Une rose pour une rose

1.2K 119 11
                                    

PDV HA-NEUL

J'ai définitivement besoin de deux choses pour rester étudier à Séoul : un appartement et un travail. Deux choses très dures à trouver, surtout en ce qui concerne mon logement, mes parents ont accepté de payer le premier mois mais il faut que je me débrouille pour pouvoir subvenir à mes besoins. Et puisque l'internat de l'université est plein une seule option s'offre à moi pour réduire mes dépenses, la cohabitation. Reste à savoir avec qui. J'ai pensé à Mi-Cha mais je me suis rappelée qu'elle est déjà interne et comme je n'ai pas d'autre amie fille je suis coincée.

- Qu'est-ce que tu griffonnes sur ton cahier ?

Instinctivement je ferme mon carnet et le range dans mon sac.

- Oh rien d'important ! Je m'exclame d'une voix un peu trop aiguë qui me trahit.

Chung-Hee me fixe perplexe, il sait reconnaître lorsque je mens ce qui me mets souvent dans des situations embarrassantes.

- Ouai... Tu ferais mieux de te concentrer, je te rappelle que les examens sont dans trois jours.

J'acquiesce en repensant aux notes minables que je vais obtenir aux test. Il faut d'urgence que je révise, j'ai bien voulu demander à Chung-Hee mais il faut avouer qu'il est presque aussi nul que moi. La seule différence entre nous deux c'est que lui suit les cours et fait de son mieux alors que moi ... C'est une autre histoire.

"Allez Ha-Neul, concentration, focus sur tes études et tes contrôles" !! Il ne faut pas que le déménagement prochain de mes parents et mes problèmes logement viennent interférer dans mes études.

- Mais qu'est-ce que vous faîtes ici ?! Cette classe est réservée aux étudiants des sciences sociales !

Me chassant de mes pensées le professeur fait signe à un groupe d'étudiants de sortir de la salle. Mais une chose m'interpelle alors qu'ils continuent d'affluer dans la pièce, ils sont tous chargés de nombreux bouquets de roses bleues.

- Nous venons apporter ça à Ha-Neul Bae, est-ce qu'elle est ici ? Questionne un des garçon en ignorant notre enseignant.

Tous les regards de l'amphithéâtre se tournent vers moi alors que je peine à comprendre ce qui est entrain de se passer. Sans vraiment savoir quoi faire d'autre je lève timidement la main, les joues pourprées de rouge.

D'une manière très solennelle ils gravissent les marches qui mènent jusqu'à ma place tandis que j'affiche une expression de très grande gêne et de malaise.

- C'est de la part des Sapphires.

Je réceptionne le premier bouquet avec un sourire crispé qui s'accentue quand les trente autres arrivent. Une fois les livreurs partis j'adresse mes plus plates excuses à l'assemblée en maudissant intérieurement Chin-Hwa et ses stupides idées.

~ 1 heure plus tard ~

Il m'a fallu un temps interminable pour expliquer à Chung-Hee et au reste de la classe que j'ignorais totalement ce qui s'étais passé mais il m'en fallu encore d'avantage pour apporter les roses sur le toit. Comme il m'est impossible de les ramener, et que j'en n'ai aucune envie, chez moi je me suis dit que les stocker ici est la meilleure chose à faire. Une fois cela fait je m'allonge par terre, morte de fatigue.

- Quel espèce de crétin ! Est-ce qu'à un seul moment il s'est dit que me faire livrer plus d'une centaine de roses en classe était pratique ?! Non bien sûr que non parce que sinon il se serait rendu compte que ça ne l'était pas !

J'attrape une des roses et la dépiaute en balançant ses pétales par dessus la barrière d'une main rageuse.

- CRÉTIN !!! ABRUTI !!! T'ES VRAIMENT UNE PAUVRE CLOCHE LEE CHIN-HWA !!!

- Ah bon ?

Je me retourne précipitamment en faisant une grimace dû à la surprise . Mr.Lee sirote tranquillement sa petite briquette de jus de fruit en m'observant avec des yeux faussement étonnés. Le voir m'a fait repenser à ce que m'a dit ma mère " Il nous a dit que vous deviez aller au cinéma" et là, la surprise s'est transformée en colère.

- Tu as eu un sacré culot de te repointer chez moi après ce que tu as dit ! Je te jure que si je n'avais pas été inconsciente je t'aurais botté le cul ! Je m'exclame en le regardant avec mépris.

Chin-Hwa semble plus amusé qu'autre chose ce qui a pour conséquence de me mettre en colère encore plus que je ne le suis déjà.

- Mon cadeau t'as plu tout de même ? Questionne t'il en regardant le tas de bouquets qui est à côté de moi .

Je soupire, Mi-Cha veut que je les sauvent mais j'ai bien peur qu'ils soient insauvables, surtout ce crétin.

- Bon écoute Chin-Hwa, je ne sais pas ce que tu essaies de faire mais laisse moi en dehors de tout ça d'accord ? Comme tu l'as si bien dit je suis une fille banale et comme les autres qui ne mérite pas ton attention, alors pitié vas embêter quelqu'un d'autre.

Je suis plutôt fière de mon discours pour une fois j'ai réussi à lui parler calmement et sans m'énerver. Tout ce que je souhaite c'esr qu'on me laisse tranquille avec mes problèmes d'examens et d'appartement.

- Hum...d'accord.

Je n'arrive pas à y croire, est-ce que je viens bien d'entendre ce que je viens d'entendre ? Comme quoi il ne faut jamais sous estimer le pouvoir d'une discussion calme et sans injures.

- La prochaine fois je t'offrirais des bijoux. Réplique t'il en haussant les épaules avant de repartir l'air détaché.

NON MAIS C'EST UNE BLAGUE ?! IL NE COMPRENDS ABSOLUMENT RIEN A RIEN ! JE CROYAIS QUE C'ÉTAIT UN GÉNIE ?!

Pourquoi il a fallu que je fasse cette fichue promesse à Mi-Cha ...

Euphoria ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant