PDV HA-NEUL
- J'ai trouvé la pourriture qui t'as humilié.
Chin-Hwa vient de balancer un dossier sur la table en me lançant un regard très sérieux. Mi-Cha et Chung-Hee qui ignorent la conversation que 'ai eu avec Chin-Hwa en cours ont du mal à comprendre de quoi il parle.
- Vraiment ?! Qui est-ce ? Je questionne interloquée en déposant mon soda sur la table.
Le brun fait un signe de tête vers l'enveloppe cartonnée dont dépassent des feuilles.
- Je te laisse voir ça toi même.
J'attrape le dossier d'une main légèrement tremblante devant les regards interrogateurs de mes amis. Je l'ouvre et en première page une grande photo d'une fille brune mais ... Je la connais elle.
Nom : Yun Min-Jee
Âge : 21 ans
Études : Faculté de droit
Accusation : Avoir créé les posters
Mobile : Veut sortir avec Chin-Hwa parce que c'est un beau gosse
Témoignage : A avoué en échange d'un rencard avec moi ( c'était horrible )
Punition : À Ha-Neul de choisirJe lève mes yeux des feuilles pour planter mon regard perplexe dans celui de Chin-Hwa.
- C'est toi qui l'a écrit ce rapport non ? Je demande avec un mon sourcil droit levé.
Il hausse les épaules en détournant le regard.
- J'ai demandé à Mino de mettre en lumière quelques passages pour plus de précision.
- Qui est Mino ?
- Mon détective privé. Répond t'il le plus simplement du monde.
À vrai dire ça ne me surprends pas vraiment venant de lui, enfaite le contraire m'aurait étonnée.
- D'ailleurs en attendant que tu choisisses ta punition je crois que certaines personnes te doivent des excuses.
À peine a t'il finit sa phrase que les quatres filles au milkshake arrivent en ligne, la tête baissée.
- Désolée Ha-Neul ! S'exclament t'elles dans un même souffle en se penchant au même moment.
Comment Chin-Hwa a t'il pû être au courant pour elles ? Je lui ai rien dit . Un simple coup d'œil vers Mi-Cha me permets de voir qu'elle est l'investigatrice de toute cette histoire.
- C'est pas grave ... Je veux juste savoir une chose avant de vous laisser partir. Pourquoi avoir fait ça ?
Les quatres filles échangent un regard avant que celle aux cheveux roses ne prenne la parole.
- On était jalouses que toi qui est si banale puisse sortir avec un mec comme Chin-Hwa. Dit elle d'une petite voix comme un souffle imperceptible.
Mes amis se tournent vers moi en attendant ma réaction, vais je me mettre à pleurer ou au contraire devenir folle de rage ? Enfaite je ne fais aucun des deux, je me mets à rire, un rire sonore qui sonne terriblement faux.
- Chin-hwa et moi nous ne sommes pas ensemble, c'est tout le contraire d'ailleurs, on se déteste. Je sais que j'ai un physique banal à pleurer mais contrairement à vous j'ai quelque chose que vous n'aurez jamais. Un cerveau. Et plus précisément la capacité à me méfier des ordures. Parce que ça, je pointe un index accusateur sur le torse de Chin-Hwa, c'est une sale pourriture qui est trop bête pour faire autre chose que blesser les gens qu'il aime.
Après mon discours un silence de mort plane et je me sens de plus en plus mal chaque putain de secondes qui passent. Heureusement que mon téléphone se met à sonner pour me tirer de là. Je m'éloigne et décroche, encore bouleversée par notre conversation.
- Allô ?
- Salut Ha-Neul, j'ai une bonne nouvelle pour toi !
- Vraiment ? Je t'écoute.
- Tu cherchais un travail non ?
- Oui c'est ça !!!
- Eh bien un poste s'est libéré au café et je suis chargé d'embaucher le nouveau serveur. Ça te dirait de passer un entretien ?
- Ça serait génial ! J'arrive tout de suite !
- Ok à tout de suite !
Je raccroche, dépose un baiser sur la joue de Mi-Cha, serre rapidement Chung-Hee dans mes bras et part sans un mot pour Chin-Hwa.
VOUS LISEZ
Euphoria ✓
Novela JuvenilL'histoire d'une fille banale qui deviendra le centre d'un jeu de séduction. Début : 12/01/19 Fin : 08/03/19 Futur drama Netflix j'espère XD