| CHAPITRE 6 | ESCAPE |

1.6K 86 22
                                    

Stiles était partit se laver après leur petite discussion, préférant réserver ses paroles pour plus tard en prétextant un état de fatigue. Il revenait de la douche avec une serviette sur le cou et des vêtements de Derek. Ceux-ci ne semblaient pas être si larges que ça, même si on comparaît leur différence de carrure. Il n'avait pas lâché sa veste, comme s'il avait froid alors que la pièce était toujours aussi chaude. De plus en plus, même. Derek avait vérifié plusieurs fois l'état des radiateurs, se demandant s'il n'avait pas eu une lubie plus tôt dans la soirée en les allumant alors qu'ils étaient seulement en fin d'été. 

Mais non. Les radiateurs étaient éteints et la sensation de chaleur semblait s'amplifier sans raison apparente. 

Quand Derek vit le jeune homme sortir de la salle d'eau, il le suivit du regard. Ses pensées l'amenèrent a quelques années plus tôt, quand ils étaient encore en contact et que son hymne de vie était de plaquer contre un mur tout ce qui bouger et lui disait "non". Stiles aussi en avait souffert, comme beaucoup. Il n'arrivait pas a se souvenir de la dernière fois que l'intéressé était venu dans ce loft. En fait, la dernière fois qu'il l'avait vu, c'était lors de la mort de Gerard, alors que Scott était aux prises avec Monroe et qu'il était lui même bloqué  en Californie.  Stiles était venu le chercher. Et c'était la dernière fois qu'ils s'étaient vus. Sur un champ de bataille, et pour la meute. Pourtant, à cette époque là, ils étaient proches. Il se souvint l'avoir hébergé parfois. Dans ces longues nuits de recherches, a deux sur un livre ou un ordinateur, quand le silence d'une maison vide se faisait trop sentir. Et puis, a d'autres moments, aussi. 

- Ça remonte a un bout de temps, la dernière fois qu'on s'est retrouvé a deux dans ce loft. fit remarquer Stiles a voix haute, comme s'il lisait dans les pensées de Derek. 

Celui-ci lui lança juste un regard perçant en ravalant le " A qui la faute ? " qui brûlait ses lèvres. 

- Ils ont étrangement bien réagit. déclara-t-il plutôt, pour changer le sens de la discussion.

- Ils sont même plutôt calmes, pour le retour d'un mort. Même Kate avait fait un retour plus triomphal. râla Stiles.

Derek grimaça.

-Ne te compare pas à Kate, c'est bizarre. Le rappela-t-il à l'ordre. 

- Pourtant on est plutôt semblables. s'amusait Stiles. On meurt, on revient miraculeusement à la vie et ... surprise ! un petit cadeau génétique incluant des griffes, des crocs... Je suis même devenu m-...

- Meurtrier ? le coupa brusquement Derek, ses yeux s'illuminant alors qu'il était plus tendu qu'une collégienne un jour de rentrée.

Après tout, l'ancienne chasseuse n'avait pas un profil singulièrement réjouissant aux yeux de la meute. Et encore moins pour Derek, qui n'avait jamais été très connu pour avoir de la retenue lorsqu'on lui parlait de venger sa famille. En fait, c'était même plutôt déplacé de parler d'elle en face du loup garou. Enfin, ne n'était pas comme si Stiles avait un jour possédé du savoir vivre ou un quelconque instinct de survie lorsqu'il était en face de Derek.

- J'allais dire mignon, mais ça passe aussi. rit Stiles, amère. 

Il n'ajouta rien de plus et son expression se ferma subitement, comme s'il avait décidé que la discussion se terminerait ici. Derek le suivit des yeux en le détaillant vraiment. Stiles avait bien prit quelques centimètres et si on ne faisait pas attention au fait qu'il ne parlait plus avec ses mains et qu'il était entièrement maître de son corps, alors Stiles apparaissait comme un homme. Pas comme un ado, à l'instar de Scott et le reste de sa meute. C'était plus comme s'il avait mûrit d'un coup, et qu'il s'était écoulé 10 ans plutôt que trois. Même s'il portait toujours une veste à capuche rouge beaucoup trop grande pour lui, on voyait quand même que ses épaules s'étaient élargies. Peut être un peu ses bras, aussi. 

Fire LineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant