Le réveil fut dur, pour Laura comme pour moi. Nous nous étions endormis ensemble mais dans un froid glacial. Laura n’avait pas du tout apprécié mon comportement hier soir et je dois avouer que même moi je ne m’étais pas vraiment reconnu. Je ne sais pas si c’est l’atmosphère de cette ville mais tout était différent comparé à notre ancienne vie…
Pour me faire pardonner, j’avais décidé de préparer le petit déjeuner ce matin pour tous le monde. Les filles commençaient le lycée aujourd’hui, espérons que tout se passe bien.
Laura apparut après sa douche dans la cuisine, encore à moitié endormie tout de même.
“J’en vois un qui cherche à se faire pardonner. Lança-t-elle avec un sourire au coin en s’installant à la table garnie.
-Qu’est ce qu’il a fait encore comme bêtise? Demanda Emma en entrant à son tour.
-C’est incroyable ça! Quand j’ai l’initiative de faire plaisir aux deux femmes de ma vie je me fais engueuler!
Emma et Laura rièrent ensemble. Voilà l’ambiance détendue. Après les avoir embrassé toutes les deux sur le front j’enfilai mon manteau.
-Tu pars déjà? Il est même pas 7h! Me fit remarquer ma soeur en prenant une bouchée des pancakes que j’avais préparé .
-Je crois qu’une grosse journée m’attend. Essayez de vous intégrer même en plein milieu de l’année! A ce soir!”
Je sortis rapidement de la maison et pris le volant jusqu’au garage. Malgré l’heure, James était déjà là à bûcher sur la même voiture qu’hier cependant un détail ne m’échappa pas, cette dernière présentait de nombreuses rayures côtés passager. Et je pouvais juger une chose, ces traces n’étaient pas là hier. Je fis l’air de rien et allai lui serrer la main. Deuxième détail, James avait à présent un bandage sur sa main gauche. Bon sang, qu’est ce que j’ai raté en à peine une nuit? Alors que j’observais à l’affût pour voir si d’autres détails m’avaient échappé, il me sortit de mes pensées:
“Le patron t’attend dans son bureau.”
Il ne me regardait pas, comme si je le dérangeais et que j’avais juste à partir le plus rapidement possible. Ce que je fis, car il me tardait de savoir ce que Mike me réservait pour aujourd’hui…
En passant le bas de la porte, le patron se leva pour me serrer la main et se rasseya dans la foulée.
“Bien dormi?
Sérieusement? Je lâchai un rire nerveux quand à sa question.
-Je suis pas vraiment venu parler sommeil.
-Bon, vu que tu as l’air si impatient que ça je vais te donner une mission pour aujourd’hui.
Rien qu’à l’entente de ce mot, mon estomac se tordait. Trop de mauvais souvenirs et de mauvais coups refaisaient surface…
-Je vous écoute. Soufflai-je, espérant que ça ne soit rien d’illégal.
-Tu vas me préparer une voiture, au complet. Je la veux pour ce soir et la plus rapide possible si tu vois ce que je veux dire…
-Bien.
-Elle est au fond du garage, avec le matos. Si tu as un problème tu peux toujours demander à James.”
En sortant du bureau, un flash me traversa l’esprit. Les rayures, la blessure, les voitures, les rendez-vous… Pourquoi étais-je si bête, ça sautait aux yeux…
Point de vue d’Emma:
Vers 7h30, Laura et moi nous mettions en route vers notre nouveau lycée. Nous étions à peine à 10min du lycée et nous avions décidé d’y aller à pied même si cela nous faisait passer par les favelas de la ville. Nous préférions, pour notre premier jour, arriver en avance afin de faire plus ample connaissance avec notre nouveau lieu de “travail” si je puis dire.
Laura était nerveuse, ça se voyait aisément quand à sa façon de pousser mon fauteuil et la manière dont elle le tenait aussi. J’avais même hésité plusieurs fois à lui dire de me laisser rouler toute seule vu l’état dans lequel elle était. Après, je pouvais comprendre, notre nouvelle vie n’était pas tendre avec elle non plus. Elle avait perdu son frère, ses deux parents qu’elle aimait tant, ses quelques amies du lycée. Par amour pour Noé, elle nous avait suivi et je pense que c’était une réelle preuve que leur amour survivrait à n’importe quelle épreuve. Que pouvions nous vivre de pire de toute manière…?
Nous arrivions donc, après un peu plus de temps que prévu suite à l’anxiété de Laura, devant notre nouveau lycée. Autant vous dire qu’encore une fois, Ayden n’avait pas fait de demie-mesure…
Une immense bâtisse, quoi que, un immense campus plutôt nous faisait face à Laura et moi.
Elle me regarda les yeux écarquillés. Personnellement j’étais plus entrain de m’interroger sur “comment un tel bâtiment pouvait se trouver implanté là en plein milieu des quartiers les plus pauvres de la ville?”. Etait-ce une provocation de la part des plus riches? Parce qu’au vu des personnes qui nous entourait, nous comprenions tout de suite que nous ne venions pas du même niveau social. Cependant l’établissement avait quand même fait un effort sur un point, l’uniforme, sûrement pour mettre tout le monde sur le pied d’égalité même si j’en doutais fortement…
Une grande blonde perchée sur des talons d’une dizaine de centimètre s’approcha vers nous, deux-trois cahiers à la main. Tiens, une Vic’ 2, fallait croire qu’elles étaient courantes…
“Vous êtes les nouvelles? S’exclama-t-elle en écarquillant les mains d’excitation.
Laura me jeta un regard inquiet et acquiesça en guise de réponse.
Je vous ai reconnu avec le fauteuil! Reprit-elle. Bon on y va, je vais vous présenter votre nouveau lycée!”
Au vu du premier jugement que je venais d’entendre, quelque chose me disait que je n’allais pas l’apprécier longtemps ce “nouveau lycée”...
***
Bonjour a toutes et tous! Je voulais juste vous remercier pour ceux qui continuent à lire mon histoire ! C'est super encourageant et je voulais aussi remercier deux personnes aujourd'hui :
laurabook26 pour son commentaire très positif et son partage de "je t'aime malgré tout" tome 1 et tome 2 sur son profil mais aussi:
Lyn0Kruger qui a réalisé avec perfection les deux couvertures de "Je t'aime malgré tout". N'hésitez pas à les suivre ! Bonne lecture !
VOUS LISEZ
Je t'aime malgré tout. Tome 2.
RomanceAprès 1 mois de fuite, Noé Laura et Emma commencent sérieusement leur nouvelle vie au cœur de Rio. Espérant oublier une grosse partie du passé chacun essaye de retrouver un nouveau rythme de vie après le décès d'Ayden. Nouveau job, nouvelle maison...