Tu t'aventures dans l'hiver froid de de ton monde. Souvent accompagné mais là tu es seul. Tu avance sans savoir où cela va t'emmener. Et c'est là que tu l'as vraiment rencontré.
Cette célèbre bête qui se dresses devant toi. Connu pour ne jamais avoir pitié et n'as qu'une envie, c'est de te briser.
Elle regarde ton cœur à travers tes yeux écarquillés de peur. Et elle voit que tu es une proie facile.
Tes parents t'ont en déjà parlés, mais tu étais trop occupé à rêvasser.
Elle a envahi toute la montagne. N'as épargné personne, juste un semblant d'espoir de s'en tirer.
C'est un grand Loup blanc, mâchoire et pâtes rouge de sang. Yeux verts émeraudes. D'une beauté et d'une fascination déconcertante.
Quand tu vois ce Loup qui te grogne dessus, alors deux simples choix s'offrent à toi : fuir ou se battrz.
Le choix de la plupart des personnes ce tournera vers la facilité, la fuite. Fuire ce danger pourtant bien connu. Redoutais de tous mais en même temps pas souvent évoqué.
Le seul sort que reserve ce choix, c'est de se retrouvé à genoux, cloîtré par la peur, par le regret.
Mais il est bien trop tard de revenir en arrière car elle a commencé à te ronger. Ronger ce que tu vaux et il ne reste qu'un peu de personnalité mais bien trop peu.
Il te reste donc d'affronter ton ennemi de toujours, celui qui te fera face à chaque instant. Celui qui ne baissera jamais sa garde car à la moindre faiblesse, il ne te ratera pas.
Tu munis ton bras droit de courage, ton bras gauche d'amitié car ils peuvent toujours t'aider.
Tu l'affrontes jusqu'à ce que ce Loup t'achevera. Mais au moin tu mourra avec dignité.
Car on peut toujours raté sa vie, mais pas sa mort.
Ce Loup qu'on appel la vie, est immortel, il suffit juste de l'apprivoiser.
VOUS LISEZ
Mes Inspirations
PoetryCet ensemble de textes sont tout les texte qui me vienne à l'esprit et qui n'ont pas de rapport avec l'amour. J'espère qu'il vous plairont ^^