21h, après avoir attendu 3 heures j'avais compris que Evy se ne ramènerait jamais et au vu de ses conseils, malgré tout, je préférais ne pas rentrer trop tard. Je passais les quelques avenues qui séparaient les favelas de mon quartier. Le soleil se couchait mais la chaleur caressait encore ma peau avec les derniers rayons de lumière. En commençant à traverser la route, un bruit de moteur d'une voiture surement très performante me surpris, me permettant d'arrêter mes roues au bon moment. Deux voitures très sportives apparurent dans un coup d'accélérateur. Sous leur vitesse, je ne pus apercevoir que le premier conducteur, un homme, la trentaine probablement très musclé. Et chauve, je tiens à le préciser car malgré ce que l'on pourrait penser, ça lui allait très bien. Ils passèrent en une fraction de seconde avant de tourner dans l'avenue juste après. Ca me surprenait de croiser ce genre de voiture dans les favelas de Rio, qui arboraient plutôt la pauvreté qu'autre chose.
Après cet incident, je repris mon chemin l'air de rien. J'avais la chance, si je puisse dire de n'habiter pas trop loin, au plus grand bonheur de mes bras. Je passai le bas de la porte et m'engouffrai dans notre demeure en refermant la porte derrière moi. La maison était d'un étrange calme. Pas de trace de Noé, sa veste était absente. Pour Laura, elle révisait comme une folle avec je dirais, environ 300 feuilles autour d'elle et 5-6 livres ouverts. Malgré qu'elle était toute seule, elle avait préconisé l'utilisation de bouchons d'oreilles, sûrement pour éviter ce genre de moment...
"Laura? Laura?! OH LAURA?!!
Celle ci sursauta, et enleva un de ces bouchons d'oreilles en me lançant un regard plus qu'énervée.
-Quoi? Tu ne vois pas que je travaille?
-Ah bah je crois que sur ça, il n'y a aucun doute... Bref, Noé ne rentre pas?
-Il n'est pas rentré?
Super... Elle est vraiment investie dans la vie en communauté celle là... En remarquant que l'absence de mon frère n'était pas sa priorité, je me penchais sur un autre sujet beaucoup plus important avouons le!
-On mange quoi?
-T'es sérieuse là? J'ai vraiment pas le temps de me préoccuper de ça là! Je ne suis pas là pour faire la boniche, alors débrouille toi! Et puis de toute manière, le frigo est vide."
Après sa petite crise de nerf, elle remit son bouchon d'oreille signe que la discussion était terminé de son point de vue. Je sortis de sa chambre en claquant la chambre, un dérangement de plus dans ses précieuses révisions ne pouvait que me réjouir.
Remarquez vous vous aussi? Vous sentez hein? Tout brûle, s'efface, disparaît dans le néant. Notre relation qui était autrefois tant fusionnelle entre mon frère et sa copine devenait de la cohabitation plus que difficile. Un événement a suffit à nous enlever tous les liens que l'on pensait avoir. J'avais l'impression d'être seule. J'étais seule, depuis ta mort...
Point de vue de Noé:
Ayden. Qu'est ce que je fou là?
Au milieu de six voiture alignées sur la ligne de départ, j'attendais mon tour, ou ma mort. Pour être honnête, je n'avais jamais autant flippé sur un coup, car pour une fois je n'étais pas seul maître des choses, j'avais un bolide à dompter en plus.
James semblait plus que professionnel dans ce domaine, il savait où il allait et ce qu'il était censé faire. Sa voiture et lui ne faisait comme qu'un. Pour sa soeur, je ne savais pas vraiment quel avis poser dessus. Elle me faisait énormément penser à la mienne car niveau tempérament et caractère on ne pouvait pas pire! Je dis ça en rigolant bien évidemment mais c'était la vérité, car malgré sa féminité, elle avait pu se frayer sa place au sein de 5 gars assoiffés de victoire et d'argent...
Par contre, j'aurais bien voulu comprendre comment James pouvait laisser sa soeur faire, risquer sa vie pour de la tune. A sa place, j'aurais tout fait pour ne pas mêler la mienne à mes histoires, même si j'ai fais pire que mieux...
Une fille à moitié dénudé se planta face à nous, un drapeau dans chaque main. Je pensais sérieusement que ce genre de scène ne se faisait que dans les films, et aujourd'hui j'étais au milieu de l'action. Les moteurs des autres voitures commençaient à rugir montrant leur impatience à démarrer comme des balles. Étonnement, mon cher collègue ne dédaignait pas à jouer à ce jeu. Les yeux plissés, les mains sur les tempes, on aurait plus dit qu'il sortait d'une soirée un peu trop alcoolisé. Lorsque la fille leva les bras, il reprit pour autant son sérieux et sa posture si... déstabilisante.
La foule était en furie, les filles criaient à pleins poumons et pourtant dans toute cette masse je pouvais le remarquer nous fliquer. Mike.
"Au départ... Prêt...
Son regard plongé dans le mien, il me rappelait tant Frank. Comment pouvais-je être ici, de nouveau sous les ordres de quelqu'un qui ne vit que d'argent.
-Parteeeeez"
L'ensemble des voitures partirent au quart de tour dans la seconde. Déboussolé par mon patron, je pris du retard et demarrai à mon tour dans les rires de la foule.
La route était étroite, pas assez large pour laisser passer les 6 voitures côte à côte. James était devant suivi de deux de nos concurrents inconnus, la soeur derrière, un autre mec et moi. Dans cette voiture retapée aujourd'hui, grâce à quelques combines qu'Ayden m'avait appris dans le passé au cas où on se faisait attraper. Non, je n'étais pas novice dans le domaine des courses, mais j'aurais voulu ne pas avoir à reprendre ce business en ce jour.
Alors que je divagai dans mes pensées toujours collé au cul de la voiture qui me précédait, la voiture d'un des concurrents se trouvant derrière James finissait dans le décor avec un bruit assourdissant. Visiblement, ça restait quand même un monde très différent du mien...
Je profitai d'un virage pour prendre un peu d'avance et me rapprocher de la soeur de James. Le jeune derrière moi ne lâchait rien, sa voiture à quelques centimètres de la mienne. Sur l'adrénaline, et en ressassant l'accident, mon pied se plaça au dessus du frein. Je savais que pour gagner leurs confiances et voir ce qu'ils mijotaient, je devais jouer le même jeu qu'eux. J'appuyai, laissant mon concurrent finir dans le pare-brise et sa voiture s'encastrer dans l'arrière de la mienne.
VOUS LISEZ
Je t'aime malgré tout. Tome 2.
RomanceAprès 1 mois de fuite, Noé Laura et Emma commencent sérieusement leur nouvelle vie au cœur de Rio. Espérant oublier une grosse partie du passé chacun essaye de retrouver un nouveau rythme de vie après le décès d'Ayden. Nouveau job, nouvelle maison...