Pendant le repas, Stiles resta étonnement silencieux, écoutant attentivement Scott lui raconter l'arrivée d'Amélia dans la meute, emménagement des parents de la petite dans la ville d'à côté. Malheureusement, Mason et Corey durent partir plus tôt en raison d'un partiel qui les attendait le lendemain. Leena et Malia lui racontèrent le premier râteau de Lydia, avec un homme fraîchement marié. La rousse s'énerva à peine, se contentant de pester en rigolant au souvenir, Parrish lui adressant un clin d'oeil complice qui n'échappa pas a l'œil expert de Stiles. Hayden, qui n'était pourtant pas très proche du garçon, lui raconta la victoire départementale de son petit ami en tant que capitaine de lacrosse dans le lycée. C'était amusant comme chacun voulait lui raconter quelque chose. Il avait l'impression d'avoir manqué les meilleures années de Beacon Hills, même si Liam et Théo lui racontèrent les conflits réguliers avec des Change-forme qui migraient vers la Californie à cause de l'omniprésence de Monroe dans les autres Etats. Il restait bien quelques états épargnés comme l'Utah mais il n'y faisait pas bon vivre pour les espèces qui vivaient dans des milieux plus frais.
Leena et Mike, inséparables, expliquèrent également la sombre prophétie qui s'étaient abattue sur la ville quand un riverain avait touché à un objet hanté par l'esprit d'une banshee. D'après leurs dires, le fantôme de cette femme les avaient enfermés un a un dans les même songes horrifiques auxquels les banshee faisaient toujours face. Dans ces phases, ils tombaient dans les pommes durant des jours et il ne restait plus que Lydia d'éveillée, seule membre de la meute a savoir se débarrasser de ses visions. A entendre ce qu'ils racontaient avec des étoiles dans les yeux, on comprenait directement leur admiration envers la rousse. Scott détailla quelques combats, précisant qu'il tentait lui aussi de se transformer complètement. D'après les moqueries de Jackson et Ethan, cet entrainement ne devait pas vraiment porter ses fruits. Puis toute la meute écouta Isaac et Cora, qui étaient arrivés le même jour que lui, en provenance de France. Stiles sourit à leurs histoires, heureux de ne pas avoir a répondre aux questions et d'avoir passé une bonne soirée. Même Lydia n'avait pas relancé le sujet d' "Elle".
Après le repas, les nouveaux parents durent quitter le groupe en premier, très vite suivit par les lycéens du groupe. Ceux qui n'avaient pas leur permis furent raccompagnés par l'adjoint du Shérif. Et, alors que le reste de la meute se saluait, Lydia eut un arrêt sur image. Elle ne cria pas mais elle dut se retenir au buffet de l'entrée pour ne pas s'écrouler. Elle avait les yeux rivés sur les bougies allumées sur le chandelier face a elle. Son regard était vitreux, comme si elle voyait sans les voir les petites flammes danser sur leur mèche. Derek ne se rappelait pas avoir allumé le chandelier mais il supposa qu'un autre membre de la meute l'avait peut être fait à sa place.
Durant sa vision Scott s'était approché pour l'aider a tenir debout, tandis que Malia attrapait un verre d'eau sur la table de salle a manger en se mordant la lèvre. Apparemment, depuis que la meute au complet avait subit les visions terrifiantes des créatures messagères de la mort, ils faisaient d'avantage attention au bien être de la banshee. Complètement ailleurs, Lydia serrait tellement le bois sous ses doigts que ses ongles se mettaient a saigner. Ses joues étaient envahis de larmes noires et épaisses et ses lèvres tremblaient en murmurant des mots sans queue ni tête.
" Les liens, les fils, les mains ! OUVRE LA TOILE ! "
Alors qu'elle hurlait ces derniers mots en boucle, Cora et Isaac s'affairèrent a glisser un crayon et une feuille de papier sous la main de la jeune femme qui tremblait. A peine la mine de stylo a portée de ses doigts que la jeune fille se mit immédiatement à former une multitude de petits cercles incomplets, tous disposés de manière a former une série de cercles concentriques semblables à une cible. Le dessin dura plusieurs secondes durant lesquelles Scott, Malia, Cora, Isaac, Stiles et Derek se sentirent terriblement inutiles et largués, tous penchés au dessus de l'épaule de la jeune femme. Puis sa tête retomba lourdement sur le bois du meuble. Les bougies du chandelier s'éteignirent soudainement en répandant une épaisse fumée blanche dans l'entrée. L'odeur du brûlé rappela d'ailleurs celle qu'Ethan et Jackson portaient toute à l'heure à cause de l'incendie. Puis Lydia se redressa brusquement en prenant une longue inspiration, comme si elle sortait tout juste de l'eau.
VOUS LISEZ
Fire Line
FanfictionDes yeux rouges et bleus perdus dans une effusion de flammes, des grosses griffes, des cris et pas mal de morts (On est a Beacon Hills, ça déconne pas), c'est ce qui résume le retour de Stiles Stilinski en Californie. Un Stiles potentiellement sauva...