| CHAPITRE 9 | SMOOTH WRATH |

1.1K 74 16
                                    

Quelques jours après la fin de la saison 5, quand la Bête du Gévaudan est battue et que pour une fois, Beacon Hills n'est pas face a un danger mortel. 

Les mains de Stiles le démangeaient tout le temps en cours. Il était doué pour se divertir de tout et n'importe quoi d'habitude, mais depuis qu'il connaissait l'ivresse de la chasse et de la transformations, tous ses sens, tous, semblaient ligués contre lui. Il ne pouvait s'empêcher de repenser à ce qu'il était capable de faire une fois a quatre pattes. Parfois, il sentait même ses poils se redresser quand un piaillement d'oiseau était plus fort a l'extérieur de la salle de classe. Son attention n'était plus portée sur les cours depuis un moment déjà. Plusieurs semaines, voire plusieurs années si on considérait qu'il récupérait des cours sur internet depuis ses onze ans. Mais d'habitude, il cachait mieux son désintérêt. Même au lycée, il s'en fichait bien : il arrivait quand même a avoir des bonnes notes en écoutant distraitement. Bon, il ne pouvait pas concurrencer le génie de Lydia Martins mais il se considérait plutôt bon pour un mec qui souffrait à la fois d'une hyperactivité et d'une flemmardise légendaire ( en plus d'une schizophrénie aiguë ). 

Avoir les mains qui démangeaient en cours était quelque chose que Stiles pouvait gérer. Il pouvait gérer beaucoup de choses a la fois, a vrai dire. Comme ignorer le regard insistant de Scott sur sa nuque depuis quelques temps et faire comme s'il ne sentait pas l'odeur de la suspicion sur son meilleur ami -qui devait sentir ses piques d'intérêt pour les piafs, semble-t-il. Stiles avait encore du mal a réprimer ses sentiments les plus forts et plus particulièrement l'adrénaline.

 Il pouvait aussi ignorer le fait que Lydia devenait plus gentille avec lui. Elle avait répondu a une de ses chaines sur le cancer sur Facebook, il y a deux jours. Bon, c'était pour lui dire d'arrêter de lui envoyer des conneries mais d'habitude elle ne prenait même pas la peine d'ouvrir ses messages. 

Il pouvait aussi parfaitement ignorer le soulagement tout particulier des nouveaux de la meute qui semblaient enfin comprendre la vraie signification de "meute". Ceux-ci les poussaient donc au moins une fois par semaine a se rejoindre au bowling ou au resto du coin pour renforcer leur liens - ou juste pour pouvoir humilier Scott sur son jeu de quilles. 

Par contre il n'ignorait jamais les tentatives désespérées de Liam pour attirer l'attention de son alpha, que ce soit à la crosse ou dans la vraie vie. Parce que c'était toujours drôle de revendiquer sa place de meilleur ami en lançant des remarques bien senties a Baby boy. Ce gamin avait la tête et les grand yeux bleus de ces poupons qui piquaient une crise de larme quand on leur piquait leur jouet préféré. Il se moquait un peu, mais Liam avait comprit que ça relevait maintenant plus de l'affection que de la véritable confrontation. Ils s'entendaient même plutôt bien depuis que Stiles avait découvert que Liam connaissait le langage des fleurs. C'était un atout plutôt pratique quand on considérait que l'hyperactif avait décidé de répertorier toutes les plantes utiles qu'on trouvait dans le coffre fort des Hale. Ils avaient réussi a passer deux trois soirées ensemble, seuls, sans se taper dessus et sans entrer dans une compétition stupide de 'qui a la plus grosse'. Juste une histoire d'ego et de comportement lupins idiots. Stiles était persuadé que c'était même son nouvel instinct qui le poussait a défendre sa position de Conseiller auprès de Scott. C'était assez humiliant de se rendre compte a quel point mère nature -cette poufiasse-, pouvait tenir les loups garous entre ses doigts comme des pantins

Dans le même temps, Mason et Corey s'étaient fait plus discrets. Ils semblaient seulement se remettre des derniers événements et Stiles comprenait complètement qu'ils veuillent profiter l'un de l'autre. La seule dont les relations étaient encore balbutiantes, c'était Hayden. Elle n'était pas franchement ce qu'on pouvait appeler une fille ouverte et même si elle faisait des efforts, Lydia avait refusé de faire le premier pas pour elle. (Même si Stiles avait déjà lu quelques magazines de Lydia où des habits avaient été entourés a l'intention d'Hayden) La jeune blonde vénitienne attendait juste que la rebelle se décide à lui parler pour l'emmener dans ses déboires de femme fatale. Lydia était géniale, Stiles le jurait. Et une fois qu'Hayden se sera lancée a l'eau, il était certain que la banshee l'intégrerait complètement ( et la dépouillerait inconsciemment de son argent de poche, aussi). 

Fire LineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant