Point de vue d'Emma:
Après cette nouvelle dispute, je n'avais qu'une envie, découvrir cette nouvelle ville et ses habitudes. Tout paraissait si différent de chez moi, beaucoup plus festif, coloré et vivant. Comme si cette ville ne cessait jamais de vibrer au rythme des sons latino qu'on entendait résonner même devant la maison. Nous n'étions pas si loin des nombreuses favelas de la ville, ni de ces plages d'ailleurs. Il y a un mois de cela, j'aurais trouvé tout cela tellement beau et pourtant malgré tous ces nouveaux paysages, je n'arrivais pas à être satisfaite. Il me manquait quelques choses, il me manquait toi. Nous nous étions promis de vivre ici, ensemble, et pourtant je suis sans toi et je n'y trouve plus aucun sens...
Je vagabondais, me perdant dans mes pensées avec mon fauteuil dans des lieux si perdus que j'avais même peur de ne jamais retrouver le chemin de la maison. Je me pris de fascination pour des jeunes qui réalisaient des tags sur un des nombreux bâtiments abandonnés de la ville. Après quelques minutes, l'une des personnes se retourna pour s'approcher de moi tout en retirant son masque.
"Tu veux essayer? Me dit-elle en me tendant une bombe.
-Je ne suis pas sûre d'avoir votre talent, à toi et tes amis. Soufflai-je en voyant leur sublime fresque derrière.
-Ce n'est pas le plus impressionnant tu sais! On en réalise un peu tous les jours, tu devrais venir un coup avec nous, je t'en montrerais un qui me tient particulièrement à coeur.
Ces yeux pétillèrent à la fin de ces paroles. Elle avait typiquement le style d'une sud-américaine bien ancrée dans sa ville d'origine. En repensant à son tag, une inquiétude me montait.
-Mais ce n'est pas puni par la loi? Lui demandai-je.
-Ahaha, chérie on voit que tu es nouvelle chez nous. Tu risques rien ici, enfin du moins avec la police. L'endroit craint tellement qu'elle n'ose même plus se pointer!
Surprise, je regardais autour de moi. Ces maisons colorées paraissaient pourtant si chaleureuses...
-T'inquiète, le jour ça va. Par contre tardes pas trop la nuit, un conseil. M'indiqua celle ci avec un clin d'oeil. Sinon, moi c'est Evy.
-Emma, enchanté."
Point de vue de Noé:
"Alors tu n'as pas répondu à ma question. Reprit mon boss en s'adossant à l'une des voitures qui trainaient devant l'entrée.
-Je suis cline.
Il jeta un regard à son bras droit qui me dévisagea à son tour. Il n'avait pas encore prit la parole et il me tardait de l'entendre parler.
-C'est dommage, car ici, on ne le reste pas très longtemps. Souffla-t-il en rentrant dans le garage pour reprendre son boulot.
Je posai de nouveau mon regard sur Mike, en attente d'explications. La pente sur laquelle je venais de me foutre me paraissait glissante...
-James n'a pas tord. Mais on va attendre encore un peu pour tout ça. Aller, vas le rejoindre, il va t'expliquer ton boulot."
Voyant son attitude je préférais me taire pour le moment. Je n'avais aucune idée sur qui étaient ces hommes et sur leur passé. Je devais me renseigner avant de foncer tête baissée dans le tas mais en tout cas, leur discours ne me disaient rien de bon. Moi qui voulais sortir des conneries, je crois qu'en arrivant ici je venais de signer un pacte avec satan.
Je rejoignais donc ce soit disant James qui était déjà entrain de bûcher sur la seule voiture qui n'était pas une épave dans ce garage. Je prêtais également mon attention à chaque détail qui m'entourait pour essayer de comprendre au mieux dans quoi je venais de m'embarquer. Le garage était semblable à tous ceux qu'on pouvait croiser dans le pays, plutôt en mauvais état, remplis de nombreuses caisses dont le moteur ne ronronnait plus jamais. Cependant, je pus apercevoir au loin 3 voitures recouvertes d'une bâche et mon petit doigt me disait que celles ci n'avaient pas l'air vieilles et bonnes pour la casse.
Cela en faisait donc 4, c'est plutôt un bon nombre pour un minable hangar."Tu viens d'où? Me demanda James nonchalant, me faisant sortir de mes pensées au passage.
Décidément ils étaient déterminés à en savoir plus sur moi. Mais si ils pensaient que j'allais me livrer si facilement ils se mettaient le doigt dans l'oeil.
-De loin.
Il ne me jeta pas un regard, toujours plongé dans son moteur. Je n'avais pas l'intention de lui poser la même question sachant pertinemment qu'il ne me répondrait pas, où du moins qu'il jouerait au même jeu que moi. Pendant que son attention était détourné j'en profitais pour jeter un oeil sur le patron. Il était justement entrain de parler avec de drôles de mecs, ce genre de personne qui ne va pas à la messe tous les dimanches si vous voyez ce que je sous-entends...
-T'es flic?
Je manquai de m'étouffer à l'entente de sa question. James me faisait à présent face.
-Avec vous je passe du détenu au poulet en moins de 5min. Ricanai-je.
-J'sais pas tu en as tout l'air. Depuis tout à l'heure tu jettes un oeil aux bagnoles au fond du garage et à Mike, tu cherches peut être des indices pour nous coincer, tu ne serais pas le premier. M'indiqua-t-il en serrant un peu plus fort la clé qu'il tenait dans la main.
Ca commençait sérieusement à dériver cette situation...
-Je ne suis pas un de ces traites et si tu veux savoir moi aussi je suis plus du genre à les fuire plutôt que les suivre comme des toutous. Alors maintenant si tu m'expliquais ce que je dois faire? Je ne compte pas passer un interrogatoire toute la journée."
VOUS LISEZ
Je t'aime malgré tout. Tome 2.
RomanceAprès 1 mois de fuite, Noé Laura et Emma commencent sérieusement leur nouvelle vie au cœur de Rio. Espérant oublier une grosse partie du passé chacun essaye de retrouver un nouveau rythme de vie après le décès d'Ayden. Nouveau job, nouvelle maison...