir les poils blancs collés sur son t-shirt mais l'animal n'entrait jamais complètement dans son champ de vision. L'image lui échappait sans cesse.

 A ce moment là, le jeu de go accaparait toute son attention et il n'arrivait ni a jeter un coup d'oeil au monstre collé a lui, ni à son meilleur ami dont il n'avait même pas sentit la présence. C'est seulement lorsque Scott hurla pour le sortir de sa transe que l'animal tressailli et le poussa, grogna, couina, ayant à son tour l'espoir de faire bouger Stiles. Cette fois-ci, il releva la tête et pu apercevoir l'alpha. Le grondement sourd qui vibrait dans son dos devint plus puissant, comme satisfait. Ses yeux revinrent sur le plateau de jeu et le Nogitsune qui lui faisait face. Celui-ci poussait des cris inquisiteurs, mettant en garde le jeune garçon. 

Prit d'une colère sourde et encouragé par la présence grondante derrière lui, Stiles envoya valser tous les pions du jeu de go. Et lorsque les cailloux blancs et noirs touchèrent un a un le sol de la pièce, le jeune homme sentit l'air vibrer comme une corde qu'on détendait. Au dehors, tous les sorts du monstre étaient brisés. S'il n'y avait pas de jeu de go, s'il n'y avait pas la magie du Nemeton qui emprisonnait les pions blancs de Stiles, alors il n'y avait plus rien, plus de force surnaturelle, plus de nogitsune. Comme le monstre n'avait pas l'air foncièrement heureux de s'être fait contre-carré sur tous les plans, le brun dû prendre une décision rapide : rester immobile et se faire bouffer dans sa propre tête ou courir loin de lui pour sa survie. 

Il se leva d'un bond et quitta la souche de l'arbre magique, courant vers Lydia et Scott qui l'attendaient en fixant le monstre à la carrure imposante claudiquer derrière lui. Lorsque Stiles posa le pied au sol, il entendit clairement un bruit de pattes le suivre, comme si un gros chien faisait claquer ses griffes sur le sol en courant a ses côtés. Il sentait cette bête cavaler proche de lui, en longues foulées, sans jamais le dépasser. Elle avançait à la même vitesse, juste comme si son pas s'était calé sur la course du fils du shérif. Et ça l'avait perturbé. D'une part, parce que ses yeux refusaient catégoriquement de regarder ce monstre, d'autre part parce que plus il réfléchissait, plus il se souvenait de moments où de rêves avec une présence comme celle-ci. Cette impression de déjà vu lui tordit l'estomac. Il détestait ça. 

Il voyait la présence de cet animal sans en capter l'image. Il avait l'impression que tous les documents étaient devant lui mais qu'il n'arrivait pas a reconstituer l'histoire. Il avait les symptômes. Mais il ne trouvait pas la maladie correspondante. 

_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

Quelques temps plus tard, durant la  quatrième saison ( Episode 7 )

La voix était masculine, rocailleuse, sourde. Elle emplissait sa tête et faisait des écho sur les parois de son crâne comme pour créer une pression insoutenable. 

Fire LineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant