Héritage maudit

792 76 8
                                    

PDV EUNWOO

L'ambiance est glaciale depuis que ma mère est arrivée. Contrairement à ce que j'aurais fais Ha-Neul l'a invité à boire le thé chez nous, selon elle c'est la moindre des politesse pour accueillir ses parents.

- Qu'est-ce que tu fais là ? Je soupire en lançant un regard accusateur à ma mère qui boit à sa tasse de la manière la plus élégante possible.

Ma colocataire me lance un regard qui veut dire " Mais qu'est-ce que tu fous ? ". Je l'ignore et reporte mon attention sur ma génitrice, cheveux noirs de jais coupés en un carré plongeant, tailleur Prada et maquillage Chanel. Je la reconnais bien là avec ses lèvres pincées et son air suffisant.

- Tu sais très bien ce que je fais là Eunwoo, nous devons parler de ton avenir. Déclare t'elle en déposant sa tasse sur sa soucoupe.

Voyant le ton qu'a employé ma mère, Ha-Neul s'est levée et se dirige à présent vers la sortie.

- Je crois que vous avez des choses à vous dire alors je vais vous laisser. C'était un honneur de faire votre connaissance Madame Cha.

Elle s'apprête à partir mais je l'attrape par le poignet, hors de question qu'elle ressorte seule après ce qui s'est passé.

- Vas prendre ton bain, la dernière fois je ne t'ai pas laissé le temps d'en profiter.

La brunette fronce les sourcils, peu sûre de ma décision. Je ne lui laisse pas le temps de rétorquer et la pousse dans la salle de bain.

- On peut parler maintenant. Je soupire en revenant dans le salon.

Ma mère me fait signe de m'assoir mais je n'obéis pas, visiblement accablée elle se lève du canapé.

- Eunwoo ne joue pas à ce petit jeu avec moi, je ne suis pas d'humeur.

J'éprouve beaucoup de respect envers ma mère, c'est elle qui m'a mise au monde, mais son caractère et ses principes vieillots me mettent hors de moi.

- Je t'ai dit un million de fois que je ne reprendrais pas l'entreprise de papa.

Elle croise les bras sur sa poitrine et passe une main sur son visage.

- Nous avons passé un contrat, nous t'avons laissé quatre ans pour réaliser ton rêve stupide de devenir chanteur. Maintenant que tes 23 ans approchent tu dois respecter ta part du marché.

Je suis bien conscient qu'elle est dans le vrai mais je ne peux me résoudre à abandonner le groupe et mes fans pour devenir le patron d'une multinationale.

- Eomma... Je t'en prie, tu sais que tu es la seule qui a les épaules et les qualités pour reprendre la suite d'appa.

Elle émet un petit rire.

- Oh je t'en prie, arrête avec tes flatteries.

Ma mère n'est pas dupe, bien au contraire c'est une des personnes les plus maligne que je connaisse. Elle est  reconnue dans tout le pays et même encore plus loin comme une femme qui impose le respect, intelligente, sûre d'elle et d'une grande beauté.

- Pourquoi est-ce que tu tiens tant que ça ce que je devienne le nouvel empereur de POSCO ?

Elle caresse doucement ma joue, chose qu'elle ne fait absolument jamais.

- Parce que ton père n'aurais voulus que personne d'autre à part toi ne lui succède. Réplique t'elle avec une voix douce et sincère comme rarement je l'entends.

J'hésite une fraction de seconde avant de me reprendre en main.

- Non. Il aurait voulu que je sois heureux, et je suis sûr que c'est aussi ce que tu veux au fond. Et ce qui me remplit de joie c'est de faire de la musique et de partager ça avec mes amis et notre communauté.

Tout comme moi elle hésite une seconde avant de reprendre du poil de la bête.

- N'essaie pas de m'avoir par les sentiments, tu sais toi même que tu dois assumer tes responsabilités. La preuve tu es revenu t'installer ici, en Corée du Sud.

Je déteste qu'elle utilise mes faits et gestes pour ses plans.

- Non, si je suis revenu c'est parce que papa est mort. Je me devais de faire une pause dans ma carrière, mais à présent ce n'est plus d'actualité. J'ai prévu de me remettre à la musique.

Ma mère jette un coup d'œil las vers le couloir qui menait à la salle de bain.

- C'est cette fille ? Elle t'as retourné le cerveau.

Ma voix se durcit.

- Elle s'appelle Ha-Neul.

- C'est bien ce que je pensais... Soupire t'elle.

Nous échangeons une longue série de regards dans un silence pesant jusqu'à ce qu'elle se décide à intervenir.

- Tu ne veux pas affronter la réalité ? Très bien, de toutes manières tu te la reprendra en pleine face d'ici deux mois. Et en attendant tu reviens vivre à la maison sinon je balance tout sur ta colocation. Crois moi, Ha-Neul ne sera pas capable de se relever après un tel uppercut.

Euphoria ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant