Chapitre 6: L'inconnue

94 2 0
                                    

Point de vue de Noé:

Je crois que je n'ai jamais été aussi concentré pour réparer une voiture. Si celle ci pouvait permettre que je continue de vivre ce soir alors je devais faire attention au moindre détail. L'heure du rendez vous avait sonné plus rapidement que je ne l'aurais voulu. Comme par magie, alors que j'étais entrain de peaufiner les détails, le GPS se mit en route. James à l'entente de l'itinéraire en route, monta dans la foulée dans sa voiture et dans une accélération il quitta le garage. Surpris de la rapidité de cette scène, j'essayais quand même de faire au plus vite moi aussi.

Une vitesse, deux vitesses, trois vitesses... Je dépassais assez rapidement la limite autorisé mais au vue de ce qui m'attendait ce soir, je ne pense pas que ce soit ce léger excès qui allait me coûter mon permis. Je pus apercevoir durant mon trajet James au loin, tourner dans les favelas perdues de la ville. Pourtant l'itinéraire, du moins le mien, n'indiquait en rien de prendre cette petite rue. Le stress montant, je décidai tout de même de continuer ma route, seul. Peut être nous retrouverons nous là bas. Même si nous ne pouvions pas nous voir, avoir quelqu'un qui nous est pas inconnu au milieu d'une foule qui l'est ne serait pas de refus.

Après 5 min de trajet, James refit apparition sur le chemin, accompagné d'une autre voiture, tout aussi sportive que les nôtres. Tiens, tiens... il faut croire que quelqu'un s'est joint à notre partie.

Le GPS m'indiqua de tourner dans une avenue totalement perdue, puis s'éteignit dans la foulée. James et "l'inconnu" ralentirent, et dernière une immense bâtisse abandonnée c'était pas loin d'une centaine de voitures qui nous faisait face. Des filles, beaucoup de filles peu habillées lustraient les voitures de quelques mecs qu'on croisait de ça de là en avançant. Nous rejoignons un parking un peu plus écarté de la foule et nous nous y garons. James sortit de sa voiture, suivie de "l'inconnu" qui s'avérait au final être "une inconnue". Une fille brune, pas du tout du même style que celles qui embarrassaient l'avenue d'en bas nous avait rejoint. Je sortis à mon tour, nerveux, mais essayant de ne rien montrer.

Un autre homme, plus détendu vint à notre rencontre, entouré de deux hommes plus musclés, comme "des gardes du corps". James le salua, la fille aussi. Je lui serrai la main à mon tour mais ce dernier me lança un regard plus que interrogateur.

"Alors mec, tu es venu faire des affaires? Demanda l'homme à James.

-C'est Mike qui m'envoie, avec le larbin d'à côté. Lui répondit ce dernier en lançant un signe de tête en ma direction.

Je ravalais les nombreuses insultes qui voulaient sortir quand à ce surnom qui venait de me donner, je ne voulais pas causer plus de soucis et surtout ici.

-Et ta frangine c'est le dessert?

-T'avises pas à la toucher c'est clair? Lança James comme une mise en garde.

Alors cette fille c'était sa soeur. Bien, on dirait que les missions c'était dans la famille. Quand elle entendit la remarque de l'autre homme, elle arborait un sourire moqueur, comme pour lui dire qu'il n'aurait jamais dû dire ça. Je revoyais ma soeur et moi à travers eux, et pourtant, à sa place j'aurais tout fait pour ne pas mêler Emma à toutes ses conneries...

-Relaaaax James. Je vais pas là toucher ta soeurette. Bon, parlons de choses sérieuses. Ce soir, vous courrez pour 35. Mike m'a envoyé votre part pour la participation.

-35? Demandai-je.

James soupirait de honte, visiblement j'aurais mieux fait de me taire.

L'organisateur pouffa de rire, et personnellement je commençai à en avoir marre d'être pris pour un novice.

-35000 euros jeune ignorant. Précisa-t-il entre deux éclats. Sérieusement, qui Mike nous a encore envoyé ce soir?

-Tu le verras sur la piste. Annonçai-je dans un ton froid.

James et sa soeur me lancèrent un regard noir. Je crois qu'ici à part me taire je n'avais pas le droit à grand chose.

-Bref, comme d'habitude personne ne sait que vous êtes ensemble. J'ai pu ramener trois autres coureurs, je vous rassure ils n'ont pas l'air de si connaître vachement. Le pacte avec Mike c'est 20% pour moi le reste vous voyez avec lui. Nous décevez pas."

Point de vue d'Emma:

Au cours de cette journée, je n'avais qu'une seule envie, sortir de cette secte. Non parce que parlons franchement, ce n'était un lycée normal. Déjà que j'avais des doutes sur mon ancien établissement et bien en ce jour j'aurais prié pour y retourner. Je crois que je serais même capable de vous dire que Victoire me manque et que c'était un ange comparé à toute la populace qu'il y avait aussi. Ici, malgré les uniformes imposés, les filles arrivaient à montrer leur "summer body" à tous les mecs voir même plus sans aucune honte. La jupe arbitraire que l'on devait tous porter finissait en mini-jupe relevait jusqu'au nombril ne serait que pour montrer quelques centimètres de plus de leurs "sublimes" jambes. Il y avait-il de la jalousie? Peut être un peu je l'avoue mais bon voir des mannequins qui pourraient faire l'affiche de magazines tout au long de la journée c'est fatiguant aussi...

J'aurais pu compter sur Laura pour retrouver un peu de simplicité, mais depuis le début des cours celle ci ne faisait que travailler. A ce rythme, elle tiendrait peut être 5-6 jours pas plus. Je crois même qu'elle en était à avoir loupé la pause du midi pour aller passer les tests d'entrée au club de natation. Je me sentais vraiment seule, et malgré mes allées et venues dans les immenses bâtiments, aucune trace d'Evy. C'était une certitude à présent, elle n'étudie pas ici...

Je t'aime malgré tout. Tome 2. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant