Chapitre 3: Vivement demain!

107 7 0
                                    

Point de vue d'Emma:

"Voilà, encore un peu ici. C'est parfait! Et bien tu vois c'était pas si dur! S'exclama Evy en regardant mon travail.

Je souriais, un peu gênée mais tout de même très fière de moi. Ces deux autres amis me félicitèrent aussi tout en continuant leur travail.

-Il faut absolument que tu viennes avec nous demain! Reprit-elle.

-Oh... Ce n'est pas que je ne veux pas mais je commence les cours à mon nouveau lycée demain...

-Pas grave, on se retrouve après?

Pas contre l'idée de me faire de nouveaux amis et remarquant déjà l'amabilité d'Evy, j'acceptai. Il me tardait d'être demain.

Après dix minutes, ils en avaient fini pour aujourd'hui, et voyant le jour disparaître tout le monde décida de rentrer. J'embrassais mes nouvelles connaissances et repris le chemin, mais pas celui de la maison celui de la plage. L'envie de voir un coucher de soleil sous la ville de Rio me tentait beaucoup trop, et je ne voulais pas rentrer non plus trop tôt pour me reprendre la tête avec mon frère... D'ailleurs étonnement celui ci ne m'avait envoyé aucun message.

Je descendis tant bien que mal la longue rue pour retrouver la baie. La ville commençait à s'animer, les sons des musiques se faisaient entendre de plus en plus dans le coeur de la ville. Ce qui est drôle avec cet endroit c'est qu'on a cette impression qu'elle vit plus la nuit que le jour. Au loin, je pouvais apercevoir bon nombre de jeunes s'amuser, danser. Qu'est ce que je les enviais. Ca faisait combien de temps que je n'étais pas sortie réellement? Que je n'avais pas rigolé à pleins poumons? Que je ne vivais plus? Voyant mon humeur se transformer, je préférais rentrer moi aussi. Et puis, valait mieux que je suive les conseils d'Evy pour le moment...

Point de vue de Noé:

Cela faisait plus de deux heures que je bossais sur une épave qui était destinée à finir à la casse et ça commençait sérieusement à me saouler. Je voyais bien que c'était un test pour mon premier jour en plus de tous les autres que j'avais eu déjà auparavant, mais s'en était trop. James lui n'avait pas lâcher d'une semelle le moteur de la voiture qu'il retapait depuis ce matin, comme si celle-ci devait être la plus opérationnelle possible rapidement. Ca n'envisageait rien de bon tout ça. Sans oublier que Mike ne me lâchait pas des yeux entre ces 70 coups de fils et visites. On avait d'ailleurs reçu deux nouvelles voitures, flambant neuves et pourtant le patron avait exigé à ces deux autres larbins de sortir l'ensemble de leur moteur...

Je crois que Rio me réservait des surprises que je n'allais pas forcément appréciées...

C'est après 10min que le patron se dédaignait à venir me voir.

"Alors, prête?

Je le dévisageais, il savait tout autant que moi que cette voiture était morte.

-Ce n'est pas que je veux vous apprendre votre travail mais si jamais vous avez eu un mince espoir pour cette voiture je crois qu'il va falloir revoir vos bases. Lui lachai-je sèchement en m'essuyant mes mains pleins de suie.

-J'aime ton franc parler, tu me plais! M'affirma-t-il en me tournant le dos. Tu peux rentrer chez toi, on se revoit demain.

-Je crois que je ne me suis pas bien fait comprendre. Si c'est pour me refiler des merdes comme ça tous les jours dans l'espoir de pouvoir ne serait-ce que les redémarrer ça sert à rien, j'arrête là et vous embauchez un de ces autres larbins que vous appréciez apparement.

James sorta la tête de son moteur et commença à me dévisager, quand au patron il s'arrêta dans sa marche mais ne se retourna pas.

-C'est bien ce que je dis, on se revoit demain." Répéta ce dernier, en rejoignant son bureau.

Je jetai un regard à James, il était déjà retourner à son boulot, comme les deux autres employés. Pour ma part je lançai le torchon sur le capot de la voiture en question et sortis du hangar. Demain ne pouvait être que meilleur. Je montai dans mon audi et pris rapidement la route de la maison, j'étais épuisé.

La ville commençait peu à peu à s'éteindre et les bars à s'animer. Mais pour ce soir je n'avais aucune envie de sortir. Mon simple souhait était de me poser sur ce foutu canapé et d'y passer ma soirée. Un sourire apparut sur mon visage en arrivant à la maison. Enfin...

Je passai le bas de la porte et fus surpris de ne voir que Laura dans le salon, téléphone à la main prête à répondre à n'importe quel message.

Je m'avançai pour l'embrasser.

"Ca va? Lui demandai-je en remarquant sa mine plutôt inquiète.

-Ta soeur n'est pas rentrée Noé. Ca fait 15 fois que je l'appelle j'ai aucune nouvelle... Souffla cette dernière prête à pleurer.

Je posais ma veste sur une des chaises de la salle à manger et pris une bière dans le frigo.

Et? Reprit Laura en se posant devant moi, les mains sur les hanches. C'est le seul effet que ça te fait?!

-Elle va rentrer. Affirmai-je en ouvrant la bouteille.

-Noé?! Ca fait plus de 6h qu'elle est partie et aucune nouvelle et toi, après que je me sois inquiétée toute une aprem tu me sors ça?!

Un bruit de porte d'entrée se fit entendre au loin au même instant.

-Qu'est ce que je disais? Elle est rentrée."

Laura, excédée, sortie en furie de la cuisine et rejoignit la chambre. Quand à Emma, elle fit son apparition dans son fauteuil deux minutes plus tard.

"C'est à cette heure ci que tu rentres toi?

-Pardon papa, je recommencerais pas." Me nargua Emma sur la provoc après avoir pris une pomme et être sortie à son tour de la cuisine.

Décidément il n'y avait pas que la journée qui était merdique, la soirée s'annonçait encore pire...

Je t'aime malgré tout. Tome 2. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant