La Maladie Ne L'emportera Pas

9 0 2
                                    

Tout a commencé une jolie journée de juillet. En me baladant dans un parc, je la vis. Une jolie fille aux cheveux court châtain les yeux clairs et les joues légèrement rosées. En jouant du piano, elle me sourit, quelques mois plus tard, elle devient ma petite amie. Un jour, elle chuta. Le médecin lui annonça qu'elle a une maladie. Je n'ai hélas pas pu savoir cette dernière. Mais elle m'a pris dans les mains et m'a dit que la maladie ne l'emportera pas.

Une semaine plus tard, elle retomba, plus violemment cette fois et se met un peu à saigner. Je m'empresse alors de l'emmener à l'hôpital. Allongée dans un lit, je suis comme toujours présent. Elle me parle à un peu de tout et de rien comme d'habitude. Mais derrière mon sourire, je pris que la maladie ne l'emportera pas.

Un jour, je reviens à l'hôpital, mais des anges blancs affolés ne me laissent pas la voir. J'attends devant la porte pour voir ma bien-aimée, mais le temps et long et je commence à m'inquiéter. Soudain un ange blanc transporteur d'espoir, m'assois et me dit que la maladie l'a emportée...

Je ne puis décrire ce sentiment, d'un amour puissant réduit à néant. J'aurais voulu lui dire "cette maladie n'emportera pas l'amour que j'ai pour toi"...

Mes Inspirations Où les histoires vivent. Découvrez maintenant