18_Nostalgie fraternelle

86 6 20
                                    

La forêt de la Mélancolie portait bien son nom. Partout où elle posa son regard, Corrin rencontrait des lieux désertés par la vie. Seul les arbres centenaires et les mauvaises herbes proliféraient, au milieu de la brume et de la pénombre.

Le petit groupe était parti du couvent deux jours plus tôt, après une énième dispute entre Sakura et Ryoma, devenues habituelles depuis que la jeune princesse et le roi c'étaient retrouvés. Depuis, ils progressaient prudemment avec Silas pour guide. Le jeune chevalier était le seul qui avait déjà traversé la forêt, et même si ses souvenirs n'étaient pas tout neufs, il était le meilleur espoir du petit groupe d'arriver entier à la capitale. Ryoma n'aimait pas devoir se fier à un chevalier nohrien, mais il était seul à ne pas faire confiance à Silas. Même Takumi l'acceptait désormais, et il parlait tranquillement avec lui, menant la troupe.

« Alors, ma sœur vous a donné une épée finalement? Demanda le jeune prince en remarquant l'épée qui pendait à la ceinture du chevalier.

- Hum... en réalité, elle avait juste besoin de quelqu'un qui manie l'épée pour s'entraîner...

Takumi jeta un regard à sa sœur, à quelques pas de lui. Il remarqua l'épée nohrienne à sa ceinture.

- Elle a abandonné le katana?

- Oui... Elle ne m'a pas tout expliqué, mais il semblerait qu'elle soit bien plus à l'aise avec avec une épée qu'avec un katana.


- C'est logique, elle s'entraîne depuis son plus jeune âge à utiliser l'épée. Le katana en est très différent.

- C'est à peu près ce qu'elle m'a dit... avec moins de diplomatie, avoua Silas en souriant.

Takumi s'esclaffa, mais Silas le fit taire d'un mouvement de la main. Le jeune prince regarda son compagnon de voyage avec un air interrogateur.

« Il se passe quelque chose d'étrange, grommela celui-ci avant de se retourner vers la troupe qui s'était arrêter en même temps que lui. Nous allons nous arrêter ici pour cette nuit, monter le campement !

Ryoma regarda tous ces sujets obéir sans une once d'hésitation. Ce Silas avait trop d'autorité sur les siens à son goût. Il serra les dents mais ne dit rien, bien conscient qu'il y avait assez de tension comme ça sans en rajouter.

Corrin, dès que Silas annonça la pause, vint vers lui d'un pas déterminé.

« Silas, allons nous entraîner ! S'exclama-t-elle lorsqu'elle fut à son niveau.

- Je ne peux pas vous accompagnez, Dame, il faut que je reste constamment au camps. Ces gens ne connaissent pas la forêt et ses dangers. »

Corrin acquiesça, contrariée.

« Nous pouvons aller marcher dans les environs si tu le désire, lui proposa Takumi.

Elle jaugea quelques instants son frère du regard, avant de répondre à l'affirmative. Ils s'éloignèrent du camps bras dessus bras dessous, sous le regard inquiet de Silas.

« Alors, plus de katana?

- Non. Je n'ai jamais aimé cette arme de toute manière.

- Moi non plus, avoua le prince. C'est pour ça que j'ai choisi l'arc. Je trouve le katana trop difficile à manier.


- Exactement! En plus il est trop fin pour pouvoir infliger des dégâts de façon simple, juste en tapant dans le tas! Il faut toujours être attentif au moindre de ses mouvements, son maniement est tous sauf instinctif...

Avant le goût des larmes [Fanfictions Fire Emblème Fate]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant