Prologue

7K 296 279
                                    

« Ashton Fletcher Irwin ! »

Le jeune homme se retourna. En voyant sa mère sur le seuil de la porte de sa chambre, il tendit le bras afin de baisser le volume de sa chaine hi-fi qui criait du Green Day depuis plusieurs dizaines de minutes déjà. Il passa la main dans ses cheveux afin de recoiffer les quelques mèches rebelles qui tombaient sur son front, et se décida enfin à écouter sa mère.

« Éteins-moi cette musique. »

Ce qu'il fit sans broncher. Habituellement, il aurait de suite refusé, car après tout, il était dans sa chambre. Mais aujourd'hui, il n'avait pas la force de se prendre la tête avec sa mère. Il l'invita à entrer, et la laissa prendre la parole.

« Je ne veux pas que tu écoutes aussi fort la musique. Je suis obligé de t'appeler cinquante fois avant que tu me répondes. Et Lauren n'arrive pas à faire ses devoirs correctement avec un tel chahut. Et tu sais que c'est en écoutant la musique aussi forte qu'on devient sourd. »

« Maman... »

« C'est pour ton bien que je dis ça. Surtout que la batterie n'arrange rien. Si tu ne veux pas te retrouver sourd à trente ans, protège tes oreilles. »

« Ok... »

« Je ne veux pas que tu me dises ok, je veux que tu le fasses. »

« Ok, je le ferai ! »

« Très bien. Bref, je suis venu pour te dire que ton prof de mathématiques a appelé tout-à-l'heure. Il m'a dit qu'il t'avait pris en pleins cours en train d'écouter de la musique, et de dessiner sur tes cahiers. »

L'adolescent baissa les yeux, et ne répondit rien. Sa mère reprit la parole.

« Ashton, regarde-moi quand je te parle s'il te plait. Je sais que tu n'aimes pas les cours, mais je te rappelle que tu as des examens à la fin de l'année. C'est maintenant qu'il faut travailler si tu veux avoir un bon métier après. »

« Je n'ai pas besoin de cours de maths pour jouer de la batterie ! »

« Ashton, on a déjà eu plusieurs fois cette discussion, et tu sais comment ça se termine à chaque fois ! Tu ne peux pas faire que de la batterie. Tu es doué, certes, mais c'est une passion, pas un métier ! Ton père et moi te l'avons déjà répété de nombreuses fois. »

« Et pourquoi je ne pourrai pas ?! Regarde ceux qui jouent de la batterie dans des grands groupes, c'est leur métier ! »

« Oui, mais tu l'as dit, ils jouent dans des grands groupes ! »

« Et mon groupe avec Blake ! »

Ashton haussait le ton, commençant à perdre patience. Sa mère soupira, avant de reprendre la parole.

« Mon chéri, tu sais très bien que pleins de gens créent des groupes, mais rares sont ceux qui arrivent à percer. La concurrence est rude. »

« Ne m'appelle pas mon chéri, j'ai plus dix ans ! Et qu'est-ce que tu sous-entends ?! Que je n'ai pas assez de talents pour que notre groupe soit connu ?! »

« Calme-toi Ash ! Je n'ai jamais dit que tu n'avais pas de talent, parce que ça serait mentir. Tu sais très bien que ton père et moi on est très fiers de toi, et on te soutiendra toujours. Mais il faudrait quand même que tu travailles dur en cours, pour avoir un bon métier et pouvoir continuer à exercer ta passion. »

Le jeune homme ne répondit rien. Il ne voulait pas se prendre la tête avec sa mère. Elle reprit la parole une dernière fois, avant de descendre à la cuisine.

« J'espère que cette discussion t'aura fait réfléchir. Je ne veux pas qu'un de tes professeurs me rappelle. À partir de maintenant tu vas bosser, ok ? Sinon je serai obligé de parler de ce qu'il s'est passé en cours aujourd'hui à ton père. Et tu le connais, tu sais qu'il s'énerve vite. »

« Ok... »

« Bon, je retourne à la cuisine, dans dix minutes on mange. »

« Je n'ai pas faim. »

« Ashton, il faut que tu manges, tu ne peux pas sauter des repas comme ça ! »

« C'est bon Maman, ce n'est qu'un repas. Et je n'ai vraiment pas faim. »

« Très bien. Bonne nuit. »

« Bonne nuit... »

Et sa mère partit. Il ferma la porte de sa chambre à clé, afin de ne pas être dérangé. Il ralluma sa musique -moins forte- et s'assit sur son lit, les coudes sur ses cuisses, le visage dans ses mains. Quelle horrible journée il avait eu. Enfin horrible était peut-être un grand mot. Après tout, elle n'était pas si différente de ses autres journées.

Il se leva, et sortit une petite boite du tiroir de son bureau. Il l'ouvrit et en sortit un petit objet coupant. Il ne le quitta pas des yeux pendant quelques secondes, puis, sans réfléchir, le passa sur ses avant-bras. C'était la seule façon qu'il avait trouvé pour évacuer sa colère et sa tristesse. C'était -en quelque sorte- son rituel quotidien, pour se sentir mieux.

Il repensait à tous ses problèmes, notamment au fait qu'il se faisait intimider au lycée. Pourquoi ? Lui-même ne savait pas, mais il aurait aimé le savoir, pour améliorer ce qui n'allait pas chez lui. Peut-être parce qu'il préférait écouter un bon rock plutôt que toutes ces chansons pop ou électro à la mode, que tout le monde connaissait par cœur. Ou peut-être parce qu'il passait la majeure partie de son temps libre à jouer de la batterie, pendant que les garçons de son âge faisaient du foot ou du surf. Ou peut-être à cause de ses affreuses lunettes qu'il était obligé de porter. Chaque jour, il se faisait insulter, bousculer dans les couloirs, et certaines fois, on lui volait son déjeuner. Il avait essayé de se défendre au début, en vain. Il ne faisait pas le poids tout seul, face aux colosses de son lycée.

Ça faisait maintenant quelques années que ça durait, depuis que ses parents avaient divorcés, et qu'il avait rejoint « Richmond High School ». Il avait eu un peu de mal à s'intégrer, car il était arrivé au milieu de l'année. Il s'était fait quelques amis, dont Blake Green, avec qui il avait créé le groupe « Swallow the Goldfish ». Mais il s'était surtout fait beaucoup d'ennemis, pour qui il était le souffre-douleur. Mais ça, ses parents ne le savaient pas, et Ashton n'avait aucune envie qu'ils l'apprennent.

Après quelques minutes de souffrance physique, mais qui lui firent du bien mentalement, il désinfecta son bras et rangea sa lame. Il se sentit mieux, mais pour combien de temps ?

Lost Boy (Ashton Irwin)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant