Je ne sais pas à quelle heure Karim était rentré mais en allant me coucher dans ma chambre je constatai qu'il était déjà là. Il était donc passé devant moi sans se soucier de rien ?
Les choses avaient le mérite d'être clair, on s'ignorait complètement. Je ne pouvais d'ailleurs pas lui en vouloir. Je regagnais ma chambre et m'endormis le cœur lourd. Le lendemain comme je le faisais ces derniers jours, je me levais tôt histoire de faire le petit déjeuner, et juste au moment où je déposais le café de Karim mon téléphone sonna. C'était ma tante. Cela faisait des jours que je lui faisais la promesse de passer une journée entière avec elle et j'annulais toujours au dernier moment!
- Wa Racky nanga def ?
- Mangui fi yaye !
- Ana wa keur ?
- Tout se passe bien Al Hamdou !
- Macha'Allah ! Donc dis-moi que c'est aujourd'hui que tu compte honorer ta promesse ?
- Euh je...
- Il n'y a pas de euh qui tienne je t'attends un point c'est tout, gawal !!
Et avant que je n'aie pu dire quoique ce soit d'autre elle avait déjà raccroché. C'est à cet instant que Karim sortit de sa chambre. Nos regards se croisèrent et il détourna automatiquement le sien. Son indifférence était telle qu'il n'avait donc même plus envie de poser son regard sur moi ?
- Bonjour Karim...
- Bonjour
- Je t'ai fait un café !
- Merci c'est gentil.
- Tu es rentré plutôt tard hier !
- Depuis quand tu t'en soucis ? me répond t-il sèchement.
Voyant la surprise sur mon visage il plongea le nez dans sa tasse de café.
- J'avais un rapport important à terminer !
- Ok.
- Bon j'y vais !
- Je vais passer la journée chez ma tante...
- Ah bon ?! Amuses toi bien alors !
- Merci ! A ce soir ?
Il ne répondit même pas et s'en alla. Je fis la vaisselle et rangeai un peu, mis un joli tchoub rose et des sandales direction chez ma tante. Ça faisait du bien de prendre de l'air frais. Il ne me fallut que quelques minutes pour arriver à destination. En descendant du taxi, je vis un jeune homme devant la porte, plutôt beau mec, le peulh typique grand clair aux cheveux bouclés !
Il semblait perdu ! Je réglais la course et lorsque j'entrai dans la maison je vis le jeune homme se diriger vers moi précipitamment
- Bonjour madame désolé de vous importuner...
- Oui ? Que puis-je faire pour vous ?
- Vous êtes la sœur de Marieme ?
- Oui oui ? Quel est le souci ?
- Ah ça fait un petit moment que je tourne en essayant de trouver la maison, elle me l'avait brièvement indiqué mais je me suis perdu !
- C'est ici, mais vous auriez pu l'appeler ?
- En fait c'est une surprise que je voulais lui faire !
- C'est très gentil ! Et vous êtes ?
- Ah désolé j'oubliais de me présenter ! Je m'appelle Ousmane je suis le petit ami de Marieme.
- Ah oui! Enfin on se rencontre, elle me parlait de toi mais je ne t'avais jamais vu. Entrons, elle doit être à l'intérieur.Il était plutôt beau mec le copain à Marieme, elle avait bon goût.
Une fois à l'intérieur tout le monde commença à se ruer sur moi pour me saluer, des cousins à moi étaient là, je ne savais pas que c'était un de ces jours où toute la famille se réunissait ! Je comprenais mieux l'insistance de tante Alima.
- Ah Racky enfin te voilà !!
- Bonjour ma tante !
- Hey Frangine nakhamou !! T'as très bonne mine, me lança Coumba
- Merci beaucoup ! Je ne savais pas que tout ce monde était là je me serais mieux habillée
- Tu es déjà très bien comme ça t'inquiètes pas ! Ta coupe te va très bien
- Merci beaucoup, toi au moins tu l'as remarqué !
- Qui ne l'a pas remarqué ?
- Laisses tomber ! Où est Marieme son petit ami est là il est venu avec moi il voulait lui faire une surprise !
- Ousmane est là ? Ça devient sérieux là !!
- Comment ça ?
- Bah je ne l'avais jamais vu juste entendu parler de lui si il se présente ici c'est qu'il est prêt à passer à la vitesse supérieure !
- Tu n'as pas tort ! En tout cas c'est un thiof.
- Ah bon ?
- Oui oui !! Attends tu verras ! Où est-elle ?
- Dans sa chambre je crois qu'elle s'habille on a était dans la cuisine depuis le matin.
- D'accord ! Je vais la voir toi occupe-toi de lui je crois qu'il est un peu perdu !
VOUS LISEZ
LEP CI RACKY (Tout pour Racky)
RomanceRacky vient de se marier avec Karim, son ancien client pour qui elle n'éprouve aucun sentiment mais qui a usé de tout son pouvoir pour parvenir à ses fins en dépit du fait que Racky était déjà fiancée. Il ne s'agit pas d'une énième histoire de maria...