Chapitre 1

30 3 2
                                    

Dans la salle de bain, Jenny, transpirante, était en train d'essayer de retirer toute trace d'eau sur le carrelage. C'était la troisième fois dans la semaine !
Jenny retira le plus possible puis partit s'effondrer sur son lit en détournant ses curieuses pensées à l'aide de son devoir de mathématiques ,les chiffres chassaient les phrases telles que: "Ces brusques évènements ne sont pas le fruit du hasard" ou "Cette maison est hantée." ou "Je suis complètement malade et on va me faire interner". Elle finit son devoir et le mot rapidement dans son sac à dos. Elle fermait son sac quand sa mère l'appela:
"Jen ! Viens manger !"
Jenny descendit les marches quatre à quatre, elle arriva dans la salle à manger où elle fut accueilli par un énorme cadre représentant une grande partie de sa famille maternelle, elle comprise.
Je fais tâche au milieu de toutes ces têtes brunes avec ma tignasse rousse, songea-t-elle en s'asseyant à table.
Son frère arriva quelques minutes plus tard et prit place à ses côtés.
"Robin, tu serais arrivé quelques secondes plus tard que tu aurais subi la colère noire de maman !, glissa-t-elle à son frère.
-Ne t'inquiète pas, j'ai mes techniques, lui souffla-t-il à son tour.
-Qu'est-ce  que vous manigancez tous les deux ?demanda leur mère en posant le plat de lasagnes sur la table.
-Rien maman, absolument rien," dit Robin, affichant une mine innocente.
Leur mère s'assit puis hurla presque :
"Ryan ! Lâche un peu ton journal et viens manger ! Arriver en retard au dîner est un manque de respect !"
Leur père arriva en courant et s'assit précipitamment.
"Désolé Pamela, je parlais au téléphone.
-Tu vois même notre père a peur de la légendaire colère PAMELIENNE", rigola Jenny à l'oreille de son frère.
Son frère pouffa et faillit s'étouffer avec son morceau de lasagne.
"ROBIN ! Un peu de tenue à table !, cria cette fois franchement leur mère qui commençait à s'empourprer.
- Tu sais Pamela, les impôts ont baissé !, fit leur père en se versant un verre de jus.
- Enfin une bonne nouvelle, sourit-elle.
-Comment calmer un début de colère PAMELIENNE", dit inaudiblement Robin, à sa sœur, moqueur.
Jenny mangea sa part de lasagne puis déclara :
"Maman, Papa, je peux aller chez Hanna, c'est pour un devoir.
-Oui, si tu rentres avant huit heures, bien évidemment, approuva sa mère.
-Si ta mère est d'accord, ça ne me pose pas de problèmes, dit son père, ses yeux azurs peu soucieux.
-Merci ! J'y file !"
Elle monta dans sa chambre, troqua son jogging contre un jean, enfila un gilet noir par-dessus son T-shirt bleu marine, prit son téléphone et ses écouteurs, mit ses tennis ,s'attacha les cheveux en un chignon à la va vite en descendant les escaliers et sortit de la maison.
Dehors, elle mit ses écouteurs et se mit en route en écoutant de la musique triste comme elle l'aimait.
Ce n'était pas pour un devoir qu'elle se rendait chez son amie.
Elle allait tout lui raconter, dans les moindres détails. Sans doute, Hanna allait elle la prendre pour une demeurée mais elle devait lui en parler.


Après un bon kilomètre, elle aperçut enfin la maison blanche de son amie. Elle sonna à la porte, attendit un long moment puis la porte s'ouvrit sur une grande femme blonde, la mère d'Hanna. Jenny ne s'y attendait absolument pas, les parents d'Hanna travaillaient pourtant jusque tard le soir

Mais bon, que pouvait elle bien y faire ?

-Bonsoir Madame Jünger, comment allez-vous ?, demanda Jenny poliment.

-Je vais bien, merci. Et toi Jenny qu'est-ce qui t'amène?, demanda cette dernière en souriant.

-Je dois aider Hanna dans un devoir, répondit la rousse avec assurance.

-Entre je t'en prie, ne reste pas sur le palier, répondit Madame Jünger en se décalant pour la laisser passer.

Jenny entra alors, retira ses tennis puis madame Jünger la guida jusqu'à la chambre d'Hanna et s'en alla. Jenny toqua alors à la porte vert eau opaque et la porte s'ouvrit à la volée sur la grande silhouette élancée et blonde de son amie:

Jenny BlackmoonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant