Xander toisa quelques instants sa sœur, comme pour s'assurer que c'était bien elle qu'il voyait devant ses yeux, puis écarta calmement Élise de son passage. Son regard voulaient murmurer à la jeune femme milles et une vérité: combien elle lui avait manqué, combien il était heureux qu'elle aille bien, combien il l'aimait, son pardon facile si elle rentrait avec lui. Mais sa bouche était trop sèche pour qu'il puisse prononcer un seul mot, et il préféra un langage qu'il maniait à la perfection: celui des armes.
Ce ne fut ni Hinoka ni Corrin qui arrêtèrent Xander, mais Élise qui se plaça juste devant lui.
« Xander! Qu'est-ce que tu fais? Lui demanda-t-elle, outrée de le voire sortir son épée alors que l'heure aurait du être aux embrassades.
- Pousse-toi Élise, je vais en finir avec cette traîtresse qui déshonore notre nation, siffla-t-il entre ses dents, ne prenant garde à la porte qui s'ouvrait juste derrière lui.
- Je ne te laisserais pas lui faire du mal! Corrin est notre sœur, l'aurais-tu oublié? S'exclama la jeune blonde.
- Elle a cessé d'être ma sœur à la seconde où elle a tourné le dos à mon royaume, répondit amèrement le prince, son regard lourd de reproche pesant sur Corrin qui restait tétanisée.
- Arrête une seconde de dire des idioties, Xander! Le tança sa sœur. Je sais bien que tu ne dis pas ça avec sérieux. Tu n'en a jamais voulu à Corrin! Tu es son grand frère, Xander, et tu n'arriveras pas à changer cela. Tu t'en veux encore de l'avoir blessé une fois, jamais tu n'osera recomm-
- Tais-toi! La coupa Xander, rouge de fureur.
Jamais Corrin n'avait vu le prince nohrien perdre autant son calme. Jamais non plus elle n'avait vu quiconque le mettre à terre, en dehors d'elle-même, de Camilla et de l'instructeur de son frère, lorsqu'il était encore enfant, alors elle fut très surprise lorsqu'elle entendit une voix étrangement familière leurs intimer de se pousser et que le corps de Xander bascula en avant et qu'il s'écrasa tête la première sur le sol, laissant à peine à Élise le temps de se décaler.
Derrière l'endroit où se tenait précédemment Xander, Takumi avait déboulé avec furie et il s'escrimait maintenant à maintenir le prince nohrien au sol à la seule force de sa jambe, qu'il avait posé sur le sternum de son adversaire. Cette technique rappela à Corrin celle qu'elle avait déjà subit par Hana, et elle eu une vague d'empathie pour Xander qui, malgré la douleur foudroyante qu'il ne devait pas manquer de ressentir aux côtes, continuait de se tortiller de façon parfaitement ridicule pour tenter d'échapper à l'emprise de son bourreau.
« Ne bougez plus, nohrien. Ma patiente a des limites, et je peux appuyer plus fort. »
Cette phrase que Takumi prononça d'une voix sèche eu pour effet immédiat de faire cesser à Xander tout mouvements. C'est à peine si il respirait.
Le roi Hauru, qui était resté jusque là en retrait, s'avança alors vers le jeune homme à terre et se pencha vers lui.
« Prince Xander, je pourrais vous faire tuer sur le champs simplement pour avoir dégainé votre arme à moins de cents mètres de moi. Mais je ne vais pas le faire, car j'ai du respect pour vous et que j'en avais pour votre père, plus maintenant étant donné qu'il a déclanché une guerre, entre autre. Je vais simplement vous demander de partir le plus vie possible de mon royaume te de ne pas revenir, ou du moins pas avant la fin de cette guerre. La princesse Élise peut rester si elle le désire, précisa-t-il avec un clin d'œil pour la jeune fille qui l'appréciait particulièrement.
VOUS LISEZ
Avant le goût des larmes [Fanfictions Fire Emblème Fate]
FanfictionParfois on aimerait pouvoir revenir dans le temps, changer une décision precise. Quelque chose qui a fait basculer notre vie. Corrin n'aurait pas pu choisir une seconde fois.