Une colocataire très mystérieuse

995 82 5
                                    

PDV HA-NEUL

Je signe d'une main hésitante le bail, mes parents se portent garants pour moi et ça me mets de lourdes responsabilités sur les épaules, il ne faut pas que je fasse la moindre erreur sinon c'est adieu la Corée et retour en Thaïlande pour aller travailler au restaurant familial. Lorsque mes parents ont signé la propriétaire range le contrat dans une sacoche.

- Vous avez fait le bon choix, ce genre d'appartement part très rapidement. Je suis sûre que Ha-neul s'y sentira à son aise.

- Nous en sommes persuadés également. Déclarent mes parents en passant chacun un bras autour de ma taille. Nous comptons sur toi pour adopter un comportement exemplaire avec ta colocataire.

J'hôche de la tête en souriant, heureuse d'enfin prendre mon indépendance. La propriétaire eu une drôle d'expression, presque amusée.

- Attendez ... Vous pensiez qu'Eunwoo était...

Elle n'a pas le temps de finir sa phrase car son téléphone se met à sonner, quand elle voit son correspondant elle s'excuse et s'éloigne pour décrocher.

- Tu sais ce qu'elle voulait dire ? Questionne mon père en fronçant les sourcils.

J'hausse les épaules en guise de réponse sans lâcher la propriétaire du regard qui semble totalement paniquée. Elle raccroche et revient vers nous en ramassant ses affaires.

- Je suis vraiment désolée mais ma fille a eu un problème à la maternelle et je dois absolument aller la chercher. Le bail prendra effet dans deux semaines comme stipulé. Je vous donne cependant votre clé dès maintenant car je ne pense pas pouvoir vous revoir avant un bon moment.

À peine a t'elle finit qu'elle part en coup de vent en nous laissant tous les trois dans l'appartement. Vraiment une drôle de femme...

- Alors ma chérie, contente ?

Je serre tour à tour mes parents dans mes bras, toute excitée. Il faut que j'en parle à tout le monde.

- Merci infiniment, je vous jure que je ne vous décevrez pas.

~ Plus tard ~

- Alors tu as eu ton appartement finalement ?

Je suis passée au café pour aller voir Jisol car ça fait un petit moment que nous nous étions pas vu, cela remonte au jour où Young-Nam a dit son ânerie.

- Oui, c'est une colocation avec une certaine Eunwoo.

- Je suis heureux pour toi, comment est-elle.

- À vrai dire je ne sais pas grand chose d'elle, tout ce que je sais c'est qu'elle a 20 ans et qu'elle étudie à l'université de Séoul. Enfin, la propriétaire m'a dit par message je cite " Eunwoo débutera ses études de musique au deuxième trimestre, tu pourras lui servir de guide comme ça".

Jisol fait de grands yeux en déposant sa tasse sur la table face à lui.

- Whoa Eunwoo doit vraiment être douée ! Je me suis renseigné lors de mon inscription et il est normalement impossible à des nouveaux étudiants d'arriver en cours d'année dans les matières artistiques. En début de cursus des milliers de personnes tentent leurs chances et seulement une trentaine est recrutée parmi l'élite pour intégrer ces sections.

Je suis bouche bée, Jisol en sait un rayon sur l'université.

- Incroyable ! Ça me donne d'autant plus envie de la rencontrer, ça doit être quelqu'un d'exceptionnel !

Mon ami repris une gorgée de café, pensif, il cherchait dans sa mémoire où il avait bien pû entendre ce nom.

Euphoria ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant