Chapitre 4

17 2 0
                                    


Cinq minutes plus tard, le bus était arrivé devant le lycée Dumas.
Jenny jeta un regard à Ethan mais il se contentait de rester assis.
« Pourquoi est-ce que tu me regardes ? chuchota-t-il, crispé sur son siège, sans la regarder.
-Sans doute parce qu'on est arrivés et que j'aimerais que tu te décales afin que je puisse descendre, répondit-elle du tac au tac.
-Oh, dit-il simplement en se levant pour sortir.
Jenny se leva et sortit du bus non sans trébucher comme d'habitude.
À peine fut elle entrée dans la cour qu'elle fut assailli par Hanna.
« Salutations Jen' !
-Ravie de te voir aussi, rit Jenny.
-C'est qui lui ?, demanda-t-elle en désignant Ethan, seul dans un coin, d'un mouvement de tête.
-Oh, c'est un nouveau, il s'appelle Ethan.
-Tu le connais ?!, vociféra Hanna.
-Chut, parle moins fort idiote, la réprimanda Jenny en rougissant de gêne.
-Oui, oui, mais tu le connais?, insista la blonde, tout aussi excitée.
-Je lui ai parlé dans le bus tout à l'heure, effectivement, mais je ne le connais pas réellement comme tu l'entends, dit Jenny à voix basse, repérant Ethan qui passait à côté d'elles.
-Oh le voilà ! Pourquoi ne partirions-nous pas le rejoindre ?, déclara Hanna en la tirant par la main.                                                                                                                                                                     - Peut-être parce que je n’en ai aucune envie Hanna !, l’arrêta Jenny.
Hanna fit la sourde oreille et l'entraîna entre les élèves pour aller rejoindre le jeune garçon qui lisait, appuyé contre un poteau.
"Bonjour, je suis Hanna Jünger et voici Jenny Blackmoon, mais vous vous connaissez déjà, je présume. Tu es nouveau, n'est-ce pas ? Ethan c'est cela, pas vrai ?, l’apostropha la blonde avec une aisance sociale non dissimulée.
-Euh...Oui et salut, content de t'avoir rencontré", déclara-t-il en s'en allant sans même lui adresser un regard.
Jenny croisa les bras sur sa poitrine et fusilla Hanna du regard.
"Oh mais..., capitula Hannah, abattue.
-Je t'avais prévenu mais tu n'en fais qu'à ta tête comme à l'accoutumée. »
Hanna se renfrogna et poussa un long soupir.
« OH, mais je ne savais pas qu'il était aussi rabat-joie, moi ! »
Jenny la gratifia d'un sourire moqueur.
« Oh et puis tu m'énerves à toujours avoir raison ! », siffla-t-elle en s'en allant, visiblement vexée.
Co...Co...Comment ?, bégaya mentalement l'adolescente.
De coutume, Hanna ne se serait jamais vexée pour si peu ! Elle aurait ri de la situation et aurait fait une bonne vanne puis elle aurait persévérer jusqu'à connaître le jeune Vatan. Jenny se laissa choir sur un banc et se prit la tête entre les mains.
Mais qu'est ce qui ne tournait pas rond ? Qu'est ce qui ne tournait PLUS rond ? Peut-être devait -elle remettre en question son comportement et non celui de son entourage, mais...
« Eh la rouquine !, l'interpella une voix.
Jenny releva la tête, lassée.
Octave Admelan se tenait debout devant elle, un garçon qui ne l'avait jamais apprécié mais cela ne la dérangeait guère car c'était tout à fait réciproque. Les gens s’amusaient même parfois à les appeler « Les Je-sais-tout incompatibles ». Du haut de ses deux mètres, il arrivait à impressionner ses amis mais Jenny le trouvait tout à fait détestable. Bien sûr, elle aussi, sa grande taille l'intimidait quelque peu, elle n'allait pas dire le contraire. Mais elle arrivait toujours à lui répondre, et bizarrement cela semblait le stimuler et le pousser à venir l'irriter encore plus. Jenny ne capitulait jamais malgré tout, elle n'arrivait pas à se retenir de lui lâcher une réplique cinglante ou de le défier du regard. Il avait ce regard gris acier, froid, glacial qui semblait vous sonder l'esprit, cette manie qu'il avait de froncer les sourcils d'une manière énigmatique et qui lui donnait l'air de constamment réfléchir intensément, d'ailleurs elle ne savait pas si c'était juste un air ou qu'il réfléchissait activement réellement tout le temps. Jenny, elle, était la seule qui le fixait sans ciller.
« Tu veux quoi monsieur-je- sais-tout ?, dit-elle avec désinvolture.
-OH, t’énerves pas Jenny, je voulais juste te saluer », susurra-t-il.
Jenny fut déstabilisée par cette réplique incongrue  mais elle ne laissa rien paraître et se leva.
"Octave, ne joue pas avec moi.
-Je n'ai pas que ça à faire.
-Pourquoi est-ce que tu me cherches ?, marmonna-t-elle en grinçant des dents.
-C'est toi qui es restée ici alors que je ne t'ai pas provoqué. Je voulais juste te saluer, murmura-t-il en faisant un pas dans sa direction.
-Bien. Si tu n'as rien à ajouter, je te laisse, ça va bientôt sonner, déclara Jenny en esquissant un pas en arrière.
-Tu te défiles ?, railla ce dernier.
-Sûrement pas, affirma-t-elle avec fermeté.
-Pourquoi est-ce que tu prends la peine de me répondre, tu doutes de la véracité de ta réponse ?, questionna Octave, avec un sourire en coin.
-Idiot, tu te trompes sur toute la ligne.
- Prouve-moi le contraire.
-Je n'ai pas besoin de te le prouver, tu n'es personne pour moi, je ne te dois rien. Je n'ai pas de comptes à te rendre, dit-elle en le défiant du regard.
-Tu ne souhaitais pas t'en aller ? », se moqua-t-il.
Jenny rougit violemment, lui jeta un regard furibond et se dirigea vers le hall de l'établissement.
Elle monta les escaliers et se rendit à la salle de Physique-Chimie.
Elle était en avance, elle attendit patiemment devant la salle pendant un bon bout de temps puis entra en saluant le professeur.
Elle s'assit au fond de la classe, ce qui n'était pas dans ses habitudes, M.Rogroire lui lança un regard surpris par-dessus ses lunettes rondes mais elle n'y prêta pas attention et sortit ses affaires.
Les élèves arrivèrent par petit groupe après la sonnerie, soudain elle vit Adam ,un de ses seuls véritables.
Il la repéra lui aussi car il vint s'assoir auprès d'elle presque automatiquement.
"Hey, salua le brun avec un petit sourire.
-Salut Adam, répondit Jenny.
-En avance ?
-Oui, pour une fois, rit elle
-En effet , je pensais qu'il était impossible de te tirer du lit sans que l'apocalypse ne se déclenche , cela ne relève donc pas du miracle !,déclara-t-il avec des gestes théâtraux.
-Et moi je pensais qu'il était impossible pour tes cheveux d'être coiffés correctement, sourit-elle en désignant ses cheveux impeccablement brossés.
-C'est juste pour le style que je les mets en pétards, tête de carotte, se moqua-t-il.
-Gamin.
-OK », conclut-il avec un sourire narquois.
Elle lui jeta un regard surpris puis soudain compris.
« Ah mais oui, ça doit être ta nouvelle astuce pour avoir le dernier mot, tu dis "Ok" après que la personne t'ai provoqué et ainsi tu es sûr qu'elle ne va pas pouvoir répondre et tu auras eu au final le dernier mot, déduit-elle avec un petit sourire.
-Élémentaire Sherlock », approuva-t-il simplement en se munissant d'un stylo bleu.
Enfin le cours commença.
Jenny appréciait particulièrement la chimie c'est pourquoi elle écouta attentivement tout au long de l'heure.
La cloche sonna soudain, Jenny enfila sa veste, rangea ses affaires puis esquissa un pas vers la sortie.
« Où crois-tu aller comme ça Jen'?, l’interpella Adam.
Elle se retourna et répondit :
-À la bibliothèque, pourquoi?
-J'y vais justement, sourit-il en fermant la fermeture éclair de son sweatshirt, je t'accompagne, dit le brun, lui emboîtant le pas.
-Tu as un livre à rendre ? », questionna Jenny en marchant à reculons pour lui faire face.
Soudain, elle percuta quelqu'un qui sortait du cours.
Elle perdit l'équilibre et atterrit sur le bassin en lâchant un cri étouffé.
Adam pouffa puis tendit la main à son amie pour l'aider à se relever.
Cette dernière se retourna pour voir qui elle avait percuté de plein fouet.
Elle vit seulement quelqu'un s'éloigner de dos, mais elle ne reconnut pas la personne, c’est pourquoi elle demanda à Adam:
« C'était qui ?
-Qu'est-ce que ça peut te faire ?, répondit-il en fronçant les sourcils, ah mais oui la légendaire curiosité Blackmoon, ajouta-t-il, en souriant, narquois.
-Adam ! Dis !, s’impatienta Jenny.
-C'était...Et bah je ne sais pas trop, c'est un nouveau j’crois, le prof l’a appelé par son nom de famille c'est Vatan...machin, je pense, marmonna-t-il en guise de réponse.
-Ah, c'est Ethan Vatan ! Il est nouveau, en effet, on a échangé quelques mots dans le bus, il est comment dire, intrigant, chuchota-t-elle après avoir regardé de tous les côtés comme si on allait la surprendre.
-Oh mais ça me rappelle quelqu'un ça !  La personne la moins bizarre de la planète! , ironisa son ami en la fixant intensément.
-Oh, Gamin », soupira-t-elle en lui donnant une petite tape sur l'épaule.
Ils sourirent puis continuèrent leur chemin vers la bibliothèque.

Jenny BlackmoonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant