La sauveuse

1.2K 123 31
                                    

PDV HA-NEUL

Lorsque mes yeux s'ouvent à nouveau ce n'est pas à l'infirmerie mais chez moi, dans mon lit. J'ignore comment mais on a réussi à me véhiculer de l'Université à la maison. Ma tête est encore très douloureuse et mes souvenirs embrouillés. On avait déposé un linge chaud sur ma tête, je l'enlève et le mets sur ma table de chevet avant de tenter de me lever, en vain.

- Eomma !!!

Comme je m'y attends ma mère déboule dans la seconde, l'air paniqué.

- Ha-Neul, tu es réveillée ma chérie ! Comment te sens tu ? Tu as besoin de quelque chose ? S'inquiète t'elle en s'asseyant sur le bord de mon lit.

Je me sens barbouillée et totalement perdue.

- Qu'est-ce que je fais ici eomma ? Je demande en plissant les yeux pour voir ma mère malgré la lumière aveuglante de la lampe .

- Tu t'es évanouie à cause de la fièvre et tes amis t'ont ramené à la maison.

De quoi parle t'elle ? La seule personne dont je me souviens est Young-Nam mais ...

- Quels amis ?

Ma mère fait une grimace comme si la réponse est d'une évidence frappante .

- Chin-hwa et un certain Young-Nam, un garçon très poli et bel homme. Tu es bien entourée à l'Université à ce que je vois. Observe ma mère avec un clin d'œil, à présent gaie.

Pff... Pourquoi est-ce que Chin-Hwa se retrouve toujours mêlé à mes affaires . Une fois que je serai de nouveau sur pieds j'irais lui botter le cul.

- Il y a quelque chose que tu dois savoir à propos de Chin-Hwa ...

Ma mère m'arrête en relevant la couverture à mon menton, d'un geste doux et tendre.

- Ne t'inquiètes pas, il nous a déjà dit.

J'avais du mal à croire que Chin-Hwa ait fait preuve de maturité en avouant que notre prétendue relation est bidon.

- Vraiment ?

Ma mère acquiesce en souriant.

- Oui il nous a dit que vous aviez prévu d'aller au cinéma ce weekend, ne t'inquiètes pas vous ferez ça mercredi comme ça tu auras le temps de te remettre de ta fièvre.

J'arrive pas à y croire ! Chin-Hwa est vraiment insupportable, il ne changera jamais. Et moi qui pensais qu'il ferait un effort pour une fois .

- Et Young-Nam, qu'a t'il dit ?

Ma mère fait mine de réfléchir avant de répondre.

- Il avait l'air assez contrarié, par politesse il n'a rien dit mais je pense que si nous n'avions pas été là ça n'aurait pas été la même chose. Elle me pince doucement la joue. Tu as sacrément la côte avec les garçons, comme ta mère plus jeune.

Gênée je me cache sous ma couverture en grognant.

- Maman !

Euphoria ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant